Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

+4
Tanz Mitth'Laibach
ZSK
didou
R-aZZo-R
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Dim 1 Sep - 21:16

La musique "goth" étant à l'origine un dérivé du Glam Rock et du punk, il était déjà courant à la fin des années 70 que les groupes de rock anglais soit maquillés.

Après, j'avais lu dans une interview de Nik Fiend (surement dans un vieux numéros de D-Side ou Elegy), que les premiers a s’être bien maquillés la face était The Specimen et Alien Sex Fiend. Deux des plus grands groupes de batcave qui se produisait régulièrement à "The Batcave", le club londonien qui allait donner son nom au genre. Il faisait visiblement tellement sombre là-dedans que les groupes se maquillaient à la truelle afin de souligner au mieux les expressions de leurs visages. 



Concernant Robert dans Siouxsie, le live Nocturne est un classique, et l'album Hyena, j'aurai tendance à le rapprocher de Tinderbox.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 1 Sep - 21:21

OK, merci Surprised  Je demandais ça parce que vu que beaucoup de gens résument désormais le gothique au maquillage et aux fringues (et au metal nawak ), c'est toujours utile de pouvoir leur indiquer d'où ça vient.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 1 Déc - 18:40

Je me suis essayé aux deux premiers albums des Dead Kennedys pour voir d'un peu plus près à quoi ressemblait le punk d'origine, j'ai bien aimé le premier, dynamique et cassant, mais on sombre vite dans le syndrome Motörhead, je n'arrive plus à différencier les chansons les unes des autres^^ Ce qui ne m'étonne qu'à moitié avec quelque chose d'aussi brut. Des morceaux sympas :



Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Dim 1 Déc - 20:20

Tanz Mitth'Laibach a écrit:



Bien vu sur ce coup là car ce sont les 2 meilleurs morceaux de l'album. "Holidays in Cambodia" est un f*cking hymne! Perso, c'est le seul album des DK que je possède.. Faudrait peut-être que je creuse un peu plus (parait que Frankenchrist (1985) vaut le coup d'oreille), mais comme je trouve ça un peu "basique", j'ai pas insisté... tant pis 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Mar 3 Déc - 17:37

Aenimal a écrit: parait que Frankenchrist (1985) vaut le coup d'oreille 
Bouais, sympatoche mais loin d'être transcendant... ça m'a juste donné envie de ré-écouter le 1er album de LARD gooood 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Mar 3 Déc - 17:55

Tanz Mitth'Laibach a écrit:pour voir d'un peu plus près à quoi ressemblait le punk d'origine
il y a un documentaire sur le sujet ce dimanche 8 décembre sur ARTE (A7h45) :  
http://www.arte.tv/guide/fr/050114-014/personne-ne-bouge

Le programme :

Story

Le punk anglais : de 1977 à 1979, leaders d’une révolution musicale qui va gagner toute l’Europe, Johnny Rotten, Joe Strummer et leurs acolytes changent le cours du rock.

Personne ne lit

L’orange mécanique d’Anthony Burgess (1962), dont Alex, le héros nihiliste et ultraviolent, est une figure punk emblématique.

Audioguide

Découverte du SO36 à Berlin, club mythique des punks allemands où l’on applaudissait à coups de canettes de bière.

Super Cocktail

Tu souhaites incarner l’esprit punk sans tomber dans la caricature marketing ? Suis la recette de l’icône néopunk, un cocktail qui te dit merde.

Scandale

En 1979, invitée à un talk-show de la télé autrichienne, Nina Hagen entreprend, après 1h28mn de bonne conduite, d’initier les téléspectatrices aux secrets d’une bonne masturbation.

Story

Comment l’esthétique punk reste présente dans la mode contemporaine.

Clipologie

"Basket case" de Greenday, groupe punk californien et héritier légèrement aseptisé du no future des Sex Pistols.

Final cut

Retour sur le destin de The Fisteners, un groupe qui aurait pu marquer l’histoire du punk mais qui ne l’a pas fait. Pourquoi ?


Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 11 Déc - 17:58

il y a un documentaire sur le sujet ce dimanche 8 décembre sur ARTE (A7h45) :  
http://www.arte.tv/guide/fr/050114-014/personne-ne-bouge

Mouais, bah c'est vu, mais je n'ai pas trouvé ça d'un approfondissement extraordinaire...

Je me suis enfilé une bonne partie des discographies de And Also The Trees et Clan Of Xymox vu que c'étaient les deux formations coldwave dont le pedigree me plaisait le plus dans Carnets Noirs, surprise, ce sont aussi les deux épinglés par Razzor avec The Cure ici Laughing  J'ai une petite préférence pour le second, un peu plus rythmé, mais les deux groupes sont excellents :acqu: 












Je n'ai pas vraiment de préférence s'agissant de And Also The Trees, mais pour Clan Of Xymox, je dois dire que l'album Medusa est foutrement bon !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Mer 11 Déc - 20:19

Je ne me suis jamais vraiment appesanti sur And Also The Trees,  le groupe est pourtant considéré comme un poids lourds de la scéne, et j'ai encore pas mal de fans de ce groupe dans mon entourage.....mais j'ai beau faire, je n'accroche pas plus que ça.


Concernant C.O.X, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, j'adore ce groupe, a l’exception d' un ou deux disques sorti dans les années 2000, je suis friand de tout ce qu'ils ont proposé, aussi bien matière de Cold Wave, de Goth Rock, que de Darkwave.
Par contre a éviter à tout prix, les albums sortie sous le simple nom "Xymox" à la fin des eighties, de la pop anglaise ultra conventionnelle et franchement pas mémorable.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Mar 17 Déc - 16:30

Un groupe "culte" avec lequel j'ai beaucoup de mal : BAUHAUS

Je me suis ré-écouté In the flat fields (1980), et rien à faire avec ce punk-rock proto-goth : j'y arrive pas...  Evil or Very Mad 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Mar 17 Déc - 21:43

La rencontre du glam rock avec le post-punk, le tout enrobé dans linceul noir.....ah bon sang si! Bauhaus, hormis le fait qu'ils sont les "pères" de la musique goth, c'est surtout le groupe qui incarne le mieux cette transition musicale, des seventies au eighties, du moins en parlant de rock purement anglais.

Après que tu est du mal a adhérer je peux comprendre, j'avoue qu'il y a quelques titres qui me gonflent........par contre, la majorité sont a mes yeux, juste magique. Bon le fait de les avoirs vu sur scéne (Bruxelles, 2006), joue beaucoup sur mon ressenti personnel vis à vis de ce groupe.....quand ils ont interprété Bela Lugosi's Dead (après pas loin de 2 heures de concert, pas radin les pépéres), j'en aurais chialé.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 20 Déc - 10:37

Concernant C.O.X, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, j'adore ce groupe, a l’exception d' un ou deux disques sorti dans les années 2000, je suis friand de tout ce qu'ils ont proposé, aussi bien matière de Cold Wave, de Goth Rock, que de Darkwave.

Qu'ont-ils fait de plus orientés darkwave ? Smile

Bauhaus, jamais accroché jusque-là, mais mes essais ont été brefs.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Sam 21 Déc - 22:14

L'album Farewell de C.O.X est un must de la darkwave pour moi, tube sur tube, taillé pour les dancefloors.
Un disque détesté par les puristes, ce que je peux comprendre, mais bon, je m'en branle!
Sinon pour le coté "darkwave", ne t'attend pas non plus à un truc ubber dark et barré à la Goethes Erben ou Sopor Aeternus, il s'agit ici d'un album à visé danceflooresque uniquement.  Smile 


Quelques titres:







R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 21 Déc - 22:24

Ah oui, je l'aime beaucoup, notamment Cold Damp Day !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Tanz Mitth'Laibach Mer 1 Jan - 11:41

Une question : y-a-t-il eu d'autres influences marquées de la coldwave sur l'indus, en-dehors de Velvet Acid Christ ?
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Mer 1 Jan - 17:39

Hmmm..... La Cold Wave fait partie du cercle d'influence "logique" de la plupart des groupes nés dans les années 80. The Cure et sa trilogie a influencé nombre de groupes, aussi bien issu du milieu gothique, que industriel.

Il est aisé d'en déceler les influences dans les groupes de Synth-Pop ou de Darkwave encore actuellement, mais en matière d'EBM et d'Electro-Indus, on retrouve principalement cette influence chez beaucoup de grands groupes de l'époque (Poésie Noire, Die Form, Trisomie 21, Skinny Puppy, Front 242, The Neon Judgement....).


Après si tu pense à l'album de Velvet Acid Christ, Lust For Blood, où l'hommage est rendu à la Cold Wave, est plus que distinct, je ne vois pour le moment pas d'autres exemples récent.
Par contre si tu fouille dans les années 80, tu risque de trouver ton bonheur, surtout chez les français et les belges. Il ne s'agit pas ici, d'une volonté de fusionner, mais d'une évolution naturelle. 












R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Mer 1 Jan - 18:09

....et pour rester dans la thématique, voici quelques covers de The Cure, qui avec Depeche Mode, est clairement le groupe le plus repris par toute la scéne Goth/Indus:






































Voilà! Bon, là c'est déjà pas mal! Il y a a boire et a manger, a toi de faire ton tri!  Smile
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Mer 1 Jan - 19:01

Rhâââ mais c'est quoi ce massacre sur "A strange day"???  yuk  'tain, mais c'est une honte de dénaturer un chef d'oeuvre de la sorte!  nawak 

Sinon, c'est là qu'on voit que THE CURE est un groupe MAJEUR (période 1979-1992). Puisqu'on est dans les reprises de ce groupe, j'apporte ma petite contribution avec celle de "Just like heaven" de DINOSAUR JR, dans un registre un peu différent de celui de la cold-wave  Hi hi   Wink  :

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Mer 1 Jan - 19:26

Même Adele c'est fendu d'une reprise des Cure!  Hi hi
Et encore, je ne me suis concentré ici que sur des reprises issues de la scéne "EBM/Indus", car si on tape dans le Goth au sens propre, c'est l'avalange!

Sinon je te rejoins, la reprise d'Apo' est horrible......par contre je l'ai découverte il y a quelques jours, la reprise par Godhead de Fascination Street est bien cool.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Dim 5 Jan - 10:45

Plutôt que de créer un topic spécifique, je préfère présenter le groupe MONUMENTUM (découvert suite à l'interview de TT d'ABIGOR) ici.

Groupe italien donc de rock gothique (et pas de black métal) à la discographie sporadique ayant sorti 2 albums, In absentia Christi en 1995 et Ad nauseam en 2002, ainsi que quelques morceaux par-ci par-là, notamment dans des split-singles avec des groupes de black métal, pour le coup, dont un avec ROTTING CHRIST en 1991 et un tout récent avec SHINING en 2013.

Pour ma part, je n'ai écouté que le 1er album et je tiens à signaler qu'il vaut le coup d'oreille car il est très sympathique. Je m'étonne d'ailleurs que ce groupe soit si peu connu, mais c'est peut-être en raison de son activité très légère.

L'une des caractéristiques assez fréquente dans le mouvement gothique est d'y trouver un chant masculin et un chant féminin incarné par Francesca Nicoli, la chanteuse du groupe de néo-folk italien ATARAXIA. On la retrouve d'ailleurs sur une reprise d'un célèbre morceau new-wave des années 80, à savoir "We fade to grey" du groupe VISAGE :



Hormis le mauvais accent français (oui, les paroles sont en français, à l'exception du refain), qui n'est pas sans rappeler celui de Diamanda Galàs, je la trouve plutôt réussie.

Le seul point un peu faible de l'album viendrait plutôt du chant masculin d'Andrea Zanetti que je trouve un peu faiblard, ce qui n'enlève malgré tout pas grand chose à la qualité de certains morceaux, dont :



Pour les intéressés, l'album est disponible en intégralité ici : http://grooveshark.com/#!/album/In+Absentia+Christi/4195455

 Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 5 Jan - 11:23

Eh bah je vois que j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année, ici...  What a Face Bande de malades roule
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Dim 5 Jan - 16:12

@ Mitth': C'est sur que là tu a de quoi faire! Bonne écoute!  Very Happy 


@ Aenimal: Pas mal Monumentum, quelque part entre Darkwave et Goth Metal, d'ailleurs le titre que tu a posté en dernier me rappel fortement le Moonspell de Irreligious.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Ven 17 Jan - 18:24

Tiens, ne connaissant pas la "période Rozz Williams", j'ai écouté Catastrophe ballet (1984) de CHRISTIAN DEATH : assez grosse déception...  :stup: 

préfère largement Atrocities (1986), qui n'est en lui-même pas non plus un chef d'oeuvre, mais reste très correct malgré tout dans son genre...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Sam 18 Jan - 21:42

Aenimal a écrit:Atrocities (1986), qui n'est en lui-même pas non plus un chef d'oeuvre


Ah ben pour moi c'est assurément un chef d’œuvre ce disque, l'album de death rock ultime! A la fois somptueux et carrément glauque.....J'ai toujours fait hurler les fan-boys de Rozz Williams quand je leur disais que je préférais la période Valor à celle de Rozz.
Only Theater Of Pain et Catastrophe Ballet sont excellent, mais n'ont pas la noirceur d'un Atrocities ou la folie d'un Sex & Drugs & Jesus-Christ....quand à Gitane Demone, elle est juste impériale sur The Scriptures.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Aenimal Dim 19 Jan - 9:12

Je savais bien que t'allais "tiquer" sur CHRISTIAN DEATH  Hi hi  :
- Atrocities, ça fait longtemps que je l'ai pas écouté, mais, si on peut dire que la 1ère moitié de l'album est bonne (voire très bonne sur certain morceaux, genre "Tales of innocence"), la fin laisse à désirer dans mon souvenir...
- Catastrophe ballet, hormis 1 (ou 2) morceau(x), je l'ai juste trouvé... chiant (et pourtant, c'est pas faute de l'avoir écouté et ré-écouté...  tant pis )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par R-aZZo-R Dim 19 Jan - 14:31

C'est vrai que j'ai été très fan de ce groupe à une époque, encore aujourd'hui il reste l"un des groupes gothiques que j'écoute le plus.
Une discographie vaste (et inégale), deux chanteurs mythiques, la voix de Gitane Demone, une histoire sulfureuse, des directions musicales prises avec plus ou moins de bonheur, mais toujours "risquées", il y a de quoi varier les plaisirs!  Smile 

Concernant Catastrophe Ballet, cela fait des années que je ne l'ai plus écouté, il est loin d’être abordable à la première écoute, surtout après un premier album aussi direct et tubesque que Only Theater Of Pain

Pour Atrocities, je n'apporterai aucune nuance, il fait partie de ces rares albums que je juge parfait d'un bout à l'autre. Un disque à la fois variés et cohérent, où l'on passe d'une balade comme Strange Fortune à un Death Rock vénére avec Ventriloquist, pour terminer sur un titre de Dark Ambiant comme The Death Of Josef. Le tout ponctué de "tubes" pour chauve-souris, efficace sans pour autant être putassier: Silent Thunder, Chimère De-ci, Delà, Strapping Me Down, Will O The Wisp...


R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave - Page 3 Empty Re: Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum