Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

+2
Antoine Tomberouge
Tanz Mitth'Laibach
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Max Dim 22 Avr - 16:56

Ouep.

J'ai fait un tour sur le site officiel de Herrschaft, même eux se définissent comme de l'electro-metal avant tout, je ne comprends pas pourquoi ce terme n'est pas plus employé.

D'ailleurs, si on suit ce raisonnement, est-ce que ce genre de groupes à sa place sur le forum?
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 22 Avr - 17:00

Eh bien, la plupart des gens les assimilent à du Metal Indus, il y a parfois des connexités malgré tout, qu'elles soient musicales ou non, et il pourrait s'avérer assez tendancieux d'essayer de dire où s'arrête le Metal Industriel... Donc je pense qu'ils ont leur place ici si on précise bien dans la présentation qu'ils n'ont qu'un cousinage avec l'Indus.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Antoine Tomberouge Dim 22 Avr - 17:05

Steven Siegheil a écrit:
D'ailleurs, si on suit ce raisonnement, est-ce que ce genre de groupes à sa place sur le forum?

On virerait 90 % de notre section indus metal le cas échéant; Et dans la mesure où l'electro/cyber/tanz et cie metal font partie de nos centres d'intérêt musicaux, ce serait dommage de s'en passer
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Max Dim 22 Avr - 17:05

En fait, en y réfléchissant un peu, j'ai l'impression que le terme de metal indus est devenu le dépotoir de la classification dans le metal, je m'explique: prenons par exemple Rob Zombie/White Zombie, ce groupe s'est d'abord classifié comme du groove metal avant toute chose, or on le retrouve souvent classifié dans l'indus. On peut aussi reprendre en exemple beaucoup de groupes cités auparavant dans ce topic, qui intègrent de l'electro dans leurs compos...
En plus, on retrouve pas mal de formations metal indus sur wikipédia présentées comme alternative/metal indus, ce qui prouve une limite évidente au niveau de la classification.
Ca me laisse entendre qu'on fourre tout et n'importe quoi dans cette catégorie sous prétexte de compos sortant des cadres établis par les classifications des années 90, ce qui m'amène à penser qu'il serait temps de créer de nouvelles classifications ou de redéfinir clairement ce qu'est l'indus...

@Tony: ok, ça me va.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Antoine Tomberouge Dim 22 Avr - 17:13

Ben ouais, mais y a pas d'oulémas de la musique industrielle
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Aenimal Dim 22 Avr - 20:42

Steven Siegheil a écrit:
ou de redéfinir clairement ce qu'est l'indus

pas la peine : d'autres l'ont déja fait :

"La scène industrielle se caractérise notamment par l'absence de leader patenté ou de mentor, les artistes ou les groupes travaillant sur des thèmes proches, raison pour laquelle on parlera facilement de « culture industrielle ». Jon Savage retient 5 points communs à tous les acteurs de la scène, sous-tendus par les omniprésentes idées de subversion et de transgression :
1. Organisation autonome : Choix de créer ses propres réseaux de fabrication et de diffusion. Inutile de passer par des compagnies de disques officielles.
2. Accès à l'information : « Guerre de l'information » signifie que la lutte pour le contrôle n'est plus physique (conquérir un pays) mais liée à la communication. Le mouvement prête ainsi une attention toute particulière aux techniques de dissémination et de propagande de l'information.
3. Utilisations de sons synthétisés et de l'« anti-musique » : Recherche musicale poussée afin de recréer l'ambiance sonore de notre monde actuel par l'utilisation de sons synthétisés et non musicaux a priori.
4. Utilisations d'éléments extra-musicaux : Intégration d'éléments littéraires, philosophiques, spirituels, sexuels, de vidéos lors des concerts, dans les disques, livrets accompagnant les disques etc.
5. Tactiques de chocs : Utilisations d'éléments oppressifs lors de concerts (infrabasses, arcs électriques, verre pilé, murs sonores) afin de montrer le conditionnement des personnes et leur capacité à supporter de telles attaques. Cabaret Voltaire, Throbbing Gristle, SPK provoquaient volontairement les spectateurs dans ce sens."


Tiré de... http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_industrielle

Hi hi

Je vois que ça mouline, c'est bien. Bons baisers d'Andalousie, je vous tiens à l'oeil... Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Max Dim 22 Avr - 20:51

Ah oui, donc si on s'en tient à cette définition, y'a facilement 90 à 95% des groupes qui peuvent dégager... Mmmhhh, par paresse intellectuelle, je crois qu'il est préférable de rester vague pour le forum non? Hi hi


Aenimal a écrit:
Je vois que ça mouline, c'est bien. Bons baisers d'Andalousie, je vous tiens à l'oeil... Wink
???
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Antoine Tomberouge Dim 22 Avr - 21:03

Aenimal a écrit:
Je vois que ça mouline, c'est bien. Bons baisers d'Andalousie, je vous tiens à l'oeil... Wink

Bon séjour ! Tu me diras dans quelles villes tu as été Smile
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Aenimal Lun 23 Avr - 7:38

Steven Siegheil a écrit:

???

Rien : 10 jours que j'etais pas passé, et je vois qu ón se pose toujours des questions existentielles par ici... Cool

Pour moi, pas la peine de mettre 3600 étiquettes : y a le métal indus, genre MINISTRY, l´electro metal (= cyber metal) et le "Tuning metal", genre DEATHSTARS Hi hi

@Tony : Grenade, Cordoue, Séville (énorme gooood ), Cadix, Malaga (mais, comme je pense qu ón est hors topic Hi hi , tu peux toujours m énvoyer des MP si tu tiens à discuter des charmes de l Ándalousie pensif )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 23 Avr - 11:10

Hmmm. Outre que l'on qualifie généralement de Cyber Metal un groupe plus métalleusement correct, j'imagine qu'on peut dire que la différence repose beaucoup sur les sons électroniques employés, suivant qu'ils créent ou non une ambiance spatiale, futuriste ; c'est évidemment très subjectif... Tanz Metall, j'imagine que c'est plus une question de structure et de rythmes que de sons employés?
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Antoine Tomberouge Lun 23 Avr - 12:41

Aenimal a écrit:
@Tony : Grenade, Cordoue, Séville (énorme gooood ), Cadix, Malaga (mais, comme je pense qu ón est hors topic Hi hi , tu peux toujours m énvoyer des MP si tu tiens à discuter des charmes de l Ándalousie pensif )

Je vais plutôt poursuivre en topic blabla, plus approprié encore Smile
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 21 Mai - 9:11

Par contre pour Turmion Machin, ce n'est clairement pas le plus représentatif, il est plus vu comme un groupe de seconde zone qu'autre chose.

Bah le truc, c'est que je sais que Turmion Kätilöt n'est pas considéré comme un poids lourd, c'est pour ça que j'ai hésité à mettre KMFDM voir Rammstein, mais l'un et l'autre risquent de dérouter un peu le lecteur, c'est plus industriel pour commencer, et surtout, ça dépend vraiment des albums... Alors que Turmion Kätilöt, c'est moins connu, mais dès qu'on en écoute, c'est clair et net. Donc c'est le choix qui m'a semblé le plus approprié.


Ouais. Etonnant d'ailleurs qu'un type ayant cet esprit de "synthèse" soit anti-libéral... Moqueur

Laughing
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par R-aZZo-R Lun 21 Mai - 12:25

Aenimal a écrit:

R-aZZo-R a écrit:A égal on pourrait également citer les Lords Of Acid (il faut impérativement que je fasse un topic sur eux), qui niveau crossover Dance/Acid et Metal se pose comme une référence absolue.

Alors là, c'est moi qui vais faire ma fine bouche, car je trouve qu'ils n'ont rien de métal : c'est pas parce qu'on utilise des guitares saturées de temps en temps que c'est forcément du métal... Moqueur
Je ne vais d'ailleurs pas manquer de te le refaire remarquer dans le topic qui leur est dédié, mais pas maintenant (en espérant que, d'ici là, certains admins aient eu la bonne idée de le déplacer de la section "Métal-indus"... Laughing )





Va réecouter Voodoo-U! Et puis Farstucker! Et puis Our Little Secret! yuk

Et puis je me souviens à l'époque, ils étaient à la une de Hard Rock Mag', d'ailleurs les journaleux ne savaient pas comment les classifier. 20 après, ça n'a pas changé au final!

Et puis à ce tarif là, on déplace les topics sur Punish Yourself, Think About Mutation.....et puis tout les groupes de Cyber Metal et Metalcore qui n'ont rien d'indus!

Et puis voilà quoi, en gros on refait le débat! tant pis
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 21 Mai - 12:42

Messieurs, s'il vous plait, il y a déjà un topic sur le sujet Hi hi
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Aenimal Lun 21 Mai - 20:07

R-aZZo-R a écrit:
Va réecouter Voodoo-U! Et puis Farstucker! Et puis Our Little Secret! yuk

Et puis je me souviens à l'époque, ils étaient à la une de Hard Rock Mag', d'ailleurs les journaleux ne savaient pas comment les classifier. 20 après, ça n'a pas changé au final!

Et puis à ce tarif là, on déplace les topics sur Punish Yourself, Think About Mutation.....et puis tout les groupes de Cyber Metal et Metalcore qui n'ont rien d'indus!

Et puis voilà quoi, en gros on refait le débat! tant pis

1. Voodoo-U, je le connais par coeur,
2. Ah bon, y a des guitares dans Our little secret ? M'en souviens pas... What a Face
3. "Hard Rock Mag", c'est pas un magazine de métal... Moqueur
4. J'ai dit qu'ils n'avaient rien de métal, mais tu fais bien de rappeler qu'ils n'ont rien d'indus non plus! Laughing
5. Je vais te faire ta fête dans leur topic Twisted Evil
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par R-aZZo-R Lun 21 Mai - 20:28

1. 4. 5. Donc on supprime les topics sur Punish Yourself? Ou même NIN, car après tout hormis Downward Spiral et l'ep Broken, tu trouve que le reste sonne metal indus? trollface
Si on part du principe que ce topic reste un fourre-tout (ce qu'il est) crossover, le groupe à plus que sa place. tant pis

2. Bah réécoute, pose particulièrement tes oreilles sur Rubber Doll, LSD=Truth, Lover, Finger Lickin Good...quasi tout l'album en fait!

3. Parcequ'on parle de Metal Indus dans Metallian? Je serai curieux de voir ça... cyclops
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty C'est quoi, le Metal Indus

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 21 Mai - 20:31

facepalm
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 21 Mai - 20:36

Voilà, vous pouvez recommencer à vous taper dessus... Et je retire ma référence à Nine Inch Nails, un peu irréfléchie, il est vrai cyclops
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Aenimal Lun 21 Mai - 21:05

R-aZZo-R a écrit:1. 4. 5. Donc on supprime les topics sur Punish Yourself? Ou même NIN, car après tout hormis Downward Spiral et l'ep Broken, tu trouve que le reste sonne metal indus? trollface
Si on part du principe que ce topic reste un fourre-tout (ce qu'il est) crossover, le groupe à plus que sa place. tant pis

2. Bah réécoute, pose particulièrement tes oreilles sur Rubber Doll, LSD=Truth, Lover, Finger Lickin Good...quasi tout l'album en fait!

3. Parcequ'on parle de Metal Indus dans Metallian? Je serai curieux de voir ça... cyclops

Qu'est-ce-qu'ils sont susceptibles ces gens du Nord! Détends-toi le slip et viens faire un tour dans le Sud, je t'offre une binche! razzor
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par R-aZZo-R Lun 21 Mai - 21:20

L'esprit de contradiction des buveurs de pastaga! Laughing

Le Sud ça me branche moyen (pas du tout en fait), mais promis, si on est amené à se croiser un de ces jours à un concert (vu qu'on en a pas mal en commun), je paye ma tournée de trappistes belges. arigatô

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 21 Mai - 21:22

Le Sud ça me branche moyen (pas du tout en fait),

Moi aussi, et pourtant j'y habite Noayl

Je pense que les autres admins sont d'accord avec moi qu'on ne compte pas virer qui que ce soit pour l'instant de la section Metal Industriel ; ces groupes y sont associés qu'on le veuille ou non, autant en tenir compte, l'explicatif est précisément là pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi ! - Page 2 Empty Re: Cyber Metal, Electro-Metal, Dance-Metal? Bof, du Metal Indus, quoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum