Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Laibach

+11
God john
warmachine
Aenimal
darklands
ZSK
Fenris Krieger
Max
R-aZZo-R
Larry
Antoine Tomberouge
Tanz Mitth'Laibach
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laibach - Page 5 Empty Re: Laibach

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 30 Juin - 16:46

Euh... J'ai trouvé un antifa fan de Laibach : http://www.toufik-de-planoise.net/index.php/chronique-culture-laibach-volk/ Shocked 

Bah tant mieux, faut croire qu'il y a des limites à la lobotomie !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ZSK Mar 15 Oct - 18:34

Hey, vous dormez? clown

Laibach - Page 5 1381852654_77567963

le nouvel album de Laibach se nommera Spectre et sortira en 2014.

mais on peut d'ores et déjà télécharger trois morceaux, suffit de s'inscrire à leur mailing-list, ici : http://spectre.laibach.org/free-download/
c'est jusqu'au 21 octobre, vite!
ZSK
ZSK

http://www.vs-webzine.com

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 15 Oct - 21:13

Oh Shocked  Merci pour l'alerte !

Je... je me sens défaillir...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Message par ZSK Mar 15 Oct - 22:14

comme toujours, c'est du Laibach, c'est-à-dire qu'on les reconnaît tout de suite bien que ça n'a rien à voir avec les albums précédents... Hi hi
ZSK
ZSK

Message par Aenimal Mer 16 Oct - 16:21

"Resistance is futile" est pas mal... Les 2 autres morceaux sont sympathiques mais moins marquants.

Après, pour le style, 100% electro, même si ça change un peu des albums d'avant, c'est globalement pas vraiment une révolution, ni vis-à-vis du "son LAIBACH" récent, ni par rapport à d'autres groupes... Mais bon, je vais pas cracher dans la soupe, car 6 ans après Kunstderfuge (je ne compte pas la BOF d'IRON SKY), ça sera toujours ça de pris...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 16 Oct - 17:49

Oh bah les trois sont très sympathiques, c'est plus ou moins dans la lignée de Under The Iron Sky pour le côté aérien et le chant, mais avec introduction de sons électroniques plus dansants et plus légers Joy

Moi, c'est Eurovision qui me fait le plus d'effet, pour l'instant^^ On retrouve un peu la recette de Volk mais avec des sons très différents !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Message par R-aZZo-R Jeu 17 Oct - 8:42

Idem, j'accroche au titre Eurovision, du Laibach pur jus.

Les deux autres, ça me fait mal de le dire, mais c'est de la pure daube......bordel, c'est quoi ce synthé de merde? Cette pouffiasse qui minaude? Ce vocoder sur Resistance Is Futile? Ces deux titres calibrés pour grimper en tête des Deutsche Alternative Charts? .....Ah mais oui c'est Laibach, il faut peut-être le prendre comme une critique au 36éme degré de la boue que l'on peut entendre dans les clubs gogoths germaniques depuis 10 ans....ou à moins que ce soit juste pour la thune, en voulant refaire un tube qui impacte à mort les dancefloors, comme Tanz Mit Laibach avait su le faire 10 ans auparavant, sauf que là au lieu de s'inspirer de DAF, ils ont se sont tourné vers Rihanna et Eisbrecher.  pensif
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 17 Oct - 18:16

Eh beh Neutral  Non, je n'ai pas de tel problème avec ces deux titres, moi, les sonorités et le son ne sont peut-être pas irréprochables, mais je trouve ça bien construit, un peu comme à l'époque de NATO, quoi -que tu n'aimes pas non plus, justement...Et puis, autant, ils peuvent très bien se rater magistralement comme sur Kapital, autant je ne les imagine pas virer à l'affairisme au bout de trente ans...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Message par Aenimal Jeu 17 Oct - 18:43

Hop, je saute à pieds joints dans la "polémique" : "Eurovision", je trouve justement que ça ressemble trop à ce qu'on connait déjà de LAIBACH. En rajoutant une mélodie correspondant à celle d'un pays quelconque, ce titre aurait pu se retrouver sur Volk, car sur le fond, la thématique est similaire, et sur la forme, l'électro employée est en tous points semblable à celle utilisée sur cet album (et là aussi, y a une "poufiasse" qui minaude). Pour les autres titres, je suis d'accord pour dire que ça ne se démarque effectivement pas assez d'autres productions plus commerciales, mais :
1. C'est pas parce qu'il y a une femme qui chante sur "No history" qu'il faut tout de suite comparer ça à Rihanna,
2. Le vocoder n'est pas non plus omniprésent sur "Resistance is futile", et d'autres "pointures" en usent et en abusent aussi (FLA ou SKINNY PUPPY par exemple). Perso, à la première écoute, ça m'a fait plutôt penser à KRAFTWERK qui chante "Wir sind die roboter",
3. Le "synthé de merde" n'est pas pire que celui utilisé par DAF dans les années 80 ou SKINNY PUPPY sur Weapon!
4. Pour l'instant, je n'arrive pas à cerner le "concept" de l'album, mais ça m'étonnerait que l'aspect mercantiliste de la chose soit une priorité absolue pour LAIBACH. En fait, ce genre de musique aurait plutôt tendance à rebuter les aficionados du groupe, et comme je pense qu'à part eux, absolument personne n'achètera cet album, je vois pas en quoi c'est une tentative pour appâter le chaland...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Message par R-aZZo-R Jeu 17 Oct - 19:23

Je maintiens mes dires et mes comparaisons, tu m'excusera, mais j'ai la flemme de faire un comparatif You Tubesque avec les secondes précises pour appuyer mes propos.
Mais je pense sincèrement, qu'on aurait collé un nom de groupe fictif sur ces deux morceaux, les avis auraient été beaucoup moins modérés.... Rolling Eyes

Pour ma part Laibach ou pas, ces deux titres puent l'opportunisme, ou le manque d'inspiration au choix...
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Message par ZSK Mar 25 Fév - 19:31

ZSK
ZSK

Message par Aenimal Mer 26 Fév - 21:24

Mes commentaires :
1. je ne comptais pas l'écouter avant de détenir l'objet, mais j'ai craqué et je sais maintenant que je ne l'achèterai pas,
2. c'est une déception nuancée par le fait que je savais déjà à quoi m'attendre (plus ou moins) avec les 3 titres sortis en streaming il y a 4 mois...
3. après NIN, c'est au tour de LAIBACH de se compromettre avec de l'électro-pop (mais je préfère celle proposée par LAIBACH malgré tout),
4. c'est leur moins bon album depuis la sortie de Kapital en 1992 (même si celui-ci est légèrement mieux),
5. les voix féminines ne me dérangent pas vraiment,
6. le morceau que je préfère est "No history",
7. je reste assez dubitatif quand au style et au "concept" : du LAIBACH aseptisé, sans mordant, presque gentil, ce qui ne leur ressemble pas (la sagesse liée à la vieillesse?). Faudra que je fasse un peu plus attention aux paroles lors des prochaines écoutes pour me faire une idée plus précise...
8. j'y mets un 6,5/10, parce que ça tient quand même la route, mais ça vaut clairement pas plus... dommage.

:stup:
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 26 Fév - 21:27

Hum, ça confirme mon avis sur les trois titres qui ont fuité, donc tu dois avoir raison... Dommage Neutral
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Message par ZSK Sam 1 Mar - 19:11

cet album semble se faire défoncer un peu partout.
moi je dois encore être un puta1n de hipster ou une Sainte Rita, mais je le trouve très bon... voire même génial au fil des écoutes!! et pourtant je n'ai jamais aimé Volk sauf deux-trois morceaux!
alors oui, c'est typé electro-pop actuelle... mais en y regardant de plus près, ça brasse large. et surtout, ce qui fait la différence c'est que c'est traité à la manière Laibach... du coup moi je trouve ça totalement réussi, même si je n'arrive pas encore à saisir la démarche. certains morceaux pourraient faire office de générique d'un James Bond décadent, je trouve que l'exercice de style marche du tonnerre sur ce genre de morceaux un peu rétro. et surtout l'album est assez varié.
au fil des écoutes même les morceaux qui m'ont rebuté au début commencent à me plaire : "The Whistleblowers" est un hymne, "We Are Millions And Millions Are One" parvient à m'accrocher grâce au chant, "Koran" c'est une belle conclusion...
et les reprises (je suppose?!) de l'édition limitée valent le coup aussi, nom d'un chien la reprise de "Love On the Boat" de Gainsbourg est complètement guedin!! je connais mal l'originale mais je sais pas q'ils ont changé les paroles, il faudrait que je vérifie, parce que "une décharge de 6000 volts sort de ton pilon" c'est la punchline de l'année... roule 

pour moi il est bien parti pour être le meilleur Laibach derrière WAT, voire même devant même si comme toujours, deux albums de Laibach ne sont pas franchement comparables entre eux... laissez-lui une chance, prenez le temps d'essayer de l'apprécier, j'ose espérer que vous n'êtes pas restés sur deux écoutes en streaming... on parle de Laibach et ce n'est pas un groupe a écouter à la volée. je pense même me chopper l'édition die-hard si elle est pas trop chère, en tout cas il me faudra la version avec 14 morceaux.
ZSK
ZSK

Message par ZSK Sam 1 Mar - 19:37

par ailleurs...

Nous accusons !

Pour d'obscures raisons, connue seulement de la "Police Morale" Française, Laibach a toujours eu des problèmes pour donner des concerts en France, étant accusé de fascisme, parmi d'autres suspicions, relevant de la plus pure paranoïa et dénotant, de la part de certains "décideurs" Français, un chauvinisme culturel extrême se traduisant, souvent, par des manifestations d'autocensure.

La même situation se répète, hélas, de nouveau aujourd'hui, alors que nous effectuons une tournée pour promouvoir notre nouvel album Spectre, édité par le label anglais Mute, où les disques de Laibach sont publiés depuis 1987.

Le seul concert en France, à Paris, est systématiquement empêché par le distributeur français, Naïve et leur agence de communication, QUI REFUSENT, purement et simplement, DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT en terme de promotion pour aider les organisateurs de la soirée parisienne.

Quand la maison Naïve a été sommée de s'expliquer sur le pourquoi de leur attitude envers la promotion de Laibach, leur agence de communication donna comme vague explication "qu'ils estimaient que le projet musical ne leur convenait pas et qu'il ne seraient pas capables d'assurer une campagne correcte pour le disque" !

En d'autres termes, leur agence de communication refuse de faire le travail pour lequel ils ont été payés, "parce qu'ils n'aiment pas trop cette musique" ! Mais quelle partie de la musique leur semble problématique ? Est-ce la rythmique, les voix ou les sons synthétiques ? Ça, ils ne le spécifient pas.

Leur tentative d'explication, et cette pathétique histoire, ne mériterait aucun commentaire, si elle n'était si triste et stupide et si elle ne jetait pas un honte absolue du fait qu'elle se situe en France et à Paris au 21ème siècle !

Malgré tout, Laibach viendra définitivement donner son concert à Paris et, par conséquent, nous demandons votre large soutien à cet événement. Diffusez la nouvelle et rejoignez-nous, le 8 mars, Journée de la Femme, au Trabendo.
ZSK
ZSK

Message par Aenimal Sam 8 Mar - 20:43

ZSK a écrit:même si je n'arrive pas encore à saisir la démarche

une interview : Arrowhttp://www.premonition.fr/premor.php3?lien=actu/actu.php3X1Xactuid=270001&ta=10

Boah, j'ai pas l'impression que le concept soit franchement révolutionnaire... le thème "Européiste" était déjà présent en 2006 sur Volk... j'ai l'impression qu'ils radotent un peu... mais j'ai pas tout compris et j'ai la flemme de "creuser"...

ZSK a écrit:Love On the Boat

Très bon ce lapsus typographique! roule

ZSK a écrit:je sais pas q'ils ont changé les paroles

Nope, c'est les paroles originales... Après, concernant la reprise, on peut une fois de plus regretter le mauvais accent français (les exemples sont légions cependant : Diamanda Galas, Franscesca Nicoli, Mike Muir, ... etc)

ZSK a écrit:laissez-lui une chance

Bof, étant donné que je suis de plus en plus allergique à tout ce qui sonne "pop"...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 9 Mar - 11:26

Bah moi, pour l'instant, je l'aime bien, cet album, cette espèce de pop fantomatique a son charme, c'est dans la droite ligne de Under The Iron Sky que j'adore, les voix féminines sont super bien maniées, et certains morceaux sont puissamment entêtants. Mais, pareil que Volk, je trouve que sur tout un album, ça fait quand même un peu lisse pour que ce soit l'un de mes préférés. On verra.

Concernant l'interview :

La chanson Eurovision trahit une vision sombre de l’Europe d’aujourd’hui. Que devrions-nous faire pour sauver ce continent du déclin ? Manifester ? Mais contre quoi, exactement ?

Contre nous-mêmes ! L’Europe a besoin d’une révolution. Les buts de la justice sociale, de la stabilité financière et de la durabilité environnementale ne peuvent être atteints que via les paramètres du système capitaliste global. Les vraies causes de la misère du peuple, après tout, ne sont pas la corruption de quelques centaines de politiciens ou le phénoménal appétit de quelques milliers de banquiers, mais plutôt les dynamiques structurelles qui permettent et récompensent ce genre de comportement. La crise d’aujourd’hui ne peut pas être résolue par la régulation -ou une chirurgie esthétique d’aucune sorte. Elle ne peut être solutionnée que par la transformation en un système différent. Nous espérons sincèrement que l’idée de l’Union européenne puisse être sauvée. Mais pas la froide Europe des secteurs bancaires et de la technocratie politique à Bruxelles, qui se laissent tous dicter par le dogme néo-libéral. Il faut une Europe repolitisée, fondée sur un projet d’émancipation partagée. L’Union Européenne doit trouver le bon équilibre entre le débat et le consensus sur une vision globale. Celle-ci doit s’infiltrer dans tous les aspects de la société. Sans cette vision, l’Europe ne peut pas progresser et risque au contraire en effet de décliner. Le peuple européen a besoin d’une nouvelle identité qui implique à la fois du sens et une sorte d’excitation quant à l’avenir. Cette révolution est spirituelle et doit venir des rues de Paris, Berlin, Hambourg, Athènes, Istanbul, Kiev, Barcelone ou Sarajevo et Ljubljana. L’avant-garde de cette révolution sera la jeunesse de l’Europe et quiconque se soucie de l’avenir. Plus que jamais, la réponse à la crise devra être internationale et plus universelle que ne l’est l’universalité du capital global.

Euh... Depuis quand ils sont aussi explicites, eux ? Shocked
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Message par Aenimal Dim 9 Mar - 20:50

Depuis quand ils sont aussi explicites, eux ?

Depuis qu'ils font de la pop music et qu'ils ont laissés tomber la musique totalitaire... donc depuis qu'ils sont passés de l'ombre à la lumière...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Message par ZSK Jeu 13 Mar - 11:07

Aenimal a écrit:Nope, c'est les paroles originales...

j'ai vérifié, les deux dernières strophes sont inversées, et il manque la pire partie Hi hi (celle avec les trois orifices...)

CD reçu ce matin. digipack de type 'gatefold' très sobre mais très stylé.
par contre, il n'y a pas toutes les paroles... uniquement une strophe pour chaque morceau. ils sont un peu chiants. c'est bien beau de déclarer que c'est leur album le plus militant mais de tronquer le message...
bon après c'est toujours mieux que WAT où il n'y avait rien dans le livret Laughing 
je n'ai pas pris la version avec le petit bouquin (sorte de 'manifeste' si j'ai bien compris), bon après c'est la musique qui compte, mais j'aurai quand même voulu savoir l'intégralité du message ne serait-ce que par curiosité... ou en parler un peu sur une chronique sans raconter n'importe quoi.

par ailleurs, j'ai trouvé NATO à 5€ dans une fnac. je pense pas l'écouter souvent, mais à ce prix là pour du neuf c'est donné.
ZSK
ZSK

Message par suspifun Jeu 13 Mar - 12:58

mais à ce prix là pour du neuf c'est donné. a écrit:
C'est CADO  Hi hi 
suspifun
suspifun

Groupe favori : ray ventura

https://www.youtube.com/channel/UCV05F9mjB15IAzFR0pG1I5A

Message par Aenimal Jeu 13 Mar - 18:08

ZSK a écrit:
bon après c'est toujours mieux que WAT où il n'y avait rien dans le livret Laughing 

hormis la splendide gravure représentant un cavalier de l'apocalypse en 4ème de couverture, dont je n'ai d'ailleurs pas trouvé de trace sur le net (tout disparait de plus en plus vite je trouve). Par contre, j'ai trouvé ça :

Laibach - Page 5 1606989_10151811636506765_2084746647_n

What a Face 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Message par R-aZZo-R Mar 18 Mar - 13:06

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Message par Aenimal Mar 18 Mar - 16:40

Il n'y a plus d'artistes ou de groupes géniaux et s'il y en a, ils sont vraiment très peu nombreux, ou très bien cachés

+1  arigatô
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 18 Mar - 23:19

Rammstein : plagieurs ou héritiers légitimes ?
Rammstein est tout ce que nous n'avons jamais voulu être, mais qu'on aurait facilement pu devenir, si on avait vécu en Allemagne ou aux États-Unis plutôt qu'en Slovénie. Ils ont ouvertement admis que Laibach était leur principale source d'inspiration et que tout ce qu'ils ont fait, c'est de simplement adapter notre musique et notre univers pour qu'ils soient plus accessibles et vendeurs. On ne peut pas les blâmer pour ça.

Euh, va falloir me retrouver cette interview, parce que je doute fortement qu'ils l'aient dit comme ça Suspect  R+ est clairement un mélange d'éléments préexistants adaptés mais Laibach est très loin d'être le seul, ou même le plus évident, l'influence de Ministry sur les guitares est autrement plus flagrante, par exemple.

On a délibérément utilisé des drogues dures pendant qu'on bossait sur les morceaux

Hi hi 
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Message par suspifun Mer 19 Mar - 18:09

Bon j'ai écouté le dernier morceau, là j'avoue je ne suis pas trop fan.
J'aime beaucoup les bougres, mais bon... là c'est un peu trop... je ne sais pas quoi d'ailleurs... mais me laisse totalement de marbre.... je ne capte même pas quel public ils visent...
Bref j'ai commencé aussi à lire l'interview... je ne relancerais pas la polémique politique sur le groupe, mais bon le public par contre... j'ai vu deux fois le Laibach sur scène (à la Loco), les gars dans la fosse ça va de la dégaine allemande année 30 au gros nusks croix gammés le bras en l'air. A un moment ça en devenait gênant surtout lorsque notre barbu toqué les imitaient (même très fugacement)... Je ne me rappelle plus si c'était la première  ou la seconde fois, il y avait un gars qui donnait une interview et expliquait l'aspect apolitique du groupe. Derrière lui on voyait les ,maintenant célèbres, images de WAT sous fond Bavarois c'était limite comique. Bon j'ai dit ça j'ai rien dit. J'adore leur aspect provoc et ambigu, Leur délire de passeport, etc... le problème reste le public... C'est un peu comme avec le foot  Hi hi   En France dans le style "je tape un coup à gauche, j'tape un coup à droite"  on avait dans les année 80 la souris déglinguée, je vous raconte pas les concerts lorsque les bandes de neusks débarquaient bras tendus au milieu des keupons de la Canebière... Ban en même temps, là aussi, c'était ambigüe... Finalement j'ai peu être floodé?... on fait quoi mod?... j'efface?   Shocked
suspifun
suspifun

Groupe favori : ray ventura

https://www.youtube.com/channel/UCV05F9mjB15IAzFR0pG1I5A

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant