Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Velvet Acid Christ

+5
Antoine Tomberouge
ZSK
foxtrot
Aenimal
R-aZZo-R
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Antoine Tomberouge Sam 2 Fév - 23:01

Non
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Sam 2 Fév - 23:03

Imbécile! trollface
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Aenimal Dim 10 Mar - 8:46

Tu as écrit que Maldire relevait d’un son « indus/EBM métallique, sombre, brutal et enfiévré, que personne ne fait plus ». Cet album, alors, est né dans l’angoisse et la colère, d’un désir d’invoquer à nouveau des démons pour danser avec eux ?

Absolument. C’est fabuleux de mélanger disco et occultisme. Les démons sont heureux dans le mal et la concupiscence ; mais ils ne cessent jamais de penser. La stupidité, c’est pour les chrétiens. Nous, païens, devons nous hisser à un plus haut degré mental, même si nous sommes dans le péché. C’est ça, le problème avec beaucoup de nouveaux projets musicaux de notre scène : ça manque terriblement d’intelligence, ça veut à tout prix s’engouffrer dans de l’indus chrétien ; ils laissent à des groupes comme nous l’esprit sombre et païen.


Velvet Acid Christ - Page 2 Drugs-marijuana-smoking-joi

À quoi ressemble ta vie aujourd’hui ?

J’ai la peau verte, les yeux rouges et je porte des masques. Je vais à la gym et je conduis une vieille bagnole qui marche à peine. Je suis brisé et j’essaie de m’en sortir, comme beaucoup de gens ; je continue de vendre mon art pour bouffer, et je m’en sors limite. Je me nourris toujours très mal, j’essaie quand même de me maintenir en forme et je bosse sur des tonnes de musique, un nouveau VAC, un nouveau Toxic Coma. On peut dire que je suis très occupé, en cette fin de trentaine. Je le souhaite à tout le monde. En vieillissant, je deviens un peu comme un sorcier, je balance des sorts et je tente comme je peux de tracer un chemin pour moi et ceux que j’aime.


Velvet Acid Christ - Page 2 Lunatic
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 10 Mar - 9:28

Il n'a pas l'air banal, celui-là^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Dim 10 Mar - 15:13

Mouarf! L'interview sur Obskure je viens de la lire! Hi hi

Une preuve de plus que l'emploi du mot "Acid" dans le nom du groupe n'est vraiment pas là que pour faire joli.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 15 Juin - 19:10

OK, j'avance, alors faisons le point : Church Of Acid était superbe, une Dark Electro étrangement fluide et déprimante dans laquelle on a envie de se noyer, Calling Ov The Dead m'a paru un peu plus énergique et plus rugueux, mieux rythmé mais atmosphères moins travaillées, Fun With Knives est nettement plus calme à mes oreilles mais emploie des sons plus variés ; dans les trois cas, on a un son magnifique et une subtilité parfaitement inédite dans la Dark Electro, c'est tellement bien fait que les ficelles en deviennent invisibles, on se laisse entraîner dans un univers sombre avec le plus grand naturel !

Difficile de dire lequel de ces trois-là je préfère pour l'instant, mais ils sont tous indispensables... Je me suis aussi fait Lust For Blood, là, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher, déconcerté par le fait qu'il est nettement plus froid et plus sobre que les trois autres, je trouve qu'on a pas les mêmes ambiances déprimantes que sur les trois autres, mais on retrouve là encore des composition structurées avec une maîtrise inhumaine, et l'album a un caractère plus angoissant qui le démarque de ses confrères, donc là encore, c'est excellent. Et puis, tonnerre de brest, Ghost In The Circuit est tout simplement géniale Very Happy

Bref, sacrément inspiré, le bonhomme, il fait passer une bonne partie de la scène pour des tocards ! C'est plus riche et plus varié que :wumpscut: et Project Pitchfork, mais ces deux derniers ne sont pas vraiment sur le même créneau non plus, donc je préfère éviter la comparaison. Une chose est sûre, la Dark Electro, ça commence à bien me brancher, moi :acqu:
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Dim 16 Juin - 19:16

Lust For Blood est un ovni dans la discographie de VAC, les influences cold wave du monsieur ressortent en bloc, j'ai rarement entendu crossover "goth/indus" aussi réussi, scéne darkwave comprise. Un vrai bijou cet album. 


Bonne analyse sinon, ta derniére phrase fait plaisir à lire. Smile
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 16 Juin - 19:27

Merci ! Bah il se trouve que j'ai réécouté le Lust For Blood parce que cet aspect étrange m'intriguait, et au final, bah, c'est peut-être mon préféré, en fait Shocked  Cet aspect froid est vraiment prenant à bien y regarder... Bon, difficile à dire parce que les autres sont de sacrés poids lourds aussi^^


Dernière édition par Tanz Mitth'Laibach le Dim 16 Juin - 20:52, édité 2 fois
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Max Dim 16 Juin - 20:42

T'as bien fait de faire Sciences-Po, tu sais enrober tes discours... redface
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Aenimal Mar 18 Juin - 16:00

Velvet Acid Christ - Page 2 I_icon_minipost par Tanz Mitth'Laibach le Sam 15 Juin - 20:10
"Je me suis aussi fait Lust For Blood"

-> Bon, du coup je l'ai aussi écouté dans son intégralité (je connaissais que "Wound" et un remix de "Ghost regen") :

Velvet Acid Christ - Page 2 I_icon_minipost par R-aZZo-R le Dim 16 Juin - 20:16
"Lust For Blood est un ovni dans la discographie de VAC"

-> Bouais, on va dire que c'est l'album typé "darkwave" de VAC, mais on y retrouve quand même beaucoup d'éléments caractéristiques de la "patte VAC" (sonorités, compos, ...).

Velvet Acid Christ - Page 2 I_icon_minipost par Tanz Mitth'Laibach le Sam 15 Juin - 20:10
"il est nettement plus froid et plus sobre que les trois autres, je trouve qu'on a pas les mêmes ambiances déprimantes que sur les trois autres"

-> Pour moi, il est moins agressif et moins malsain que les 3 premiers... après, je suis relativement d'accord avec les avis, à savoir que je le trouve plutôt bon (sachant que je partais avec un a priori légèrement négatif), même si il n'arrive clairement pas au niveau de la "trilogie" Church of acid/Calling ov the dead/Fun with knives (difficile à surpasser en même temps I love you)

Qualitativement, je le mets au même niveau que Twisted thought generator, donc au-dessus de Hex angel et de The art of breaking apart (pas bien difficile pour cet album raté)... Maldire, je sais pas, parce que je l'ai pas (encore) écouté...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 20 Sep - 16:15

Pour en revenir à ce que vous disiez sur Church Of Acid et Neuroblastoma, c'est encore plus compliqué que ça, en fait, car ce dernier n'est pas non plus son premier album, Fate et Pestilence sont antérieurs ; Church of Acid est donc une compilation de ces trois-là, et une nouvelle version de Neuroblastoma a été sortie en 1998, compilant elle aussi des morceaux des autres albums...

Bref, je me demandais comment l'homme qui a composé de tels chefs d'œuvre pouvait rater un album, ben j'ai eu a réponse avec Hex Angels... Je l'ai trouvé carrément chiant, certes pas simplet, mais je n'ai rien entendu de bien original que ce soit dans les sons ou dans les constructions, l'album ne s'attarde réellement sur rien, ce qui le prive de l'aspect hallucinogène des autres... Vraiment raté, à se demander comment il a pu pondre Lust For Blood après ça 0_o  Il y a bien deux ou trois morceaux appréciables, je pense à Pretty Toy, Eva ou Crawl, mais c'est dans l'ensemble très décevant, d'autant plus que certains morceaux ratés paraissaient avoir du potentiel !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Aenimal Ven 20 Sep - 17:44

Bref, je me demandais comment l'homme qui a composé de tels chefs d'œuvre pouvait rater un album
Parce que l'artiste étant un homme, il est tout simplement capable du meilleur comme pire, ou plutôt du moins bien dans le cas présent. C'est pas le premier musicien qui sort un truc moins bien que ses travaux antérieurs ou postérieurs, et les exemples ici ne manquent pas...

Perso, je trouve cet album globalement moyen, mais c'est pas le pire de VAC, qui serait plutôt The art of breaking apart (2009). Il y a quand même un très bon titre, "Collapsed", qui sort du lot gooood :

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 20 Sep - 17:55

Parce que l'artiste étant un homme, il est tout simplement capable du meilleur comme pire, ou plutôt du moins bien dans le cas présent. C'est pas le premier musicien qui sort un truc moins bien que ses travaux antérieurs ou postérieurs, et les exemples ici ne manquent pas...
Ouais, je sais bien, mais VAC est si particulier, il veille tant à complexifier sa musique, que ça me paraissait moins crédible que pour d'autres... Ministry, il y a presque toujours eu un côté brut, on pouvait craindre qu'il ne se repose plus que là-dessus, je ne parle même pas de Oomph ! qui dès son passage au metal indus n'a plus été capable de faire autre chose que du jouissif-mais-pas-recherché... Alors rationnellement, je sais bien que tout le monde peut se planter, mais ça me fait plus bizarre pour VAC que pour un autre.

Mouais, je ne le trouve pas renversant, Collapsed... si c'est le meilleur de l'album, peut-être serait-il sage de faire l'impasse Hi hi
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Dim 22 Sep - 19:27

Bah moi je l'aime bien Hex Angel, pas son meilleur certes, mais ça reste un sacré bon album de dark électro. Je le vois plus comme un album "archétype" de V.A.C. (un peu comme le dernier d'ailleurs), bien qu'il soit vendu comme étant son plus "technoide". 

D'ailleurs pour rebondir sur ta remarque concernant Lust For Blood, il y avait déjà quelques prémisses (en l’occurrence cette guitare cold wave, qui intervient de temps en temps) sur ce petit bijou extrait de Hex Angel:

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 22 Sep - 19:45

C'est vrai, et j'aime bien ce morceau, d'ailleurs. Mais dans l'ensemble, je trouve ça fade, basique Neutral
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Aenimal Dim 22 Sep - 20:01

en l’occurrence cette guitare cold wave, qui intervient de temps en temps
Pour moi, y a pas de guitare dans "Pretty toy", ni dans Hex angel, qui est du 100% synthétique... scratch 

Perso, j'aimais bien ce titre à la sortie de l'album, mais y m'a vite gonflé par la suite... tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 22 Sep - 21:18

mais y m'a vite gonflé par la suite... Velvet Acid Christ - Page 2 1487263092
Fais gaffe, tu commences à parler comme ZSK^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par ZSK Dim 22 Sep - 21:51

kesky dit lui?
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Lun 23 Sep - 17:18

Aenimal a écrit:
en l’occurrence cette guitare cold wave, qui intervient de temps en temps
Pour moi, y a pas de guitare dans "Pretty toy", ni dans Hex angel, qui est du 100% synthétique... scratch 

Perso, j'aimais bien ce titre à la sortie de l'album, mais y m'a vite gonflé par la suite... tant pis
Aux alentours de 1,25, qu'est ce que tu entend?
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Aenimal Lun 23 Sep - 20:29

Aux alentours de 1,25, qu'est ce que tu entend?
Bouais, je veux bien te l'accorder, même si je pense que le son d'origine provient effectivement d'une guitare (ou peut-être d'une basse?) mais qu'il a été samplé de façon à pouvoir être joué au synthé... Bref, étant donné que j'ai paumé le livret de l'album, je suis allé farfouiller sur le net et j'ai trouvé qu'il y avait de la basse sur "Crawl", ce qui s'entend clairement :



De toutes façons, ça n'a pas une importance capitale, cet album sonnant très synthétique quoi qu'il en soit... même dans l'emploi potentiel d'instruments à cordes... trafiqués  Hi hi 

Wink
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Jeu 23 Jan - 9:31

Velvet Acid Christ a écrit:
Velvet Acid Christ - Page 2 969094_10151493536516930_405179569_s
Velvet Acid Christ VAC
il y a 7 heures
I was told by a fan, my style of techno is out dated and that i should be like FLA and do Dub step. I hate dub step and i never want to just copy genres to "fit in" I am what I am.



Velvet Acid Christ a écrit:I am thinking of making a new Side project, that will release an LP with the Goth sounds of VAC and Separate it. I will seek to release it on a goth label. Think Crushed, The art of breaking apart acoustic stuff, and stuff like No fun, Pain, and FATE from the old VAC days. It seems like everyone shit on me in the industrial scene for going back to my roots. Never again will I release guitar music on Metropolis records. I will do club music, VAC club music for that label now because it seems like that crowd is very unforgiving about being a goth deep in your heart...


Quelques pensées "facebookienne" de ces derniers jours......j'adore ce mec!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Aenimal Jeu 23 Jan - 16:13

Par contre, il a salement vieilli!  Shocked 



(le son étant pourri, cette vidéo n'a aucun intérêt musical)
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Jeu 23 Jan - 23:01

Ouais j'ai vu les vidéos filmé au WGT et au Das Bunker de L.A. cette année, il a grave morflé, ça brise un peu le mythe! Il paye ses excès passées (?). 

En tout cas il a l'air motivé pour venir tourner cet été en Europe, mais visiblement personne ne veut de lui.  Sad
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Aenimal Mar 4 Nov - 17:09

Tiré du dernier album, Subconscious landscapes, qui vient de sortir :



ça me fais penser que j'ai toujours pas écouté celui d'avant... (mais que c'est pas grave... Moqueur )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par R-aZZo-R Mar 4 Nov - 23:25

Ah tiens j'en ai pas parlé ici!

J'ai vu l'engin sur scéne fin-aout en Allemagne!

Et comme je suis une grosse feignasse, je copie-colle mon report de 3 phrases foutu sur facebook:

Report Velvet Acid Christ à Oberhausen:
- 2h30 de concert, ils ont du le virer de la scène.
- Le mec content d’être là, il raconte sa vie pendant 5 minutes entre chaque titre.
- Super imitation de Mr Mackay dans South Park.
- Listings sur tout les autres "gros" comme lui qui font de l'électro/indus (Claus Larsen, Ronnan Harris...).
- Besoin de 10 minutes de repos après chaque "tube" sur lequel il chante, du coup on a eu la blinde d'instrumentaux.
- Titres joués (de mémoire): Caustic Disco, The Hand, Malfunction, Dilauded, Fun With Drugs, Pretty Toy, Futile....
- Setlist chaotique, tout les tubes joués la première heure.
- Interromps le concert pour aller chercher le décapsuleur.
- Grosse ambiance sur les tubes, gros son, chouette salle, assistance d'environ 250 personnes.
Un des concerts les plus "What The Fuck" qu'il m'ait été donné de voir, mais au final c'était cool.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Velvet Acid Christ - Page 2 Empty Re: Velvet Acid Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum