Die Krupps
+7
ZSK
xænomorph
Larry
Tanz Mitth'Laibach
Antoine Tomberouge
R-aZZo-R
Max
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Die Krupps
C'est d'ailleurs le premier album d'eux que j'ai écouté. Légèrement atmosphérique, cette un bon album planant avec quelques passages bien nerveux par moment. Un bon album effectivement.R-aZZo-R a écrit:D'ailleurs III, Odyssey Of Mind est l'un des disques les plus sous-estimés du groupe alors que c'est une véritable bombe!
sur le 2 il y a quand même 2 singles très connus, "To The Hilt" et "Fatherland"Steven Siegheil a écrit:Marrant, j'ai toujours pensé que c'était le II qui était le plus sous-estimé...
Tout à fait, le II est clairement leur plus gros succès commercial (rien de péjoratif, l'album est extra). Fatherland doit être leur titre Metal Indus le plus connu, et To The Hilt reste encore aujourd'hui un "hit" récurrent des soirées goth/indus. C'est avec cet album qu'ils ont vraiment percé au States, d'ailleurs To The Hilt passait sur MTV (dans l'émission Headbanger's Ball).
Pour III, je me souviens de chroniques mitigées de la part de la presse métal au moment de sa sortie (dans Hard Force et Hard Rock Mag il me semble). Les boulets.... j'ai gardé ces chro' en tète des années, et du coup j'ai découvert le groupe sur le tard (a la sortie du second et excellent album de D.Kay.com (projet solo de Jurgen Engler)).
Pour III, je me souviens de chroniques mitigées de la part de la presse métal au moment de sa sortie (dans Hard Force et Hard Rock Mag il me semble). Les boulets.... j'ai gardé ces chro' en tète des années, et du coup j'ai découvert le groupe sur le tard (a la sortie du second et excellent album de D.Kay.com (projet solo de Jurgen Engler)).
R-aZZo-R a écrit:Stahlwerksinfonie, leur premier album, est pourtant génial. De l'industriel pur et dur, le titre et la pochette parle d'eux meme:
Si Einsturszende Neubauten, Throbbing Gristle ou SPK vous parlent, ben jetez vous sur cet album. Moi c'est clairement l'un de mes préférés dans le genre.
Allez tiens, je crois que je vais me le faire
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Mais c'est moi qui te remercie
T'as commencé avec quel(s) morceau(x) ?
Aleia Bird Skin a écrit:Nouveau groupe que j'ai découvert ici, j'adore fortement
T'as commencé avec quel(s) morceau(x) ?
Va donc écouter Paradise now
Je suis en pleine écoute de Stahlwerksinfonie, je m'attendais pas à ça des Krupps
Je suis en pleine écoute de Stahlwerksinfonie, je m'attendais pas à ça des Krupps
C'est moins bien qu'Einstürz , mais j'aime la linéarité tortueuse de la Sinfonie. Son aspect à la fois complet et minimaliste, sa petite ligne de basse
Inutilement long par contre (je sais, c'est une symphonie, mais bon)
Quant au reste, les boucles électroniques de "Wahre Arbeit - Wahrer Lohn" sont gonflantes. Dommage parce que j'aime bien le son des rebuts et bouts de ferraille utilisés dedans
Inutilement long par contre (je sais, c'est une symphonie, mais bon)
Quant au reste, les boucles électroniques de "Wahre Arbeit - Wahrer Lohn" sont gonflantes. Dommage parce que j'aime bien le son des rebuts et bouts de ferraille utilisés dedans
C'est à peu près pour ça que je dis que c'est tortueux
J'en suis au titre Reconstruction de l'album Paradise Now et ça me plaît ! un petit plus pour The Gods of Void qui est ma préférée de l'album actuellement.
Bah putain, je ne m'en remets pas de l'album I Du bon Metal très mécanisé, aussi Indus que possible pour un groupe de ce genre... Autant Paradise Now ne m'avait arraché qu'un "Mouais", autant celui-là est dantesque, sans doute un de mes albums Metal Indus préférés
Par rapport à la ressortie de 2008, tu veux dire ? De l'original, pour l'instant, je ne me suis pas encore occupé de la nouvelle version.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4