Catégories musicales
+3
Larry
Antoine Tomberouge
Aenimal
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Catégories musicales
Pour moi Cyber Metal et Industrial Metal c'est plus ou moins la même chose, j'vois pas ce que ça apporterait de subdiviser encore.
Voir Deathstars aux côtés de Ministry, bien qu'ils n'aient rien en commun si ce n'est le fait qu'il y ait une batterie, une basse et des guitares, ne me dérange pas foncièrement
Toutefois, si l'on a le souci de la cohérence, soumettre la section metal au même découpage que les deux autres, qui ont chacune leurs sous-genres distincts, ne serait pas inapproprié
D'ailleurs, l'on peut éventuellement se dire que l'on pourrait passer pour des négligents et des hérétiques aux yeux de puristes qui passeraient dans le coin et qui ne toléreraient qu'à peine que Ministry soit accollé à Deathstars
Donc, pour signifier que l'on a pris en compte la dichotomie entre "indus metal des origines" et clones boiteux, on peut éventuellement créer une section "pionniers", ou plus large, une section "trve", puisque le "vrai indus metal" (toujours problématique à définir) doit quand même se pratiquer encore de nos jours, bien que plus confidentiel
En conclusion, citons Cypher : What a mindjob
Toutefois, si l'on a le souci de la cohérence, soumettre la section metal au même découpage que les deux autres, qui ont chacune leurs sous-genres distincts, ne serait pas inapproprié
D'ailleurs, l'on peut éventuellement se dire que l'on pourrait passer pour des négligents et des hérétiques aux yeux de puristes qui passeraient dans le coin et qui ne toléreraient qu'à peine que Ministry soit accollé à Deathstars
Donc, pour signifier que l'on a pris en compte la dichotomie entre "indus metal des origines" et clones boiteux, on peut éventuellement créer une section "pionniers", ou plus large, une section "trve", puisque le "vrai indus metal" (toujours problématique à définir) doit quand même se pratiquer encore de nos jours, bien que plus confidentiel
En conclusion, citons Cypher : What a mindjob
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
(HS: ne devrait-on pas plutôt mettre la section questions & suggestions dans la partie "Le forum"? )
(HS: ne devrait-on pas plutôt mettre la section questions & suggestions dans la partie "Le forum"? Hi hi )
Si.
Je verrais bien : Metal Industriel Old School (Ministry, Die Krupps...) ; Electro-Metal / Cyber Metal (la distinction entre les deux est trop tendancieuse, Deathstars, The Kovenant, Sybreed...), à laquelle on peut assimiler le Tanz Metall et la Neue Deutsche Härte actuelle sans trop de problèmes ; Rock Industriel, même si on a pas grand chose à y mettre pour l'instant
Et on laisse le tout dans la catégorie Indus, parce que ce serait trop compliqué de pinailler au cas par cas sur ce qui en est ou pas.
Pour moi ça me va comme ça.....Le terme Metal Indus est utilisé pour qualifier tout et n'importe quoi depuis 20 ans, on s'habitue....
Perso je ne peux pas blairer Sybreed ou Deathstars, mais ça ne me choque pas outre mesure de les trouver voisins de Die Krupps ou Ministry.
Perso je ne peux pas blairer Sybreed ou Deathstars, mais ça ne me choque pas outre mesure de les trouver voisins de Die Krupps ou Ministry.
Ça ne me dérange pas non plus, mais ce serait simplement pour montrer qu'on sait que ce n'est pas la même chose, quitte à rester dans une catégorie globale "Metal Indus" ; après tout, c'est un peu un comble que ce soit la seule à ne pas comprendre de subdivisions avec une telle diversité.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3