Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Big 4 Electro/Indus

+2
Antoine Tomberouge
R-aZZo-R
6 participants

Aller en bas

Vous étes plutot:

Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap50%Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap 50% 
[ 1 ]
Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap50%Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap 50% 
[ 1 ]
Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap0%Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap 0% 
[ 0 ]
Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap0%Le Big 4 Electro/Indus I_vote_lcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Le Big 4 Electro/Indus Empty Le Big 4 Electro/Indus

Message par R-aZZo-R Lun 20 Mai - 10:17

La discussion autour du dernier album de Skinny Puppy, m'a donné l'idée de "ressusciter" ce topic (présent sur Obskure a une lointaine époque). Un simple sondage autour des quatre grands groupes de l'électro/indus, ou du moins les plus influents. Un vote de cœur donc, mais pas un concours de bite stérile pour savoir lequel est le meilleur.

Cette année 2013 marque le retour au travers de nouvelles productions, de trois d'entre eux. Klinik a déjà sorti le sien au printemps, l'excellent Eat Your Heart Out, Skinny Puppy dégaine son Weapon, et le nouveau FLA est imminent, une raison de plus pour revenir dans un sujet commun sur ce Big 4 industriel.

Pourquoi ces quatre là en particulier? Quels sont leurs point commun? Ils ont démarré tous ensemble dans les années 80, se servant des bases de l'EBM pour les transcender et au final donner naissance à l'électro/indus moderne, devenant des références ultimes.
Pourquoi inclurent Klinik et Leaether Strip? Moins populaire que les 2 canadiens, pourtant leur apport est essentiel sur la scéne actuelle. Entendrait-on parler de powenoise si Klinik n'avait pas été là (et son prolongement logique au travers Dive et Sonar)? Et que dire de la Dark Electro sans Leaether Strip? Il en a écrit le cahier des charges a l'aube des nineties, donnant la formule magique du succés au Suicide Commando, Wumpscut et consorts.




R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Antoine Tomberouge Mer 22 Mai - 22:39

Objectivement tu as certainement raison et je ne me permettrai point de te contester là-dessus (même si j'en connais évidemment un nombre non négligeable, j'ai toujours préféré les petits groupes plus éloignés de projecteurs déjà peu lumineux)
Qu'ajouterions-nous donc ?
Puis lorsque l'on songe au Big 4 du thrash, l'on ne peut s'empêcher de mentionner que beaucoup remettent sa composition en question, préférant y inclure des groupes jugés plus légitimes comme Exodus ou Overkill ou que sais-je encore (et aussi les gros mammouths chleuhs que sont Destruction ou Sodom...)
Mais peut-on transposer cela à l'electro-indus ? Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas à moi de le faire, je ne saurais qui proposer de plus pertinent
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Max Mer 22 Mai - 22:44

Où est Eisenfunk ? [/troll]
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Aenimal Jeu 23 Mai - 5:24

R-aZZo-R a écrit:Cette année 2013 marque le retour au travers de nouvelles productions, de trois d'entre eux. Klinik a déjà sorti le sien au printemps, l'excellent Eat Your Heart Out, Skinny Puppy dégaine son Weapon, et le nouveau FLA est imminent, une raison de plus pour revenir dans un sujet commun sur ce Big 4 industriel.

Shocked Comment as tu fait pour oublier le Serenade for the dead II de LEATHER STRIP, toi, mon Razzor? Hi hi

Sinon, ça sera une surprise pour personne : j'ai toujours préféré les chiens...

Quant à la clinique, j'y suis jamais allé... tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par R-aZZo-R Jeu 23 Mai - 10:37

@ Antoine:
Pour la comparaison avec le Big 4 Thrash, ne sont pris en compte que la popularité sur le plan mondiale , ainsi que le fait qu'ils soient tous potes, américains et ayant explosé à la même période. Là pour le coup, je parle de réelle influence et d'impact, quatre groupes qui a une période bien précise (87/91) ont assimilé l'EBM pour en ressortir autre chose, tout en maintenant un niveau perpétuelle d'innovation.


@ Max:
Tu me donne une idée de topic, mais pas sur qu'il atterrisse dans la section "musique". ninja


@ Aenimal:
Pas au courant pour le prochain Leaether Strip, d'un autre coté vu que depuis son "grand retour" de 2005, il n'a sorti que de la boue, je préfère regarder vers le passé le concernant. Neutral
Et pour la clinique, tu devrais y faire un saut pour voir, il y aurait des chances que tu ne veuille plus en sortir. Joy


Sinon, pour ma part, mon vote reviendra à Front Line Assembly. Ce groupe a performé dans toutes ses incursions musicales, de l'EBM au Metal Indus, en passant par l'Electro Indus, l'Ambiant, voir l'Electro Dark.... il ne m'ont jamais déçu, des albums différents, mais pas véritablement de disques plus faible que d'autres.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Antoine Tomberouge Lun 10 Juin - 23:06

ZSK n'a pas donné son avis ? Contre toute attente, je pense qu'il élira Skinny puppy trollface
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par ZSK Lun 10 Juin - 23:16

pour 2013, clairement oui Hi hi
on est qu'à l'avant-match, mais la cote de SP a sérieusement augmenté pour un 1-0 contre FLA.
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Antoine Tomberouge Mar 18 Juin - 22:52

C'est parti les plots ! Léger HS, mais pas tant que ça (ninja)

Supposez que je doive faire connaître l'indus à une personne qui en ignore jusqu'à l'existence, quel groupe (et surtout quel morceau) serait le plus à même de séduire le néophyte tout en représentant honorablement cette catégorie ô combien variée ?
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par R-aZZo-R Mer 19 Juin - 19:25

Quel morceau:


Ministry - The Land Of Rape & Honey, sans hésitation.....


Rythmique EBM, sur vrai sonorité Indus, de plus si cette personne a un minimum de culture musicale alternative, il connaitra forcément le groupe au moins de nom.


Ou alors Die Liebe de Laibach, pour les mêmes raisons. 




Quel groupe:

Laibach et Front Line Assembly pour l'ensemble de leurs œuvres.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Max Mer 19 Juin - 19:31

Ordinary Joe/Cubanate.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 19 Juin - 19:33

Ah, pour moi, Laibach, clairement, même si FLA permet de mieux toucher à tout ce qui est Elecro/Indus Joy Un morceau, je pense que pour commencer, il vaut mieux éviter les trucs complètement dénués d'accessibilité, tout en restant représentatif, évidemment, un morceau issu de l'album WAT comme Tanz Mit ou Das Spiel Ist Aus me parait un bon choix. Mais si on veut un truc purement indus sans se soucier de l'accessibilité, Razzor a tout à fait raison de proposer Die Liebe, ce serait moins choix aussi.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Antoine Tomberouge Mer 19 Juin - 21:46

Tanz Mitth'Laibach a écrit:je pense que pour commencer, il vaut mieux éviter les trucs complètement dénués d'accessibilité, tout en restant représentatif

Ouais sinon j'aurais choisi Einstürz direct (non sans avoir hésité avec Monstrum bien sûr I love you). En posant mon appel, j'ai failli écrire à ton attention : "mais pas de Throbbing Gristle" Laughing

Un vieux Ministry, ça me semble judicieux mine de rien

Cubanate faut que j'écoute la chanson


gooood
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 19 Juin - 22:07

En posant mon appel, j'ai failli écrire à ton attention : "mais pas de Throbbing Gristle" Laughing

Je t'assure, et à Razzor aussi, qu'ils ont fait des trucs chouettes, encore aujourd'hui^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Big 4 Electro/Indus Empty Re: Le Big 4 Electro/Indus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum