Die Krupps
+7
ZSK
xænomorph
Larry
Tanz Mitth'Laibach
Antoine Tomberouge
R-aZZo-R
Max
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Die Krupps
Ah putain j'avais pas vu le I ! J'savais pas de quel album tu parlais en fait
On va voir s'il est aussi bon que tu le dis 'faut que je me mette à ce groupe aussi.
On va voir s'il est aussi bon que tu le dis 'faut que je me mette à ce groupe aussi.
Tanz Mitth'Laibach a écrit:Bah putain, je ne m'en remets pas de l'album I Du bon Metal très mécanisé, aussi Indus que possible pour un groupe de ce genre... Autant Paradise Now ne m'avait arraché qu'un "Mouais", autant celui-là est dantesque, sans doute un de mes albums Metal Indus préférés
Des mots qui font plaisir à lire.
Celui-là, je ne me suis pas posé 2 fois la question pour le foutre dans ma sélection ultime.
Jamais compris l'engouement autour de cet album, je trouve les suivants bien meilleurs... J'y rejetterai quand même une oreille un de ces jours...
Je vais me faire frapper, mais à la première écoute de II, je n'aime pas... Quelques chansons sympas, mais ça m'a l'air un peu... Terne.
C'est l'album qui leur a permis d'exploser sur la scéne internationale, les morceaux Fatherland ou To The Hilt passaient même sur MTV à l'époque.
ça reste un très bon disque, un peu plus "rock", moins EBM, mais il y a de sacrées bombes dessus (Bloodsucker!!!!!).
ça reste un très bon disque, un peu plus "rock", moins EBM, mais il y a de sacrées bombes dessus (Bloodsucker!!!!!).
Bon j'me suis enquillé I plusieurs fois en alternant avec III. Ok y'a de bons titres avec Metal Machine Music et son solo, The Dawning of Doom où Rammstein s'est bien inspiré du riff, One et son pont qui envoie du steak, Rings of Steel et son blast final. L'album est bien teinté EBM mais je le trouve un peu mou au niveau des guitares.
III reste toujours mon préféré. 'Vais tenter le II maintenant.
III reste toujours mon préféré. 'Vais tenter le II maintenant.
One et son pont qui envoie du steak,
Celles qui m'ont le plus marqué sur cet album, moi, ce sont... High Tech / Low Life, Doppelgänger, Ministry Of Fear, One (enfin une bonne reprise de Tallica !) et Disciples Of Discipline. Comment ça, ça fait la moitié de l'album ?
Tant qu'on y est, je suis le seul à trouver la version 2008 inférieure à l'originale ? Elle m'a semblé... Affadie.
Faudra que je me fasse le III, mais j'ai un peu peur après II^^
[quote="Danse avec Bach"]
Pareil, relecture inutile, je ne l'écoute jamais, l'original est déjà parfait, en plus il n'a pas pris une ride. Par contre l’intérêt de cette "réédition", viens des inédits et des versions "sans guitares", "The Dawning Of Doom" deviens du coup un putain de hit EBM!
Tant qu'on y est, je suis le seul à trouver la version 2008 inférieure à l'originale ? Elle m'a semblé... Affadie.
Pareil, relecture inutile, je ne l'écoute jamais, l'original est déjà parfait, en plus il n'a pas pris une ride. Par contre l’intérêt de cette "réédition", viens des inédits et des versions "sans guitares", "The Dawning Of Doom" deviens du coup un putain de hit EBM!
Volle Kraft Voraus est une bombe, les plots ! Au-delà d'un EBM très pêchu, ce qui me plait, c'est surtout le son crissant que j'adore, on sent que ces messieurs viennent de l'Indus à l'ancienne et ça donne une autre portée à cet album que je ne me rappelle pas avoir entendu ailleurs dans l'EBM !
Étonnant que personne n'en ai encore parlé:
Les commentaires sont d'une connerie, enfin bon, on ne peut pas tout avoir.
R-aZZo-R a écrit:Étonnant que personne n'en ai encore parlé
Il faudrait surtout parler de ça :
Enfin, peut-être pas
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
R-aZZo-R a écrit:Étonnant que personne n'en ai encore parlé:
excellent !
chrisebm- Messages : 204
bon c'est clair que Die Krupps délaissent le côté metal comme on a pu le constater sur le dernier mini sorti mais par contre ce single fait un peu mal aux oreilles c'est vraiment plat, très décu....
dimmu77- Messages : 19
Je me suis fait le III malgré mes appréhensions, là, j'ai bien aimé ! Structures bien faites, sons bien mécaniques, c'était plaisant.Rien à voir avec l'énorme I, tout de même, mais c'est rassurant après II !
Si je cassais un peu l'ambiance, tiens...
: je viens de me farcir cet album et j'ai détesté... En écoutant cet album, je me suis demandé quelle décennie était la pire : les années 80 ou les années 2000? Toutes façons, l'EBM et moi, ça fait... zéro.
A l'époque, j'avais aussi écouté le maxi Bloodsuckers (1995), que j'avais pas aimé...
Y a aussi un autre morceau dont je ne me souviens plus du titre qui m'avait pas convaincu...
Bref, DIE KRUPPS, c'est un peu le MINISTRY du pauvre, hein...
Tanz Mitth'Laibach a écrit:Volle Kraft Voraus est une bombe, les plots !
: je viens de me farcir cet album et j'ai détesté... En écoutant cet album, je me suis demandé quelle décennie était la pire : les années 80 ou les années 2000? Toutes façons, l'EBM et moi, ça fait... zéro.
A l'époque, j'avais aussi écouté le maxi Bloodsuckers (1995), que j'avais pas aimé...
Y a aussi un autre morceau dont je ne me souviens plus du titre qui m'avait pas convaincu...
Bref, DIE KRUPPS, c'est un peu le MINISTRY du pauvre, hein...
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Un avis d'une objectivité à toute épreuve donc.Aenimal a écrit:
Max a écrit:Un avis d'une objectivité à toute épreuve donc.Aenimal a écrit:
Par définition, je dirais qu'un avis est forcément subjectif...
Si tu veux de l'objectivité, en voilà :
- En 1981, quand l'indus originel est "à la mode" depuis quelques années, DIE KRUPPS sort son album d'indus,
- En 1982, quand l'EBM est à la mode (DAF), DIE KRUPPS sort son album d'EBM,
- En 1985, quand la new-wave est à la mode, DIE KRUPPS sort son album de new-wave,
- Et, dans les années 90, quand le métal-indus est à la mode, DIE KRUPPS sort... des albums de métal-indus!
C'est ce que j'appelle un groupe opportuniste qui surfe sur la vague du moment... Une preuve de plus : le clip de "Bloodsuckers". Ces mecs ont dû voir à leur sortie les clips de "Just one fix" et "Jesus built my hotrod" de MINISTRY et se sont dit : "on va faire pareil!" (mais en moins bien).
Aenimal- Génie du mâle
Nan mais c'est pas ton avis sur le groupe en lui-même qui me fait rire (d'ailleurs je serais bien en peine de rebondir là-dessus vu que je n'ai pas creusé la période EBM du groupe) mais plutôt le fait de juger un album d'EBM alors que tu exècres ce genre... C'est un peu comme si tu me demandais de juger un quelconque morceau de musique classique alors que je ne peux pas piffrer ça... C'est un peu paradoxal.
Tiens, ça me rappelle un autre groupe.
Débuts 2000 : Nü Metal à la mode où KoRn, Slipknot et Limp Bizkit explosent.
Fin 2000 - Début 2010 : Rock à sauce moisi à la mode avec Jonas Brothers et Tokio Hotel notamment.
Post 2012 : Montée en puissance de l'Electro, il n'y a plus que ça dans toutes les radios.
Non ? Personne ne trouve ?
Débuts 2000 : Nü Metal à la mode où KoRn, Slipknot et Limp Bizkit explosent.
Fin 2000 - Début 2010 : Rock à sauce moisi à la mode avec Jonas Brothers et Tokio Hotel notamment.
Post 2012 : Montée en puissance de l'Electro, il n'y a plus que ça dans toutes les radios.
Non ? Personne ne trouve ?
- Spoiler:
- Linkin Park
Euh, alors opportuniste, je ne sais pas, que tu n'aimes pas, je sais, mais si quelqu'un me trouve un album d'EBM qui ressemble à Volle Kraft Voraus en mieux, je prends Et puis bon, c'est marrant de raisonner par décennies, mais en 90, le Metal Indus était encore loin d'exploser, hein... Même KMFDM s'y mettait à peine, donc bon.
Mais quelque part, ça ne m'étonne pas, parce que EBM ou pas, Aenimal et la simplicité, ça fait quatre Ah bah c'est sûr que c'est moins riche que Ministry, hein, mais c'est plus entraînant aussi -même si je préfère Ministry.
Mais quelque part, ça ne m'étonne pas, parce que EBM ou pas, Aenimal et la simplicité, ça fait quatre Ah bah c'est sûr que c'est moins riche que Ministry, hein, mais c'est plus entraînant aussi -même si je préfère Ministry.
@Max : j'avais envie de découvrir un album des débuts (et je me sentais pas de me taper de l'indus originel en fin de semaine )
@Mitth : les années 90, c'est clairement la décennie du métal indus : c'est là que le genre à explosé et que les meilleurs albums sont sortis. Les années 2000 n'ont fait que suivre la tendance... Pour le reste, tu n'as pas forcément tort...
@Mitth : les années 90, c'est clairement la décennie du métal indus : c'est là que le genre à explosé et que les meilleurs albums sont sortis. Les années 2000 n'ont fait que suivre la tendance... Pour le reste, tu n'as pas forcément tort...
Aenimal- Génie du mâle
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4