Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Votre parcours musical

+3
R-aZZo-R
Aenimal
Larry
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par R-aZZo-R Lun 19 Mar - 22:51

Ouaip! Plus comme Rome (moyen en live ceux-là d'ailleurs).
Spiritual Front c'est la classe sur scène, les mecs perché sur des tabourets de bars, fringués costard/borsalino, interprétation impeccable, bonne humeur (hé ouais! Même pour un groupe Néo-Folk!). Je les ai vu à deux reprises (Cologne et Waregem), j'en suis sorti à chaque fois époustouflé. Le genre de concert peinard, qui fait chaud au cœur! hap

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Dim 1 Avr - 16:13

Bah allez, je m'y mets aussi.

1998-2001:
Vous vous doutez bien que je n'avais ni conscience d'une quelconque classification de la musique, ni de goûts pré-établis. Donc j'écoutais un peu de tout: Madonna, Mylène Farmer, Louise Attaque, Texas, Manau, Desireless, The Cranberries... Enfin tout ce que je trouvais comme CD chez mes parents. ^^

J'aimais bien aussi quelques OST type GT1 avec Cubanate, dont je ne connaissais ni le nom, ni le genre à l'époque mais qui collait bien à l'ambiance du jeu. Beaucoup de souvenirs de cette époque sont remontés d'ailleurs quand j'ai redécouvert ce groupe beaucoup plus tard après.

Les seules choses que j'ai gardé de cette époque sont Ray Of Light de Madonna et No Need To Argue des Cranberries.

2001-2005:
Ca se précise un peu. C'est l'époque où j'écoute beaucoup la radio, principalement Fun Radio, qui passe à l'époque encore un peu de tout. J'achète beaucoup de compils electro de la radio FG, donc des artistes de type Eric Prydz, les premières chansons de David Guetta, etc.

2005-2006:
Gros tournant dans mes écoutes...

Première approche du monde du rock avec Nirvana, dont un mec dans un de mes cours de solfège avait parlé et nous avait fait écouter quelques pistes. Révélation. J'adore! Je me procure l'album, j'ai l'impression d'avoir 10 ans d'avance sur tout le monde et d'être le plus trve ivol... (Qu'est-ce qu'on peut être con quand on est jeune...) Cependant, cela restera un cas isolé pendant un certain temps.

Jusqu'à un après-midi particulier... Je rentre du collège, comme d'hab, je prends à grailler, je me pose devant la TV et je zappe sur les chaînes de dessins-animés... Que dalle, je passe sur les chaînes musicales. Je tombe sur MTV, et je vois une spéciale Rammstein. Rammstein? J'en avais déjà entendu parler comme un groupe nazi, mais je regarde un peu, fasciné par un live (ne me demandez plus lequel), et là, arrive Benzin... Ce son complètement bizarre et inconnu pour moi, ce chanteur qui hurle, ces grosses guitares et ces flammes de partout... Grosse, grosse révélation pour moi. Je file me procurer cet album dans la semaine qui suit... Voila, ce fut mon premier album de metal que j'ai eu...

Je tombe quelques semaines plus tard sur une pub pour une compil 3 CD's de metal avec un court extrait de B.Y.O.B de SOAD... Là encore, je suis sur le cul. Je me procure cette compilation rien que pour cette chanson, et là, je découvre donc SOAD, mais aussi une tripotée d'autres groupes comme Arch Enemy, Marilyn Manson, Nightwish... Dont pour la plupart, je ne creuserai pas l'écoute, sauf deux: Lacuna Coil et Fear Factory. Mais ce ne sera que beaucoup plus tard que je le ferai.

Par la suite, un de mes cousins qui possède beaucoup de fichiers téléchargés me propose de me mettre sur un CD gravé la musique qu'il possède, ainsi je découvre par ce biais le reste de la discographie de R+, avec la découverte de Herzeleid en particulier, avec lequel j'ai bizarrement eu beaucoup de mal au début mais que je me suis approprié au fur et à mesure des écoutes. Je découvre aussi les classiques comme Linkin Park avec Hybrid Theory et Meteora, l'album Toxicity de SOAD, une bonne partie de la discographie du début de Korn, les Queens Of The Stone Age, The Police, le reste de la discographie de Nirvana, une bonne partie de la discographie de Marilyn Manson... La liste est trop longue, mais d'un coup me permet de découvrir une foule de nouveaux genres et artistes, dont certains que j'écoute encore beaucoup aujourd'hui. Rammstein évidemment, mais aussi SOAD, Korn, LP...

2006-2007:
Je poursuis mes découvertes dans l'univers du metal avec cette fois l'OST du jeu Test Drive 5, qui contient 3 groupes que j'affectionne beaucoup: Fear Factory, que je connaissais donc un tout petit peu à l'époque, mais aussi 2 groupes qui m'étaient totalement inconnus: Pitchshifter et KMFDM. Je décide donc de tipiaker la discographie de ces 3 artistes, et je commence donc à me construire une petite base pour le metal indus avec au final à cette époque 4 groupes... Cependant, j'ai beaucoup de mal encore à l'époque avec la période pré www.pitchshifter.com de Pitchshifter.

2007-2008:
On continue avec donc l'appropriation du reste de la discographie de Pitchshifter, et la biffle de Deconstruction sur Submit... Je redécouvre aussi Lacuna Coil, je tipiake aussi la disco, je découvre Sybreed, je tipiake la disco, idem pour Die Krupps... Enfin vous avez compris le principe hein.
Je découvre aussi Metallica, qui est un groupe que j'aimais bien à l'époque mais qui me casse royalement les couilles aujourd'hui....

2008-2009:
Je continue sur la lancée de l'indus encore avec la redécouverte de Cubanate complètement par hasard, qui va me permettre d'ailleurs de m'ouvrir les portes sur tout ce qui a trait à l'electro-indus... (cela dit, le terrain était déjà bien préparé par KMFDM)
Puis voulant découvrir d'autres groupes dans la veine du Pitch Shifter des débuts, je m'oriente vers Godflesh qui sera un groupe avec lequel j'aurai beaucoup de mal à mes débuts mais que je vais apprécier au fil du temps.

2009-2012:
Rien de bien particulier, je creuse de plus en plus dans le metal indus, l'electro-indus, j'approche un peu l'indus tout court, avec des découvertes type The CNK, Zavod, Deadcell, etc. C'est aussi l'époque où j'échange pas mal avec Spoon et Tony, ce qui me permet d'ouvrir encore plus les horizons musicaux... Et puis ensuite, il y a eu au fil du temps l'idée de la chaîne, puis du forum, puis encore plus de découvertes et voila j'en ai marre donc la fin est bâclée.



Dernière édition par Steven Siegheil le Dim 1 Avr - 17:05, édité 2 fois
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Larry Dim 1 Avr - 16:46

Chips a écrit:(Qu'est-ce qu'on peut être con quand on est jeune...)
J'te l'fais pas dire Laughing

'Tain j'pensais pas te voir passer par ces étapes, encore moins avec SOAD ou Lacuna Coil.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Dim 1 Avr - 17:08

Quelles étapes en particulier? Tu me voyais comment d'ailleurs?

Bon d'ailleurs y'a une bonne tripotée de groupes qui ont dû sauter dans la manœuvre hein... J'ai pas tout cité.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Larry Dim 1 Avr - 17:43

J'te voyais plus comme un gros groupie de R+ ahah.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Dim 1 Avr - 17:45

Bah c'pas faux mais je me suis diversifié quoi, et puis ça commence à sacrément me saouler à force...
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 1 Avr - 17:47

Non, ça, c'est moi Noayl Steven s'est arrêté aux démos de 94 Twisted Evil
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Dim 1 Avr - 17:48

Oh l'autre. Seulement à Mutter.

Bon du coup on attend le parcours de sieur Redgrave...
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Antoine Tomberouge Dim 1 Avr - 18:04

"Tipiaker" Laughing J'aime bien le nom de code

Mon parcours à moi, j'avais commencé à le rédiger, puis j'ai eu la flemme de finir
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Dim 1 Avr - 18:25

Eh bien c'est l'occasion de t'y remettre. Hi hi
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Larry Dim 5 Aoû - 19:48

Sir Tony Redgrave, nous attendons toujours ton parcours Hi hi
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Dim 5 Aoû - 20:31

Plussin.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 5 Aoû - 21:32

Plussdeux.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Antoine Tomberouge Lun 6 Aoû - 19:52

Bah c'est simple

Un jour j'ai vu ça :

Votre parcours musical - Page 2 The_Matrix_Poster

Et ma vie a changé

Alors il m'a fallu ça :

Votre parcours musical - Page 2 220px-The_Matrix_soundtrack_cover

Et voilà
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Lun 6 Aoû - 20:14

Rooh, t'es pas drôle...
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par God john Jeu 20 Sep - 9:14

Alors moi comme tous les gamins de mon age, j'ai commencé par des trucs "honteux" que j'assume pleinement : Les génériques de dessins animés (Goldorak, Capitaine Flam, Titi et gros minet), un peu de se qu'écoutait mes parents : Montant, Aznavour, Abba..... Puis mon parrain a commencé à m'initier au rock : Beatles, Stones, Led Zep......

Puis un jour la claque (je devais avoir 14-15 ans, je sais plus exactement) :



Premier titre de l'album dernières balises (avant mutation), et la c'est le drame, le début d'une longue descente aux enfers qui malheureusement perdure encore aujour'dui, malgré toutes les tentatives de sevrages, y a pas j'suis accro au bonhomme

Puis boulimie de recherche ; à l'ancienne of course (internet n'existait pas encore....), les fanzines, le bouche à oreilles au lycée (ou plutot devrais je dire le K7 à K7) dans mes classes y avaient des hardos, des punks, des goths ça aide à ouvrir les cages à miel . D'ailleurs depuis cette époque, j'ai gardé cet ouverture d'esprit et je n'ai pas d'a-priori sur un mouvement, j'écoute si ça me plait t'en mieux sinon pas grave je passe à autre chose.

Je pars un peu dans toutes les directions (on va s'épargner les querelles de chapelle : non ça c'est de la cold non du post punk et blah blah blah...) : ci dessous les styles de musique que j'écoute encore

les keupons français : ludwig von 88, les garçons bouchers, la mano negra, les sheriffs, komintern sect, les compils Kaos en France, washington dead cats, les endimanchés...

Le punk : sex pistols, clash, crass, damned, stiff little finger, exploited, ramones.....

l'EBM : nitzer ebb, the neon judgement, cassandra complex, poésie noire, a split second, à:GRUMH!, DAF,skinny puppy.....

la new wave : the cure, joy division, dépèche mode, fad gadget, trisomie 21, simple minds, the the, new order, the housemartins, bauhaus....

Le hard rock : ACDC, Iron maiden, Black Sabbath, MSG, Dio, Led Zep... mais à l'époque je n'ai pas poussé très loin la recherche. Ce n'était pas ce que je recherchais

L'indus : Throbbing gristle, coil, test department, einsturszende neubauten, cabaret voltaire, current 93, Death in june....

Puis au fil du temps, j'ai découvert d'autre styles de musique et certaines pour lesquelles je n'ai jamais ou je n'accroche toujours pas : Le rap, la techno, le black metal, la dance, le musette (quoique j'aime bien l'accordeon mais le musette je peux plus. A les joies des kermesses de village du dimanche ou ont te gave de musette mur ).

Puis léger passage à vide, nous sortions tous de l'école, on commençions tous à travailler, nous nous sommes éparpillés de par le monde. J'ecoute des trucs plus mainstream : Jeff Buckley, Ben Harper, Oasis, Blur, John Butler trio..... Et la je peux dire MERCI à N.P.A. pour pas mal de découverte musicale de l'époque. Il y avait enfin un programme télè qui ne nous abreuvait de soupe industrielle, y avait du contenu, de la chaire et du bon son

Et la un jour par hasard, je tombe sur le premier numéro d'Elegy chez mon buraliste et la je replonge de plus belle. Je découvre ou redécouvre plein de groupe et la force est de constater que mes gouts ont changés. Si j'accroche toujours à l'EBM old School, les petits jeunes me laissent de marbres. Mais la grande découverte sera pour moi le label Cold Meat Industry et la dark ambiant : Raison d'être, Brighter death now, Atrium carceri, Desiderii marginis, Deutsch nepal..... Et aussi le label infrastition qui fait un travail d'archéologiste remarquable : il m'a permis de découvrir plein de groupes français des 80's que j'avais zappé à l'époque : norma loy, martin dupont, little nemo, mary goes round...

Mais je dois devenir un vieux con, car j'accroche de moins en moins aux nouveaux groupes, par contre, je kiffe de plus en plus les trucs que j'execrais plus jeunes, le blues, la musique classique, le classic rock, je jazz.

Ma dernière grosse claque musicale : Gov't Mule (attention pour les chastes oreilles, cela n'a rien a voir avec le contenu musical de ce forum, je previens avant que vous ne fasiez une attaque en cliquant sur le lien Very Happy )



God john
God john

Messages : 94
Groupe favori : Front 242

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Antoine Tomberouge Dim 14 Oct - 20:03

Gov't Mule (attention pour les chastes oreilles, cela n'a rien a voir avec le contenu musical de ce forum, je previens avant que vous ne fasiez une attaque en cliquant sur le lien )

Mouahaha là tu nous sous-estimes Twisted Evil Razzor et moi sommes amateurs de rock sudiste-boogie-blues
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Max Ven 19 Oct - 17:51

On attend toujours ton parcours musical monsieur Tomberouge! Nazi
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 18 Aoû - 17:06

Je crois qu'il nous faut renoncer à savoir comment Antoine s'est mis à la j-pop Noayl
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Antoine Tomberouge Lun 19 Aoû - 17:40

En matant des animés pardi ! Surprised 
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 19 Aoû - 17:46

Une énigme de résolue Laughing
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 2 Empty Re: Votre parcours musical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum