Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bilan musical 2012

+5
Max
Aenimal
Tanz Mitth'Laibach
R-aZZo-R
Larry
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Aenimal Dim 23 Déc - 7:49

R-aZZo-R a écrit:T'a pas été voir Spiritual Front?

Ah bé si... Laughing Très bon concert d'ailleurs gooood Simone sauve les meubles, tiens Cool

Merci de m'avoir rappelé à ce bon souvenir Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 23 Déc - 19:46

Bon, ben c'était pas une très belle année, hein, spécialement pour le Metal Industriel nawak Allons-y...

Le Top 2012

1/ Soulless, Superior - Ironhand
(Dark Electro)
Très bonne découverte par Spoon et ZSK ! De l'électronique froide un peu hypnotisante, mystérieuse... Un peu redondant, peut-être, mais c'est sans grande importance en l'occurrence. Décidément, ce groupe me plait ! Mais comme premier achat, je crois que je vais lui préférer The Compendium.

2/ Neverworld's End - Xandria
(Metal Symphonique)
Shocked Bah alors ça, c'est l'album que les symphoneux attendaient depuis des années... de Nightwish ! Xandria avait réussi à faire un premier album original et bien foutu, mais après ça, on s'était englué dans un Metal mi-pop mi-sympho inégal et un peu trop bon marché... Avec le départ de Lisa Middlehauve, on pouvait s'attendre au pire. Rien de tout cela, le groupe revient en compagnie d'une nouvelle chanteuse nommée Manuela Kraller avec bien plus d'ambition ; leur objectif, ressusciter le Nightwish de la période Oceanborn, rien de moins ! Et ils y arrivent, en plus ! Des guitares plus Heavy que Power Metal, une chanteuse un peu plus fluide que Tarja mais tout aussi forte à sa façon... J'adhère ! Malheureusement, ils ont sacrifié l'originalité à l'efficacité, disons-le, c'est pourquoi cet album n'est pas plus haut... Mais faire une semi-copie de Nightwish aussi bonne que l'originale, ça demandait une sacrée dose de courage et de talent, quand même !

3/ Industrial City - Zavod
(Metal Industriel)
Zavod serait-il le dernier bon groupe de Metal Industriel ? Ça en donne l'impression, en tout cas ! Clavier sombre à souhait, riffs très tranchants, chanteur vociférant qui apporte pour une fois une personnalité à la musique, sacré potentiel que nous avons là ! Pour autant, ce potentiel n'est pas encore pleinement déployé, il n'y a au final que Panzer, Prypiat et Industrial City que je trouve vraiment "finies", le reste est un peu brouillon... Mais quelles tueries, ces trois-là ! Si le prochain album est mieux travaillé, il devrait faire mal !

4/ Requiem For The Indifferent - Epica
(Metal Symphonique)
Ben oui, quatrième, seulement... Ce ne sont pas tellement les compositions qui sont en cause, elles sont en recul par rapport à Design Your Universe, ce qui est tout à fait pardonnable, mais on trouve toujours de très bons morceaux comme Deter The Tyrant ou Internal Warfare ; mais pourquoi ce son en carton, bordel ?! On entend trop la batterie, pas assez le clavier, et les guitares sont carrément noyées, exactement le contraire de ce qu'il faudrait ici ! Et Simone déraille, qu'est-ce qui lui prend de ne plus chanter qu'en aigu ? Quand on pense à la variété du chant sur l'album précédent, c'est quand même dommage. C'est con, parce que c'est vraiment un bon album, mais on sent qu'il aurait pu être mieux.

5/ Révisionnisme - The CNK
(Black Metal Industriel)
Tiens, Nicolas Saint-Morand et sa bande de débiles sont de retour ! Au programme, un album de reprises, pourquoi pas ! Bon, comme souvent avec The CNK, je ne suis pas überfan parce que je trouve ça un peu lourd à la longue, mais on a de bons morceaux dans le plus pur style totalitaire-déjanté, Sabotage et I Am The Black Wizards en tête, sans oublier la plus calme mais tout aussi folle Everybody Knows ! Et puis, je leur suis gré d'avoir réussi à reprendre Weißes Fleisch de Rammstein sans se rater !


Le Flop 2012

1/ Des Wahnsinns Fette Beute - Oomph !
(Guimauve-Metal)
Aaaaaaaarghhh ! yuk pourkouwah Mais quelle horreur, même le dernier Within Temptation n'a pas fait aussi ignoble dans la dérive pop-metal ! Du Lady Gaga en allemand avec la voix de Dero, cherchez l'erreur ! Certes, ils étaient déjà sur la mauvaise pente, mais là, c'est carrément du terrorisme musical, le mélange musique insipide/chant pseudo-métallique m'a fait saigner les oreilles... Passé avec armes et bagages à l'ennemi, votre honneur. Rien à sauver.

2/ Relapse - Ministry
(Thrash Metal Industriel)
Pas mal non plus, dans le genre crève-cœur, même si on échappe à la trahison stylistique... C'est même ça le problème, en fait : cet album n'est rien d'autre qu'un rafistolage à partir des précédents, sans âme, quasiment sans investissement artistique. Ministry, trente ans de bonne musique, l'un des papas du Metal Industriel, qui se retrouve réduit à ça... C'est assez pitoyable.

3/ Born To Be Heiled - Hanzel Und Gretyl
(Metal Industriel Débile)
Euh, rien à signaler, ce qui est tout de même assez consternant pour un groupe pareil... Ça s'écoute, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Tout à fait dispensable.

4/ Revolution - Lacrimosa
(Metal / classique / électronique)
J'étais assez méfiant d'après le titre et la couverture... Révolution et Lacrimosa, ça ne va franchement pas ensemble. Ben j'avais partiellement raison, Tillo Wolf est un peu trop énervé sur cet album, et ça ne lui va pas du tout ; Lacrimosa, c'est bien quand on cherche quelque chose de profond et contemplatif, et là, on a une mise en avant du Metal, qui n'est pas du meilleur effet... Il faut ajouter à cela que les chansons sont parfois très bizarrement construites, ça commence bien, et puis ça vire au n'importe quoi... Ceci dit, Tillo Wolf a quand même gardé son savoir-faire et ses inspirations musicales hétéroclites, ce qui fait qu'il arrive à camoufler un peu les faiblesses de l'album, il y a quelques morceaux intéressants, particulièrement le très bon Verloren, et même dans les plus ratés, on trouve toujours quelque chose de bien... Mais cet album n'échappe à la catégorie "fails".

Découvertes 2012

Ben là, je remercie tout le monde ici !

:wumpscut: (Dark Electro)
DAF (EBM)
Collection d'Arnell-Andréa (Néoclassique Gothique)
Ironhand (Dark Electro, entre autres)
Zavod (Metal Industriel)
V:28 (Black Metal Industriel)
Nitzer Ebb (EBM)
Gorgonea Prima (Electro-Black Metal)
Edenbridge (Metal Symphonique)
Type O Negative (Metal Gothique)
Militant Cheerleaders On The Move (EBM)
PIG (Metal Industriel)
Schaft (Metal Industriel)
Tzolk'In (Industriel)
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Larry Mar 25 Déc - 20:18

J'ai édité mon premier message pour mon bilan définitif.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par R-aZZo-R Mar 25 Déc - 22:52

Album de l'année


1 - Klub Des Loosers - La Fin De L’Espèce (Hip-Hop - France)

Bilan musical 2012 - Page 2 51t%2Bu-bZHAL._AA160_
Un disque désabusé, cafardeux, foutrement bien écrit, la zik rappel les soundtracks des vieux polars français des '70, aussi joyeux qu'un dimanche d'octobre à Bobigny. Un album que j'attendais depuis des années, l'attente en valait la peine. Première place de mon top, haut la main.



2 - Schramm - Schramm (EBM - Allemagne)

Bilan musical 2012 - Page 2 51UYMUNl41L._AA160_
Une belle année pour l'EBM, avec d'excellents disques! Cet album, ainsi que les 4 qui vont suivre pourraient étre a égalité dans ce top, dur de les départager! Schramm fut une belle découverte, un album monstrueusement efficace, chargé à bloc d'hymnes bourrins, servi par une production pachydermique. Schramm c'est gras, c'est pas fin, c'est même carrément lourd, mais je m'en fais volontiers une overdose!




3 - Aesthetische - Powerswitch (EBM/Dark Electro - Bresil)

Bilan musical 2012 - Page 2 51Jj-%2BtYAsL._AA160_
Aghast View is back! Mais sous le nom de Aesthetische! Retour gagnant, les brésiliens débarquent chez Alpha-Matrix, et signent un album puissant et varié: EBM, Dark Electro, Trance.....Le duo ratisse large, mais réussi à garder un album cohérent et malin. Le titre Punch, je l'ai dit à de nombreuses reprises, reste pour moi le hit ultime de cette année 2012!




4 - Darkmen - Living On Borrowed Time (EBM - Belgique)


Bilan musical 2012 - Page 2 41CvgHd27YL._AA160_
Darkmen confirme avec cet album qu'il est bien le nouveau porte étendard de l'EBM belge. Chaque titres est un tube, minimal et rêche, hargneux et vindicatif, le duo donne sur cette galette ce que tout fan d'EBM old-school attend, tout simplement.....d'un groupe d'EBM. Imparable!




5 - Pokemon Reaktor - Strahlsund (EBM - Allemagne)

Bilan musical 2012 - Page 2 61v5jkxa4GL._AA160_
Sorti des tréfonds de You Tube, le groupe nous aura bien fait marrer avec ces clips débiles tournés en une prise. Pourtant malgré la légéreté des visuels et de ton, la musique est elle bien sérieuse! De l'EBM qui rentre dans le tas, mais teinté de petite touche limite future-pop, donnant à l'ensemble un coté "rond" et cohérent. Ce groupe est une bouffée d'air frais au pays des rangers et du stomping viril.




6 - Boys Noize - Out Of The Black (Electro/House - Allemagne)

Bilan musical 2012 - Page 2 51lJMH0KOiL._AA160_
3éme livraison controversé du roi de la turbine. Moins direct que ces précédentes productions, j'ai eu du mal à vraiment me plonger dedans. Quelques écoutes ont été nécessaires, mais aujourd'hui, il est dur pour moi de ne pas relancer la lecture une fois ce disque terminé.




7 - Hocico - El Ultimo Minuto (Dark Electro - Mexique)

Bilan musical 2012 - Page 2 61zGyw1mTbL._AA160_
On m'aurais dit il y a un an que j'encenserai de nouveau Hocico, je ne l'aurai jamais cru! Erk et Rasco signent avec cet album leur meilleur disque (avec Wrack & Ruins en 2003) depuis leur débarquement en Allemagne il y a 10 ans. Cet album ne renouvelle rien, mais propose juste une belle série de tubes Dark Electro qui arrachent la gueule. Le groupe retrouve cette énergie et ce dynamisme qui faisait tant défaut à leurs précédentes livraisons.




8 - Velvet Acid Christ - Maldire (Dark Electro - USA)

Bilan musical 2012 - Page 2 51mgm4cLziL._AA160_
Encore un revenant! Lui aussi avait déçu il y a 2 ans avec un album juste chiant, mais le voici de retour dans son jardin. Un bel album de Dark Electro, sans effet trance putassier (comme il est de bon ton dans la Dark Electro et la TBM du 21éme siècle), mais avec de beau morceaux noir et méchant, chargé de samples de films d'horreur. Du VAC pur jus!




9 - El-P - Cancer4Cure (Hip-Hop - USA)

Bilan musical 2012 - Page 2 51Vj1G1AI%2BL._AA160_
Grosse claque! Un hip-hop exigent et sombre, posé sur une électro tirant volontiers vers la drum n'bass. Le genre d'album à claquer à fond lors d'une conduite nocturne, toute infra-basse dehors.




10 - Testament - Dark Roots Of Earth (Thrash Metal - USA)

Bilan musical 2012 - Page 2 51ZNKW0h1VL._AA160_
Tout simplement du bon vieux thrash joué de main de maitre par un de ses plus emblématiques représentants..... et je ne demande que ça!




Compilation / Mix / Album de reprise de l'année


1 - Digitalism - DJ Kicks (Electro/Nu Rave/Post-Punk - Allemagne)
Presque un nouvel album, Digitalism balance ici une grosse poignée d'inédits qui défonce, entrecoupé de titres de post-punk et d'électro allant de Grauzone à Vitalic.

2 - The CNK - Revisionisme (Indus Black Metal - France)
Album de reprise jubilatoire, le groupe se réapproprie à merveille une belle sélection de standard hétéroclite, allant des Beastie Boys à Emperor.

3 - Crookers - From Until Now (Electro/House - Italie)
Vrai/Faux Best Of, regroupant des inédits, des remix (le fameux Let Me Back Up de Don Rimini), des titres uniquement sortient en maxi.....le tout accompagné d'un véritable best of mixé par le célèbre duo de turbineur rital.

4 - Morbid Angel - Illud Divinum Insanus - The Remixes (Indus Death Metal - USA)
Double cd de remix, tiré du dernier album (et controversé) des légendes du Death Metal. Moi quand je vois un tel casting de remixeurs, provenant aussi bien de la scéne "indus" (Synapscape, Combichrist, Laibach....), que "électro/techno" (Arnaud Rebotini, Mixhell, Toxic Avenger...), je ne peux qu'applaudir ce genre d'initiative trop rare.

5 - BNR VOL.2 (Electro/Techno - Allemagne)
Triple cd regroupant les maxis les plus dévastateurs de ces derniéres années sortient chez Boyz Noize Records. Au programme: Mixhell (Mr. et Mme Igor Cavalera pour les intimes), Jan Driver, Strip Steve, Mr. Oizo, Erol Alkan.... Compilation idéal pour atomiser un dancefloor.



EP/Maxi de l'année


1 - Gesaffelstein - Conspiracy pt II (Techno/EBM - France)
2 - Diplo - Express Yourself (Electro/Grime/Dubstep - USA)
3 - Modulate - Machine (TBM/Future-Pop - Royaume Uni)
4 - The Hacker - Shockwave (Techno/Acid House - France)
5 - Handbraekes - Handbraekes (Techno - France/Allemagne)




Daubes de l'année


1 - In Strict Confidence - Utopia
Un groupe qui ne m'avait jamais vraiment déçu, que je respectai, qui savait évoluer dans le bon sens......et là tout s'effondre: cet album est une infâme merde pour gothopouffe, du sous-Evanescence, mâtiné du pire de Blutengel. Immense déception....

2 - Steve Aoki - Wonderland
Je le savais business man, mais je me disais qu'un mec qui lance l'un des meilleurs groupe d'indie rock de ces 10 derniéres années (The Kills), signe sur son label des groupes aussi divers que Infected Mushroom, Atari Teenage Riot, Cassius, Bloody Beetroots...,balance des bombes comme ça ou même ça, ne peut pas être complétement mauvais....mais si, Wonderland est album opportuniste et puant, rappelant le pire de David Guetta.

3 - Oomph! - Des Wahnsinns Fette Beute!
Au début des années 90, Oomph! était conseillé aux fans de Nitzer Ebb et Die Krupps, à la fin de cette décénnie, c'était le bon tuyau pour ceux de Rammstein, aujourd'hui on le conseillera plutôt aux amateurs de Green Day, voir de Lady Gaga.....

4 - Vitalic - Rave Age
Album indigne de la part d'un mec que l'on sait inventif et aventureux. Rave Age c'est du sous-Deadmau5, un enchainement de tubes bidons autoproclamés.....grosse déception, une faute discographique entachant un CV exemplaire (2 albums géniaux, un remixeurs de talents, la création du génial label Citizen...), en espérant que ce ne soit qu'un dérapage.

5 - Ministry - Relapse
Je sais qu'aujourd'hui les artistes gagnent leurs vies en tournant, mais enregistrer un album aussi insipide et fade dans ce but, c'est du foutage de gueule.




Concert de l'année

1 - Void Kampf - Electric Summer Night IX, à Tournai (Be)




2 - Boys Noize - I Love Techno, à Gent (Be)




3 - Kas Product - Aéronef, à Lille (Fr)




4 - The Exploited - RatRock festival, à Harelbeke (Be)




5 - Gesaffelstein - I Love Techno, à Gent (Be)







Satisfaction de l'année

1 - Retour croissant du format vinyle (réouverture de vrai disquaire, remise sur le marché de platine....).
2 - Nombre croissant de micro-événement EBM/Synth-Pop/Indus dans la région Nord, ainsi que l'émergence de nouveaux groupes locaux.
3 - Retour sur une bonne pente de Fear Factory, Hocico, Marilyn Manson, Clan Of Xymox, Digitalism, Velvet Acid Christ...
4 - Remise en activité de Steril, Aghast View/Aesthetische et Icon Of Coil.
5 - Machinery Attack est encore là!





Déception de l'année

1 - Annulation de "gros" événements, tel que le Shadowplay ou le Bodybeat Fest.
2 - Les albums médiocre, voir nul de In Strict Confidence, Hanzel Und Gretyl, Deadmau5, Vitalic, Ministry, Oomph!, Steve Aoki, Ministry, Lynyrd Skynyrd, Machine Head...
3 - Le Dubstep de kéké ("Bro"Step) surgissant un peu partout, pour un oui ou pour un non.
4 - Le manque d'éclairage que bénéficie les scénes electro/indus en France (pas de remplaçant à D-Side).
5 - Voir que des groupes comme Eisenfunk ou Nachtmahr existent encore.





Espoir pour 2013

1 - Cemetary Records (J'en reparlerai en temps et en heure)
2 - Que la dynamique actuel d'événement EBM/Indus poursuive sa lancée en province (Portion Control à Cannes, Hocico à Toulouse, Vomito Negro à Reims etc...)
3 - Que les nouveaux albums prévus de Obszon Geschopf, Gesaffelstein, Icon Of Coil, Cubanate....défoncent!
4 - De bonnes affiches pour les fest' de Dour, Cabaret Vert, Hellfest, Main Square, I Love Techno, ESN...
5 - Que Yannick Noah mette fin à sa carriére.







Malgré quelques belles déceptions, l'année 2012 est loin d’être dégueux de mon coté. J'ai découvert et re-découvert beaucoup de choses, il y a eu plein de bon disques (j'ai galéré pour n'en retenir que 10, j'ai du mettre de coté les derniers: Aesap Rock, De/Vision, Jay-Z, Para One, Strip Steve, Yan Wagner, XMS...), sans parler de ceux qui me restent à écouter (Front Line Assembly, Fake Blood, Proxy, Mentallo & The Fixer, Deftones, Bad Brains...).
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Aenimal Mer 26 Déc - 18:46

R-aZZo-R a écrit:1 - Void Kampf - Electric Summer Night IX, à Tournai (Be)




On t'as reconnu Razzor, à monter sur scène en essayant de faire des trucs dégeus au mec torse-poil...

Vraiment un truc de gays l'EBM... snake plissken
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par R-aZZo-R Mer 26 Déc - 21:54

Tutututu! Moi j'apparais furtivement vers 1,50 dans la fosse, un peu surexcité les bras levés (en compagnie de Moonseeker, qui intervient de temps en temps sur ce forum). Disappointed



R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Aenimal Lun 31 Déc - 14:15

Aenimal a écrit:Après rebalayage, je livre mon classement 2012, qui ne devrait plus évoluer d'ici le 31 :

1. Soulless superior IRONHAND (7,5/10) : le meilleur truc sorti cette année que j'ai écouté : album bien foutu, mais auquel il manque un truc pour en faire un grand album...

...et si : je rajoute Hagwalah et Scientific obscurantism de SENMUTH ex-aequo avec IRONHAND.

Et je donne la palme de la découverte la plus étonnante à ce one-man-band russe. gooood

Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Antoine Tomberouge Mar 1 Jan - 20:42

Bilan 2012

Meilleur album : "...And down goes the sky", de Au4

Il s'est fait attendre celui-là, c'est le moins que l'on puisse dire. Voici le meilleur album tous genres confondus de cette décennie naissante, et de ces 6 dernières années depuis... son prédécesseur, paru en 2006

Bilan musical 2012 - Page 2 3549064320-1
La meilleure page bandcamp du monde : http://au4music.bandcamp.com/

Poignée d'albums à saluer

"Epicloud" de Devin Townsend
"Wizards from the future" d'Agneton
"Test EP" de Meat Beat Manifesto
"Ku : Palm" de Photek
"Boundaries of imagination" de Bryan EL
"Born villain" de Marilyn Manson
"Tempest", de Tribal A.D.

Meilleur single : "Unconditional", de Neurotech

Bilan musical 2012 - Page 2 3217914515-1

Vous vous attendiez certainement à ce que je décerne ce prix à Gangnam Style... Vous auriez eu raison si la chanson du Beethoven électronique slovénien ne m'avait pas envoûté avant que n'explosât la dynamite pop du coréen

Déception de 2012 :

Je n'ai pas grand-chose à en dire... Rien ne m'a intéressé, ni le son ni les compositions. Dommage...

Bilan musical 2012 - Page 2 Zz_top_la_futura_

Attente pour 2013 :

"The golden sun of the great East", de Juno Reactor

Bilan musical 2012 - Page 2 665447_10151322850391584_1543298356_o
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Invité Mer 16 Jan - 7:05

Dans mon escarcelle en 2012 :

- Deftones - "Koi No Yokan" sourire




- Marilyn Manson - "Born Villain" sourire




- Treponem Pal - "Survival Sounds" gooood




- How to destroy angels - "An Omen" (en téléchargement légal) I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par chrisebm Mer 16 Jan - 21:42

et bé il sonne bien le dernier manson, j' y aurai jamais cru Very Happy
chrisebm
chrisebm

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Aenimal Ven 18 Jan - 17:19

Aenimal a écrit:je rajoute Hagwalah et Scientific obscurantism de SENMUTH ex-aequo avec IRONHAND.

Bon, ben détrôné par Music for ghosts de SONIC AREA, qui est le meilleur album de 2012 que j'ai écouté ( Arrow 8/10).

gooood
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Wawash Thunder Ven 29 Mar - 21:37

Uhu on est déjà bientôt en avril mais je poste mon bilan quand même:

Top groupes :

The Gaslight Anthems
Waters
We Are Augustines
The Gloria Story
Japandroids
Hunter Valentine
Two Gallants
Freedom Call
Peepshow
Cherri Bomb
Stone Gods
Steaming Satellites
Navel
We Said

Top des albums :

Gaslight Anthem - Handwritten
Waters - Out in the light
We Said - Humanimals EP
Green Day - Uno
The Gloria Story - EP
Japandroids - Celebration Rock
Hunter Valentine - Collide and conqueer
Two Gallants - The Bloom and the Blight
Offspring - Days Go By
Freedom Call - Land of the Crimson Dawn
Peepshow - Brand new breed
Poison Heidi - Something Survives
Cherri Bomb - This is the end of control
David Lynch - Crazy Clown Time
Bonaparte - Sorry we're open
The Darkness - Hot Cakes
The Bewitched Hands - Vampiric Way

Concert(s) favori(s) de 2012:

The Gaslight Anthem 05.11.2012 @ Komplex 457, Zurich
Wu Lyf, 08.03.2012 @ Bataclan, Paris
Waters 24.02.2012 @ Komplex 457, Zurich
Soap&Skin 15.03.2012 @ Rote Fabrik, Zurich
We Are Augustines 28.10.2012 @ Fri-son, Fribourg
Poison Heidi 03.08.2012 @ Rock Oz Arènes, Avenches
Steaming Satellites 03.12.2012 @ Fri-son, Fribourg
This Will Destroy You 28.03.2012 @ Fri-son, Fribourg

Meilleur cover/packaging 2012 :

Smashing Pumpkins
Alice Cooper (live)
Silversun Pickups
Train
Crazy lixx
Cherri Bomb
Joey Ramone
Ting Things
Countring Crows
Offspring
Explosion in the sky
Band of Horses
Kellner
Amy MacDonald
Impercial State Electif

Meilleures BO 2012 :
Dark Shadows


Top des DVDs ou films parus en 2012:
Dark Shadows
Frankenweenie


Découvertes/révélations de 2012:

Waters
Orange
Wildhearts
Bruce Springsteen
The Gloria Story
Cherri Bomb
Stone Gods
HSMF
Sleazy Roxxx
Microfilm
Brand New
Two gallants
We are augustines
Bonaparte
Japandroids
Steaming Satellites
Navel
Jim carroll band

Top des livres parus en 2012:

Bande Originale
Tomber les filles avec duran duran
Les Radleys
Georgina Kincaid T6
Le sang du rock T1 et T2
La Sirène

Déceptions de 2012 :

Oceania des Smashing Pumpkins

Concerts prévus en 2013 :

The Darkness et Uriah Heep
Wawash Thunder
Wawash Thunder

Messages : 16
Groupe favori : The Gaslight Anthem

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 29 Mar - 22:04

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais je ne connais pas grand monde là-dedans^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Wawash Thunder Ven 29 Mar - 22:05

C'est énormément d'indie rock et de hard rock, ça explique sûrement la chose!
Wawash Thunder
Wawash Thunder

Messages : 16
Groupe favori : The Gaslight Anthem

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 29 Mar - 22:08

Moui, je n'ai jamais trop accroché au hard Rock en studio... Quant au Indie, m'y suis jamais intéressé, en fait Surprised
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Wawash Thunder Ven 29 Mar - 22:29

Bon c'est un peu une étiquette qui est foutue sur n'importe quoi parce qu'à la base c'est juste de la musique indépendante, mais au final ça a un peu crée un genre ...
Wawash Thunder
Wawash Thunder

Messages : 16
Groupe favori : The Gaslight Anthem

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par R-aZZo-R Dim 31 Mar - 17:19

Wawash Thunder a écrit:
Tomber les filles avec duran duran

Le titre m’interpelle, tu peux m'en dire plus?
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Bilan musical 2012 - Page 2 Empty Re: Bilan musical 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum