Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Metal

+8
FRCK
Aenimal
Tanz Mitth'Laibach
Larry
R-aZZo-R
Hephaïstos
ZSK
Antoine Tomberouge
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Lun 7 Jan - 18:50

Puisqu'on parle de black métal italien dans un autre topic ( Arrow Satanismo Calibro 9), je me ré-écoute With no human intervention (2003) d'ABORYM, et c'est vrai que le morceau éponyme tue gooood :



Wink

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Ven 11 Jan - 0:05

Bestblackmetalalbums.com classe "Rain upon the impure" de The Ruins of Beverast n°1

http://www.bestblackmetalalbums.com/top_100_black_metal_albums.php?&smode=100

T'en penses quoi ZSK ?
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Ven 11 Jan - 13:00

c'est un très bon album, rien à dire là-dessus. si tu ne connais pas c'est du Black ambient très, très sombre. le seul défaut de cet album c'est une prod calamiteuse (t'es obligé de tripler le volume pour entendre quelque chose!) qui fait qu'il est vraiment réservé à un public "averti". mais le projet reste unique dans son travail des ambiances. personnellement je préfère le précédent (Unlock The Shrine) mais je comprends que celui-ci se trouve des honneurs, car ça reste une sacrée expérience musicale quand même.

ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Ven 11 Jan - 19:08

Antoine Tomberouge a écrit:Bestblackmetalalbums.com classe "Rain upon the impure" de The Ruins of Beverast n°1

http://www.bestblackmetalalbums.com/top_100_black_metal_albums.php?&smode=100

T'en penses quoi Aenimal ?

Cherches pas mec, ce classement ne vaut rien : il n'y a ni 666 international de DODHEIMSGARD, ni Time is the sulphur in the veins of the saint d'ABIGOR, ni Death Cult Armaggedon de DIMMU BORGIR...

SS
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Ven 11 Jan - 23:20

vu le classement, ça ne m'étonne pas qu'ils n'y soient pas. très "traditionnaliste" comme top, même si on a vu plus trve (présence de groupes atmo, de trucs récents, pas mal d'orthodoxe). je pense que le gros sympho et le BM expérimental n'ont pas leur place là-dedans. la sélection me paraît cohérente, après le classement en lui-même et la hiérarchie qui en découle, c'est autre chose...
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Sam 12 Jan - 21:06

ZSK a écrit:le seul défaut de cet album c'est une prod calamiteuse (t'es obligé de tripler le volume pour entendre quelque chose!)

Ah c'est donc normal, je croyais être tombé sur des fichiers altérés après l'avoir chopé. Mais c'est volontaire, ce son "lointain" ?

@Aenimal : je rejoins ZSK. Vu que Dimmu est la bête noire des blackeux (ou devrais-je dire la bête blanche), c'était aussi improbable de les trouver eux que de trouver du Watain
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Dim 13 Jan - 20:09

Antoine Tomberouge a écrit:Mais c'est volontaire, ce son "lointain" ?

Bah, le trve black se revendique d'un son pourrave, donc c'est pas très étonnant...

Antoine Tomberouge a écrit:Mais c'est volontaire, ce son "lointain" ?

@Aenimal : je rejoins ZSK. Vu que Dimmu est la bête noire des blackeux (ou devrais-je dire la bête blanche), c'était aussi improbable de les trouver eux que de trouver du Watain

Nan mais j'avais compris que c'est un classement de "trve"... auquel je suis hermétique (bon, je vais quand même essayer de me tenter le Filosofem de BURZUM, histoire d'aller me coucher moins ignare...). Ceci dit, il y a bien du WATAIN en n°45...

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Dim 13 Jan - 20:20

Heu, c'est moi ou le trve, c'est toujours pareil...? (et à la portée de n'importe quel débile What a Face )

Désolé si j'offense les amateurs, mais c'est tout ce que ça m'inspire... tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Dim 13 Jan - 21:06

le vrai trve où il n'y a rien d'autre que de la prod 4 pistes et un chant criard, à peu près oui Hi hi
après t'as des groupes qui travaillent un peu plus les ambiances, comme... ben Burzum tiens Very Happy
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Mar 15 Jan - 2:12

Une observation cocasse : si les blackeux, dans leur méprisant esprit d'élite, ont tendance à rejeter impitoyablement ce qui est populaire, ils devraient en toute logique fuir les références communes et fédératrices du genre comme Burzum ou Mayhem non ? What a Face
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Aenimal Mar 15 Jan - 17:34

Antoine Tomberouge a écrit:Une observation cocasse : si les blackeux, dans leur méprisant esprit d'élite, ont tendance à rejeter impitoyablement ce qui est populaire

Cette analyse communément admise et relativement récurrente, que, d'une certaine façon, je partage, me fais dire que l'auditeur de Trve black métal peut très certainement se ranger dans la catégorie dite de "l'auditeur insensible" ou "de ressentiment" définie par T. W. ADORNO (cf. Arrow topic-ici-présent) : de la même façon que l'amateur de jazz, ce type d'auditeur, au lieu de transgresser par la catharsis les interdits de la société, s’approprie cette transgression et en fait la norme de son propre comportement social. C'est un type réactif qui méprise la vie musicale officielle.

Franchement, ça colle... study
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Mar 15 Jan - 18:04

Antoine Tomberouge a écrit:Une observation cocasse : si les blackeux, dans leur méprisant esprit d'élite, ont tendance à rejeter impitoyablement ce qui est populaire, ils devraient en toute logique fuir les références communes et fédératrices du genre comme Burzum ou Mayhem non ? What a Face
oui, c'est légèrement paradoxal Hi hi mais ça reste des légendes! de toute façon, à l'époque ces groupes ne pensaient pas qu'ils finiraient par devenir 'populaires'... d'autres groupes ont bien plus eu la volonté de faire du chiffre.
Mayhem est quand même peu productif (uniquement 3 albums sortis depuis De Mysteriis Dom Sathanas en 1994), Burzum a été réactivé mais fait plutôt des trucs "dans son coin" en un sens, même si les sorties CD (sur son propre label) sont remarquées...
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Dim 20 Jan - 0:34

Antoine, le nom devrait te titiller, le style te plaire arigatô

ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Dim 20 Jan - 1:12

Il ne me semble pas avoir déjà entendu un pareil mélange de death et de black aussi équilibré
Même Zonaria (que j'apprécie), qui est classifié dans le "black/death", n'a pas aussi bien uni et dosé des éléments aussi distincts des deux genres dans une même mixture sonore

Je t'avoue que c'est assez moyen, parfois faiblard. Un peu comme le Bane du film qui était moins puissant que ce que j'attendais (même si je l'aime quand même mon Banou Hi hi )
On demeure éloignés, par exemple, d'un Brain Drill qui reflète déjà mieux mes attentes sonores - ce que je préfère en black et death, c'est leurs versions "blast/brutal".
Et je n'aime pas trop le martelage de caisse claire (c'est ce qui me rebute principalement dans le death, chez des groupes comme Suffocation). A la lumière de cela, tu te doutes qu'une prédominance de ce son dans le monde du black n'est pas fait pour me plaire Hi hi
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Dim 20 Jan - 14:57

t'aimes Brain Drill, ce truc masturbatoire insupportable? Laughing
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Antoine Tomberouge Dim 20 Jan - 15:43

Bah Apocalyptic feasting est plutôt cool
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Chab Mar 23 Avr - 18:29

J'aime bien le BM, c'est une scène qui possède d'excellents groupes ! Étonnamment, je ne connais pas plus que ça les groupes "phares" du genre (Genre Dark Funeral ect) ou alors je n'aime pas certains groupes dit "cultes'" comme Mayhem ou le Panzer Division de Marduk qui reste leur plus mauvais à mes yeux.

Après, il y a certains groupes que j'aime énormément comme Taake, Tsjuder, Satanic Warmaster, Horna, Nokturnal Mortum (même si c'est plus vraiment du BM à proprement parlé maintenant), Horna... Puis la scène française, elle est sacrément bonne : Mutiilation, Ad Hominem, Hell Militia, Oes Galiath, Darkenhold, Autarcie, Les Chants de Nihil, Aosoth, Temple of Baal, Seth (surtout le premier opus en fait).

Petit coup de coeur pour les canadiens de Catuvolcus (et leur chanson Vercingetorix !).

Bon j'en oublie surement plein mais j'ai résumé ma pensée ^^
Chab
Chab

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par didou Mar 23 Avr - 19:55

Moi, en black, je suis sur là-dessus.


didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Chab Mar 23 Avr - 21:02

Quelques extraits :

Ma préférée d'Ad Hominem


Ma seconde préférée (flemme de chercher celle de la démo avec Sniper en intro haha)


Rien que pour l'intro !


Urgehal :


Catuvolcus :


Neptrecus :


Taake :
Chab
Chab

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par ZSK Mar 23 Avr - 21:48

en ce qui concerne Lord Belial, deux de leurs membres ont récemment sorti un album avec le groupe Death Tyrant : du pur Black suédois qui descend de Dissection. je recommande.

ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Hephaïstos Mer 24 Avr - 0:35

Pour mes goûts BM ces derniers temps...

Le black metal "non dérivé", j'écoute les débuts de Bathory, Darkthrone, Watain....
Dans une veine un peu plus black mélo Immortal (At The Heart Of Winter notamment) et les très bons compositeurs que furent les gars de Limbonic Art...Je pense aussi à Catamenia, ou les cultes Dissection et autres Dark Fortress.
Black symphonique pourquoi pas avec Carach Angren ou Bal-Sagoth par exemple (mais faut pas avoir peur du kitsch, Bal-Sagoth c'est vraiment les Rhapsody du black)...
En black/death de très bonnes sorties dans les années 2000 avec Archgoat notamment...
Ad Hominem et Nokturnal Mortum ont été cités pour le nsbm, il y a d'autres groupes que j'aime bien comme Absurd.
Et puis si on peut aller jusqu'au post-black, tout ceux qui mélangent leurs influences black metal avec le shoegaze voire le post-punk (Alcest, Amesoeurs, Wolves In The Throne Room, ...), ou autres sons modernes (Agrypnie).
Je n'oublie pas le pagan black avec Nokturnal Mortum que j'ai déjà cité, mais aussi Kampfar, Drudkh, et les bretons de Belenos ou Aes Dana (celtic black pour le coup), Wolchant, Arckanum, Hellveto....
Black épique/Black ambient: Summoning, Caladan Brood, ...
Al-Namrood pour du black aux sons arabisants.
Anaal Nathrakh, pour un mélange black/grindcore.
Bref, vous l'aurez compris j'aime surtout les mélanges!
Ah oui, du black/thrash avec Absu (où le black domine) ou Skeletonwitch (où le thrash domine).

Sinon de bonnes surprises parfois chez Gris, Imperium Dekandenz, Nachtmystium, Leviathan, Deathspell Omega (notre petite fierté française, bien que très "prog" dans la démarche pour du BM), Satyricon, Blodsrit, Farsot, Blut Aus Nord, Tsjuder. Un autre talent français (grenoblois), c'est Nocturnal Depression.

Sinon pareil que Chab aux sujets des "kvlts" pas si bons que ça (Dark Funeral, Mayhem...).
Hephaïstos
Hephaïstos

Messages : 69
Groupe favori : Punish Yourself

http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Chab Mer 24 Avr - 5:54

J'ai eu une grosse période Dark Fortress ! Un très bon groupe ! Pareil pour Limbonic Art bien que j'apprécie un peu moins que DF !

J'avais oublié Archgoat, c'est vraiment très bon comme groupe, je sais plus qui me l'avait fait découvrir...

Absurd, c'est surtout du Black/Rac (enfin sur les dernier albums), j'ai du mal à les classer en BM.

Et sur la scène Black Thrash, je rajouterai Persecutor, je sais pas si je t'en avais parlé =D

Nocturnal Depression je vais les voir avec Forgotten Tomb, on verra ce que ça vaut en live !
Chab
Chab

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par R-aZZo-R Mer 24 Avr - 13:06

Hephaïstos a écrit:
Anaal Nathrakh, pour un mélange black/grindcore.
.

Le seul truc assimilé black que j'ai vraiment bien écouté ces derniers mois, j'ai pris une méga-baffe avec leur dernier album, Vanitas. Shocked
Maintenant je comprend pourquoi tout le monde se touchait la bite sur le forum Obskure, dés qu'il était question de ce groupe!!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par didou Mer 24 Avr - 14:49

Ok, pour faire une liste (et une histoire) moi aussi, j'ai commencé le black et assimilé (ici mélanges et autres) avec de l'Anorexia Nervosa, l'album "Drundenhaus" plus précisément qui contient les sublimes "Enter The Church Of Fornication"" et "A Doleful Night Of Thelema".
C'est pas du true, mais commencer le black par ce groupe....mh.
Une connaissance me l'avait prêté, ayant apprécié je lui ai demandé de me passer le reste en digital (j'ai plus tout ça Crying or Very sad ), j'ai toujours de magnifiques chansons en tète (je pense aux deux sus-citées, au "Châtiment De La Rose", à "Stabat Mater Dolorosa", au "Portail De La Vierge" et à la magnifique reprise de "Solitude" de Candlemass, sans oublier "Sister September" et "Garden Of Delight"). En gros, ce groupe m'a introduit au métal extrême avec Eths.
Après, vint Anaal Nathrakh, ce groupe a fait un véritable sans-faute. Ce qui ne m'explique pas pourquoi beaucoup de gens ont commencé le black par ce genre de charcutage nihiliste, pourtant guère plus accessible que le true-black. En bref, j'adhère à fond comme l'ami R-aZZo-R et Hépha. Je n'ai pas encore écouté le dernier, mais je me passe couramment "Forging Toward The Sunset" qui te défonce comme un bon kilo d'explosifs dans la tronche.
J'aimes bien DMDS de Mayhem , "The Somberlain" de Dissection, j'écoute Taake de temps en temps, Shining (la bande à Kvarforth), un peu de Marduk et de Dark Funeral. Et j'ai essayé divers groupes au fil du temps comme Vintersorg, ou Lord Bélial actuellement.
Et contrairement aux apparences, je n'ai jamais écouté plus d'une ou deux chansons d'Alcest en entier.
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Hephaïstos Mer 24 Avr - 16:47

J'ai oublier de citer les génies de Bethlehem, pour du BM dépressif et fou-fou.
Hephaïstos
Hephaïstos

Messages : 69
Groupe favori : Punish Yourself

http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal - Page 3 Empty Re: Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum