The CNK
+4
R-aZZo-R
Larry
Tanz Mitth'Laibach
Max
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: The CNK
Ah bah putain, voilà un groupe hors-paire dont l'hexagone peut s'enorgueillir! Surtout que St-Morand a le bon goût d'aimer Rammstein et Laibach! L'Hymne à la Joie est tout simplement superbe, et il y a de vraies tueries sur le premier album aussi.
Un vrai grand groupe dans nos contrées, je ne déconne pas...
Un vrai grand groupe dans nos contrées, je ne déconne pas...
Re: The CNK
Vu en live, ce fut marrant. J'regrette de ne pas les avoir connus mieux que ça quand c'est arrivé. Cette intro sur Total Eclipse of Dead Europa credidjou !
Re: The CNK
Découvert à la sortie du premier album, Ultra Violence Ubber Alles reste pour moi un monument du métal français, et clairement un des meilleurs albums de crossover Black/Death/Indus.
Je l'ai écouté et réecouté quand j'étais au lycée et que j'avais la rage contre la société!
Get A Gun - Shoot At Random!!!!!! Bête et méchant ce disque! C'est ça qui est bon!
Le second je l'ai trouvé terrible aussi, bien que je regrette le coté "urgent" et viscéral du premier. Ce qu'il gagne en maturité, en effet, et en production, il le perd en spontanéité et en rage.
Je l'ai écouté et réecouté quand j'étais au lycée et que j'avais la rage contre la société!
Get A Gun - Shoot At Random!!!!!! Bête et méchant ce disque! C'est ça qui est bon!
Le second je l'ai trouvé terrible aussi, bien que je regrette le coté "urgent" et viscéral du premier. Ce qu'il gagne en maturité, en effet, et en production, il le perd en spontanéité et en rage.
The CNK
Count Nosferatu puis Count Nosferatu Kommando puis Cosa Nostra Klub puis The CNK est un groupe français d'Industrial Metal formé en 1996. Bon ok avant c'était du Black Metal.
Wikipédia résume assez bien ce que je pense. Leur musique est un "mélange de guitares, d'armes à feu et de guerre, dans le but de créer une musique massive et violente". Ceci se rapproche essentiellement de UÜA, L'Hymne à la Joie se veut plus martial avec l'incorporation de musique classique.
Inutile d'aller plus loin, je suppose que le groupe a une notoriété suffisante. Je me suis mis à en réécouter récemment, la reissue de UÜA avec l'album de remix s'est avérée décevante.
Soleil Noir (1998)
Ultraviolence Über Alles (2002)
L'Hymne à la Joie (2007)
Ultraviolence Über Alles - Übercharged Edition (2009)
Website
Myspace
---
Kommando 96
Apology
Love Game Over
Bunkermoon Khaos 3
Total Eclipse of Dead Europa
Die Holzhammermethode
The Doomsday
Re: The CNK
Possible, j'ai dû le zapper et comme la recherche ne tient pas en compte les recherches à 3 caractères....
Dernière édition par Spoon le Ven 25 Mai - 17:43, édité 1 fois
Re: The CNK
Le topic qui liste les groupes n'est pas là pour rien, putain de sous-plot
Puis c'est de la merde ce groupe
Puis c'est de la merde ce groupe
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: The CNK
Tanz Mitth'Laibach a écrit:Cet homme est né sans aucun goût
It's the pot calling the kettle black, comme disent les Anglais...
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: The CNK
J'aimerais pouvoir te refaçonner. Tu as du potentiel. Et tu mérites d'être amené à la lumière. Que ce soit en politique ou en musique
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: The CNK
C'est ça, maintenant on va peut-être laisser le topic à ceux qui veulent parler de The CNK
Re: The CNK
Une ITW de Hreidmarr :
"Une interview peu marrante:
1/ Le mélange metal/electro s'était développé au début des années 2000 pour finalement décroitre brusquement, avec la difficulté pour des groupes de la scène extrême (Diablerie, The Kovenant, And Oceans) de se maintenir. Comment l'expliquer?
Hreidmarr : Je n’en sais foutre rien, à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qu’est un groupe de « metal electro », ni que ce style était censé avoir eu du succès à une époque. Pour moi, And Oceans et Diablerie n’étaient que deux groupes de black sympho kitsch de seconde zone parmi tant d’autres, c’est tout ce dont je me rappelle. Quant à The Kovenant, « Animatronic » avait déjà 10 ans de retard à sa sortie… Et tout ce fatras pseudo-cyber, ces synthés pouet-pouet et ces repompes à droite à gauche, sans que le trip soit d’ailleurs totalement assumé, ça m’a toujours gonflé, car trop typique de la scène metal et de son manque de couilles chronique… The Kovenant, pour moi, c’était juste des black métalleux qui venaient de découvrir Rammstein et Manson. J’espère pour eux qu’ils ont écouté Eternal Afflict et Skinny Puppy depuis.
2/ Le mélange, au demeurant efficace metal et electro est il toujours bien perçu? la scène métal est elle trop "conservatrice" et sceptique face au changement?
Là encore, je n’en sais rien, c’est un débat qui ne m’intéresse pas, la scène ne m’intéresse pas, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de « scène », du moins, plus depuis un certain nombre d’années. Tout ce qu’il reste, c’est un gigantesque conglomérat de groupes virtuels, dont la durée de vie moyenne excède rarement un an, et qui pour la plupart, ont plus de choses en commun avec une bande de hippies fumeurs de joints qu’avec la violence originelle du metal. Le vrai problème, ce n’est pas leur conservatisme – cela impliquerait qu’ils aient quelque chose à « conserver » – non, le vrai problème, c’est qu’au fond, le rock n’ roll, ce n’est pas du tout leur truc.
Evidemment, il y a tout de même encore quelques groupes qui ont un vrai talent, mais ils sont tellement noyés dans cette gigantesque masse de geeks parasites à la con, qu’il devient plus que difficile et pour eux et pour le public d’y distinguer quoi que ce soit. Je ne sais plus qui a dit, ou écrit, « il y a deux manière de détruire Mozart : la première c’est de l’interdire, simplement ; la seconde c’est de laisser tout le monde faire du bruit afin que personne ne l’entende. »
En ce qui concerne CNK, nous nous contentons de faire ce que nous avons à faire artistiquement, et de le faire la manière la plus cohérente et entière qui soit, donc violente, donc antimoderne, donc subversive.
3/ Comment expliquer alors le succès actuel dans la sphère « gothique » réputée pourtant plus hermétique?
Plus hermétique ? Une bande de décérébrés made in skyblog étalant en novlangue SMS kikoolol son absence totale de culture musicale (de culture tout court d’ailleurs) et croyant dur comme fer que les fringues en panne de velours mal coupées sont le summum de la classe ? Je t’avouerais que l’élitisme des grosses truies à lentilles blanches saucissonnées dans leurs corsets bas de gamme me laisse quelque peu perplexe. Le gothique est tout aussi mort que le metal, à ce niveau. Alors, que des grosses daubes façon sous-Kovenant à la Deathstars marchent dans la scène « goth », ça ne m’étonne pas plus que ça…
4/ Qu'apporte, selon vous, la musique électronique au métal?
Pour nous, il ne s’agit pas du tout d’une fusion de deux styles bien définis. Nous nous bornons à utiliser les éléments qui nous semblent pertinents pour arriver à nos fins, musicalement parlant, point barre. On ne s’est jamais dit « tiens on va mettre un peu d’electro, des grosses guitares, et ça fera du metal-electro, wé, trop kool ».
5/ Comment percevez vous l'assimilation et l'avancée de l'electro au sein du métal?
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un « mouvement », comme je l’ai déjà dit, je pense que c’est juste une évolution normale, et en grande partie due aux avancées technologiques. Pas grand chose d’artistique là dedans : les trois quarts des groupes qui commencent à bosser avec des machines le font avant tout parce que c’est plus facile, plus rapide, et moins cher. Plus accessible, en somme. Et je n’aime pas les choses accessibles, ça me dégoûte. A peu près autant qu’une dédicace de Justice sur un iPod rose fluo.
6/ Quelles sont d'après vous, les évolutions que subira cette scène? Quelle est son futur? L'electro sera t il par excellence, la musique de demain?
La musique de demain, ce sera plus probablement des compilations de génériques de pub, mixés avec des conneries zen et bio façon nature et découverte. A moins que ce ne soit l’eurodance vaguement technoïde pratiquée par les trois quarts des groupes dits « EBM » ou « Electro Dark », et dans ce cas, je préfère retourner écouter DAF et Whitehouse."
Comme il a raison sur de nombreux points...
"Une interview peu marrante:
1/ Le mélange metal/electro s'était développé au début des années 2000 pour finalement décroitre brusquement, avec la difficulté pour des groupes de la scène extrême (Diablerie, The Kovenant, And Oceans) de se maintenir. Comment l'expliquer?
Hreidmarr : Je n’en sais foutre rien, à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qu’est un groupe de « metal electro », ni que ce style était censé avoir eu du succès à une époque. Pour moi, And Oceans et Diablerie n’étaient que deux groupes de black sympho kitsch de seconde zone parmi tant d’autres, c’est tout ce dont je me rappelle. Quant à The Kovenant, « Animatronic » avait déjà 10 ans de retard à sa sortie… Et tout ce fatras pseudo-cyber, ces synthés pouet-pouet et ces repompes à droite à gauche, sans que le trip soit d’ailleurs totalement assumé, ça m’a toujours gonflé, car trop typique de la scène metal et de son manque de couilles chronique… The Kovenant, pour moi, c’était juste des black métalleux qui venaient de découvrir Rammstein et Manson. J’espère pour eux qu’ils ont écouté Eternal Afflict et Skinny Puppy depuis.
2/ Le mélange, au demeurant efficace metal et electro est il toujours bien perçu? la scène métal est elle trop "conservatrice" et sceptique face au changement?
Là encore, je n’en sais rien, c’est un débat qui ne m’intéresse pas, la scène ne m’intéresse pas, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de « scène », du moins, plus depuis un certain nombre d’années. Tout ce qu’il reste, c’est un gigantesque conglomérat de groupes virtuels, dont la durée de vie moyenne excède rarement un an, et qui pour la plupart, ont plus de choses en commun avec une bande de hippies fumeurs de joints qu’avec la violence originelle du metal. Le vrai problème, ce n’est pas leur conservatisme – cela impliquerait qu’ils aient quelque chose à « conserver » – non, le vrai problème, c’est qu’au fond, le rock n’ roll, ce n’est pas du tout leur truc.
Evidemment, il y a tout de même encore quelques groupes qui ont un vrai talent, mais ils sont tellement noyés dans cette gigantesque masse de geeks parasites à la con, qu’il devient plus que difficile et pour eux et pour le public d’y distinguer quoi que ce soit. Je ne sais plus qui a dit, ou écrit, « il y a deux manière de détruire Mozart : la première c’est de l’interdire, simplement ; la seconde c’est de laisser tout le monde faire du bruit afin que personne ne l’entende. »
En ce qui concerne CNK, nous nous contentons de faire ce que nous avons à faire artistiquement, et de le faire la manière la plus cohérente et entière qui soit, donc violente, donc antimoderne, donc subversive.
3/ Comment expliquer alors le succès actuel dans la sphère « gothique » réputée pourtant plus hermétique?
Plus hermétique ? Une bande de décérébrés made in skyblog étalant en novlangue SMS kikoolol son absence totale de culture musicale (de culture tout court d’ailleurs) et croyant dur comme fer que les fringues en panne de velours mal coupées sont le summum de la classe ? Je t’avouerais que l’élitisme des grosses truies à lentilles blanches saucissonnées dans leurs corsets bas de gamme me laisse quelque peu perplexe. Le gothique est tout aussi mort que le metal, à ce niveau. Alors, que des grosses daubes façon sous-Kovenant à la Deathstars marchent dans la scène « goth », ça ne m’étonne pas plus que ça…
4/ Qu'apporte, selon vous, la musique électronique au métal?
Pour nous, il ne s’agit pas du tout d’une fusion de deux styles bien définis. Nous nous bornons à utiliser les éléments qui nous semblent pertinents pour arriver à nos fins, musicalement parlant, point barre. On ne s’est jamais dit « tiens on va mettre un peu d’electro, des grosses guitares, et ça fera du metal-electro, wé, trop kool ».
5/ Comment percevez vous l'assimilation et l'avancée de l'electro au sein du métal?
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un « mouvement », comme je l’ai déjà dit, je pense que c’est juste une évolution normale, et en grande partie due aux avancées technologiques. Pas grand chose d’artistique là dedans : les trois quarts des groupes qui commencent à bosser avec des machines le font avant tout parce que c’est plus facile, plus rapide, et moins cher. Plus accessible, en somme. Et je n’aime pas les choses accessibles, ça me dégoûte. A peu près autant qu’une dédicace de Justice sur un iPod rose fluo.
6/ Quelles sont d'après vous, les évolutions que subira cette scène? Quelle est son futur? L'electro sera t il par excellence, la musique de demain?
La musique de demain, ce sera plus probablement des compilations de génériques de pub, mixés avec des conneries zen et bio façon nature et découverte. A moins que ce ne soit l’eurodance vaguement technoïde pratiquée par les trois quarts des groupes dits « EBM » ou « Electro Dark », et dans ce cas, je préfère retourner écouter DAF et Whitehouse."
Comme il a raison sur de nombreux points...
Re: The CNK
Oh putain, Nicolas Saint-Morand, un bon gros Troll façon 15-18 avant tout, j'adore
Hem, ça, par contre, j'attends toujours qu'on me montre sur qui ils ont pompé... Parce que ce qu'il leur ressemble le plus jusque-là, ce sont justement les groupes des années 2000
Ça, ce n'est pas faux, par contre, et ça se ressent particulièrement sur SETI ; les restes de Black-Sympho compensaient très bien sur Animatronic, mais ensuite non.
Hum, ça, c'est une banalité, et je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit si fondée que ça... Je veux dire, jusqu'à l'émergence du Thrash Metal et notamment de Slayer, le Metal, ce n'était quand même pas si dark que ça...
Et BIM. C'est caricatural au possible, bien sûr, mais ça fait quand même rudement du bien !
Ça commence à y ressembler, hélas ! M'enfin, on finira bien par inventer autre chose...
Quant à The Kovenant, « Animatronic » avait déjà 10 ans de retard à sa sortie…
Hem, ça, par contre, j'attends toujours qu'on me montre sur qui ils ont pompé... Parce que ce qu'il leur ressemble le plus jusque-là, ce sont justement les groupes des années 2000
The Kovenant, pour moi, c’était juste des black métalleux qui venaient de découvrir Rammstein et Manson. J’espère pour eux qu’ils ont écouté Eternal Afflict et Skinny Puppy depuis.
Ça, ce n'est pas faux, par contre, et ça se ressent particulièrement sur SETI ; les restes de Black-Sympho compensaient très bien sur Animatronic, mais ensuite non.
et qui pour la plupart, ont plus de choses en commun avec une bande de hippies fumeurs de joints qu’avec la violence originelle du metal
Hum, ça, c'est une banalité, et je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit si fondée que ça... Je veux dire, jusqu'à l'émergence du Thrash Metal et notamment de Slayer, le Metal, ce n'était quand même pas si dark que ça...
Plus hermétique ? Une bande de décérébrés made in skyblog étalant en novlangue SMS kikoolol son absence totale de culture musicale (de culture tout court d’ailleurs) et croyant dur comme fer que les fringues en panne de velours mal coupées sont le summum de la classe ? Je t’avouerais que l’élitisme des grosses truies à lentilles blanches saucissonnées dans leurs corsets bas de gamme me laisse quelque peu perplexe. Le gothique est tout aussi mort que le metal, à ce niveau. Alors, que des grosses daubes façon sous-Kovenant à la Deathstars marchent dans la scène « goth », ça ne m’étonne pas plus que ça…
Et BIM. C'est caricatural au possible, bien sûr, mais ça fait quand même rudement du bien !
La musique de demain, ce sera plus probablement des compilations de génériques de pub, mixés avec des conneries zen et bio façon nature et découverte. A moins que ce ne soit l’eurodance vaguement technoïde pratiquée par les trois quarts des groupes dits « EBM » ou « Electro Dark », et dans ce cas, je préfère retourner écouter DAF et Whitehouse."
Ça commence à y ressembler, hélas ! M'enfin, on finira bien par inventer autre chose...
Re: The CNK
Ouais d'accord mais avant le thrash metal, il n'y avait que le heavy donc bon, ça fait quand même partie des précurseurs... Donc on peut quand même dire que le metal à la base est violent.
Re: The CNK
Oui, bien sûr, mais les groupes actuels ne sont pas si en reste qu'on ne le dit souvent aujourd'hui, c'est ça que veux dire ; il n'y a pas que les blackeux des années 90 qui peuvent prétendre faire du Metal, tout de même^^
Re: The CNK
Oui ok, mais je trouve simplement dommage de perdre ce fond de rage. Qu'importe la forme, pourvu que le message soit contestataire.
Re: The CNK
En effet, ou alors il faut assumer pleinement l'éloignement par rapport à l'esprit du Metal quitte à continuer à en utiliser de façon purement musicale... C'est un peu cette indécision qui gangrène les scènes Metal Industriel et Metal Symphonique aujourd'hui, entre autres.
Re: The CNK
Simple, direct, cool...
Il y a des reprises vraiment énorme dessus, le Sabotage des Beastie Boys en tête (voir très loin devant les autres), suivi du Season Of The Abyss de Slayer et de You Could Be Mine des Guns.
Apéritif sympa en attendant un vrai troisième album.
Re: The CNK
Vu sur leur page FB:
"FLASH INFOS # TALK SHIT # ON DIRAIT LE SUD CONG # MERCI A NOS JOURNALISTES DE TERRAIN.
"Le clown qui s occupe de la page DEEPSTAR MAGAZINE est bien sûr raph de SEKTEMTUM. Il a censuré très rapidement mon post que je vous propose de partager :
"Le Saviez-Vous ?
Raph, le mec de Sektemtum qui fait des clips avec des bonnasses se tape en fait une vieille moche qu'il a d'ailleurs engrossé. Loin des abus et du "post black metal" de ses vidéos, monsieur Raph torche le cul de son chiard et prépare des biberons devant sa rombière. Ce petit papa tranquille et faussement subversif fait le cake sur internet mais s'écrase comme une merde devant de vrais hommes de peur de se prendre des tartes. Il a la culotte aussi malodorante que son merdeux, tellement il se fait dessus quand il y a des embrouilles !
Grand prix du clown du black metal français, mention nihiliste en carton pampers.
LSV n°11"
C'est petit, mais ça lui va bien.
Amicalement""
Putain, ils trollent vraiment tout ce qui bouge ces mecs...
"FLASH INFOS # TALK SHIT # ON DIRAIT LE SUD CONG # MERCI A NOS JOURNALISTES DE TERRAIN.
"Le clown qui s occupe de la page DEEPSTAR MAGAZINE est bien sûr raph de SEKTEMTUM. Il a censuré très rapidement mon post que je vous propose de partager :
"Le Saviez-Vous ?
Raph, le mec de Sektemtum qui fait des clips avec des bonnasses se tape en fait une vieille moche qu'il a d'ailleurs engrossé. Loin des abus et du "post black metal" de ses vidéos, monsieur Raph torche le cul de son chiard et prépare des biberons devant sa rombière. Ce petit papa tranquille et faussement subversif fait le cake sur internet mais s'écrase comme une merde devant de vrais hommes de peur de se prendre des tartes. Il a la culotte aussi malodorante que son merdeux, tellement il se fait dessus quand il y a des embrouilles !
Grand prix du clown du black metal français, mention nihiliste en carton pampers.
LSV n°11"
C'est petit, mais ça lui va bien.
Amicalement""
Putain, ils trollent vraiment tout ce qui bouge ces mecs...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum