KMFDM
+12
chrisebm
dimmu77
Psychic TV
ZSK
Aenimal
warmachine
xænomorph
Antoine Tomberouge
Larry
Tanz Mitth'Laibach
R-aZZo-R
Max
16 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: KMFDM
Ah ben tu m'étonnes, alors
Blitz est nul, ce n'est pas seulement mon avis mais aussi l'avis unanime de la critique et de tous les fans que j'ai lu, j'ai même crû comprendre que Tim Sköld s'était fait mettre à la porte après ça !
WWIII et Hau Ruck sont très bons à mon avis, mais carrément pas représentatifs, c'est la période Lucia Cifarelli, marquée par un recul de l'Indus... Nihil, Naïve ou Symbols seraient clairement plus appropriés pour se faire une idée de l'univers du groupe.
Ceci dit, je ne peux pas te jeter la pierre vu qu'il m'a moi-même fallu près d'un an pour vraiment m'immerger dans KMFDM, moi, ce n'était au début qu'un groupe bizarre mais sympathique à mes yeux... Eh bah aujourd'hui, ils sont à la deuxième marche du podium à peine en-dessous de Rammstein, et ce n'est pas pour autant que je les considère comme moins bons, d'ailleurs.
PS : Putain, GG Nini qui propose les mêmes albums que moi
Blitz est nul, ce n'est pas seulement mon avis mais aussi l'avis unanime de la critique et de tous les fans que j'ai lu, j'ai même crû comprendre que Tim Sköld s'était fait mettre à la porte après ça !
WWIII et Hau Ruck sont très bons à mon avis, mais carrément pas représentatifs, c'est la période Lucia Cifarelli, marquée par un recul de l'Indus... Nihil, Naïve ou Symbols seraient clairement plus appropriés pour se faire une idée de l'univers du groupe.
Ceci dit, je ne peux pas te jeter la pierre vu qu'il m'a moi-même fallu près d'un an pour vraiment m'immerger dans KMFDM, moi, ce n'était au début qu'un groupe bizarre mais sympathique à mes yeux... Eh bah aujourd'hui, ils sont à la deuxième marche du podium à peine en-dessous de Rammstein, et ce n'est pas pour autant que je les considère comme moins bons, d'ailleurs.
PS : Putain, GG Nini qui propose les mêmes albums que moi
Putain mais bien sûr qu'il est merdique Blitz, ça fait depuis qu'il est sorti que je le dit et personne ne m'écoute...
Stéphane Salutvictoire a écrit:Essaye Naive, Nihil ou Symbols, ça devrait plus te plaire je pense.
En fait plus on remontera le temps vers un metal indus des débuts des 90, plus j'aurai un a priori favorable
Comme j'ai la flemme de chercher sur Google, j'attends de la part des fans que vous êtes les années de sortie respectives de chaque album susmentionné Et je m'enquillerai le plus ancien
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Naive est le plus vieux, 1990.
Et Blitz et WTF sont daubés, je maintiens.
Ceci dit, Symbols tire beaucoup plus sur de l'indus electro.
Et Blitz et WTF sont daubés, je maintiens.
Ceci dit, Symbols tire beaucoup plus sur de l'indus electro.
Naïve → 1990, rock indus principalement, un peu de Metal, encore beaucoup de sonorités dansantes
Nihil → 1995, beaucoup plus Metal, très grinçant
Symbols → 1997, glissement dans l'électronique
Symbols → 1997, glissement dans l'électronique
Autre point: Xtort fait bien la transition entre Nihil et Symbols, ça se rapproche beaucoup de ce qu'a pu faire Cubanate durant la période Cyberia/Barbarossa.
Tanz Mitth'Laibach a écrit:
Tu veux bien dire metal indus n'est-ce pas ?
Tu veux bien dire metal indus n'est-ce pas ?
Oui, clairement. Il y a du metal, de l'Indus, de l'électronique (toujours un peu dance), mais l'ensemble s'articule clairement dans une logique industrielle, où les guitares ne font que passer pour apporter des couilles.
Cette description est alléchante
Oui, cette phrase est mitthesque
Oui, cette phrase est mitthesque
Bon ben j'ai écouté Nihil (d'ailleurs y a Juke joint jezebel qui passe au moment où j'écris). J'irai pas jusqu'à dire qu'il est nuhul, mais je ne comprends pas comment Stéphane fait pour apprécier un truc aussi linéaire
A la limite, les refrains chantés par la nana sont agréables, mais les riffs ne font que tourner bêtement en boucle et provoquent plus ou moins vite l'ennui (dès le morceau d'intro, soporifique)
Le chant est pas horrible mais pas génial non plus
Il y a un son intéressant, desservi par des compositions répétitives et à la structure faiblarde
A la limite, les refrains chantés par la nana sont agréables, mais les riffs ne font que tourner bêtement en boucle et provoquent plus ou moins vite l'ennui (dès le morceau d'intro, soporifique)
Le chant est pas horrible mais pas génial non plus
Il y a un son intéressant, desservi par des compositions répétitives et à la structure faiblarde
Tsssk Bon, tu apprécies le son, c'est déjà ça. mais mince, l'art du refrain exceptionnel sur toutes les chansons, l'intro bien entraînante de Ultra, les guitares écrasantes de Flesh, la mécanique désespérée et les paroles de Terror, la richesse de l'ensemble C'est surtout de ce dernier point que je veux parler, en fait, on a vraiment un bel univers sonore qui sort complètement du cadre du Metal comme de l'Indus.
Enfin, c'était bien d'essayer...
Enfin, c'était bien d'essayer...
Pour une fois (enfin presque), je suis d'accord avec Mitth : je le trouve sympa cet album. Bon, y a peut-être l'effet "historique" qui joue, à savoir que je l'ai découvert lors de sa sortie en 1995, à la "grande époque"... "Juke joint Jezabel" est un PUTAIN de morceau, et, perso, je bande bien devant "Disobedience"...
Pour moi, c'est le meilleur album de KMFDM (même si Angst et Xtort ne sont pas loin)
Pour moi, c'est le meilleur album de KMFDM (même si Angst et Xtort ne sont pas loin)
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Pour moi, c'est le meilleur album de KMFDM
Exactement En ce qui me concerne, Naïve et Symbols sont sur les marches suivantes du podium, XTORT et WWIII venant juste après... J'avoue n'avoir jamais beaucoup aimé Angst, en revanche, sympa mais ce n'est pas ça que j'ai retenu
Aenimal a écrit:"Juke joint Jezabel" est un PUTAIN de morceau, et, perso, je bande bien devant "Disobedience"...
Pas mieux!
et +1 aussi avec Mitth, Ultra et Flesh sont 2 morceaux énormes!
J'ai bandé au titre et au concept de la couverture, par contre je dois dire que le dessin me laisse pour une fois de marbre
J'aime bien les grattes aussi, encore que j'aimerais bien qu'elles reviennent au niveau de WWIII ; le clavier comme les paroles, ça tient plus du délire sympathique qu'autre chose^^ Hum, dites, le chant, n'avoir plus que Konietzko pour assurer le masculin, ça commence franchement à craindre, non ?
Il faut prier pour que Raymond Watts revienne, les meilleurs albums de KMFDM sont ceux où il participe (Nihil, Symbols, Attack, WWIII...).
Je suis d'accord à 100%. Il faut Raymond Watts ou Günter Schulz, quand ce ne sont pas les deux, ce sont les deux jambes de KMFDM, Sascha étant la tête et Lucia les nichons le cœur.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6