Catégories musicales
+3
Larry
Antoine Tomberouge
Aenimal
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Catégories musicales
R-aZZo-R a écrit:Dans la section 'Autres Musiques", afin de marquer une vrai séparation avec les musiques industrielles:
Créer une section "Electro/Techno", une section "Dakwave/Cold Wave/Goth" (j'anticipe) et pourquoi pas "Metal" et "Hip-Hop" (ben oui, tant qu'on y est!).
A la base, la section autres était découpée en catégories, dont hip-hop, rock/metal, electro, blablabla. Mais finalement, comme certaines risquaient d'en pâtir (je pensais pas qu'il y aurait tant de topics de hip-hop finalement ), et aussi par manque de visibilité et plein d'autres raisons chiantes, j'avais supprimé ce découpage
Puis "forum gothique", pouah, non merci effectivement. Vraiment pas mon univers en plus
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
R-aZZo-R a écrit:Attention toutefois: Le cœur du forum reste la musique industrielle, scéne fortement lié au mouvement gothique. Néanmoins, avec le développement de section comme le Néo Folk ou la Darkwave, l'étiquetage "forum gothique" risque de s'imposer.
Mais, mon cher Razzor, il y a de nombreuses connexions entre les scènes industrielles et néofolk, beaucoup plus qu'avec la scène gothique. J'en veux pour exemple les collaborations entre Boyd Rice de NON et Douglas Pearce de DIJ, ou bien le label Cold Meat Industries, qui abrite pour moitié des formations indus (Brighter death now, In slaughter natives) et pour l'autre moitié des formations néofolk (ORE par exemple).
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Je suis d'avis avec Aenimal, le Neofolk se rapproche davantage à la scène industrielle qu'à la scène goth même si l'amalgame peut se faire (l'horrible Current 93).
Si la section Neofolk voit le jour, comptez sur moi pour la remplir
Si la section Neofolk voit le jour, comptez sur moi pour la remplir
Putain mais fais-la si tu la veux, t'es admin bon sang !
Je ne ferai jamais de modification de structure au forum sans l'approbation de la tétrarchie !
Tu as mon approbation, bien que je ne sache vraiment ce qu'est le neofolk
Tu es bien optimiste
R-aZZo-R a écrit:je n'ai pas envie de débattre dans quelques mois
Tu es bien optimiste
Tant qu'on ne créé pas de section Hip-Hop, ça me va Non mais c'est bien, on a déjà plusieurs groupes Néofolk présentés, me semble-t-il ; après les connexions musicales avec l'Indus, je n'en sais rien, mais je pense qu'on se fera déjà moins bouffer par le Néofolk que par les gothiques... Ça ne remettra pas en cause l'indépendance industrielle à mon avis, donc je suis pour
Je ne me prononce pas car je n'y connais rien, je vais plutôt manger un kiwi.
Bah en en faite, la section Néo Folk je n'en ai pas parlé car je la pensais déjà créé dans la section Industriel.
Et n'oubliez pas la catégorie "variétés françaises", car sinon, le topic des "enfoirés" va se retrouver orphelin...
Aenimal- Génie du mâle
J'm'occupe de créer Neofolk tout à l'heure, pour les musiques diverses je subdivise aussi ?
Pour les autres musiques je m'oppose à la division en genres, ce sera trop limitatif et encore plus difficile à classer que pour la musique industrielle en plus
Tel quel, cet endroit du forum me satisfait, mais c'est mon avis
Puis si c'est pour avoir une section variété française, je démissionne
Tel quel, cet endroit du forum me satisfait, mais c'est mon avis
Puis si c'est pour avoir une section variété française, je démissionne
Neofolk crée (sous-catégorie Industrial). Si j'ai pas fais d'oubli tout est déjà déplacé.
Explique-moi succinctement le rapport avec la musique industrielle en fait
Donc si je fais un topic sur Blackmore's Night ça compte ou pas ?
Euh, je pensais à un truc: ne pourrait-on pas subdiviser la partie industrial rock/metal en 2 catégories: cyber rock/metal et industrial rock metal? Parce que je repensais aux discussions que l'on avait eu à ce sujet et ça me fait quand même bien chier de voir Sybreed côtoyer Godflesh par exemple...
Steven Siegheil a écrit:Euh, je pensais à un truc: ne pourrait-on pas subdiviser la partie industrial rock/metal en 2 catégories: cyber rock/metal et industrial rock metal? Parce que je repensais aux discussions que l'on avait eu à ce sujet et ça me fait quand même bien chier de voir Sybreed côtoyer Godflesh par exemple...
+ une section "Tuning métal" pour Deathstars
Et pourquoi ne pas créer une section métal dans "Autres groupes" en mettant tous les styles de métal?
Aenimal- Génie du mâle
Trop bordélique, on est pas là à la base pour faire une classification bien propre des différents genres musicaux. Sinon, faudrait faire la même chose pour le hip-hop, l'electro... En plus, si je comprends bien, ça inclurait aussi le metal indus du coup?
Steven Siegheil a écrit:Trop bordélique, on est pas là à la base pour faire une classification bien propre des différents genres musicaux. Sinon, faudrait faire la même chose pour le hip-hop, l'electro... En plus, si je comprends bien, ça inclurait aussi le metal indus du coup?
Pas forcément. Sur mon disque dur de stockage mp3, j'ai fait une section métal, qui comprend une sous-section "électro métal", entre autres, et j'ai une section "Dark/indus", avec une sous-section "Métal industriel"...
Mais bon, toutes ces histoires d'étiquettes, c'est clair que c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
Aenimal- Génie du mâle
Mais on avait pas abouti au fait qu'on voulait garder l'electro metal dans la section indus?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3