Sélections ultimes (Listes de tous les membres dans le premier message)
+5
ZSK
R-aZZo-R
Max
Tanz Mitth'Laibach
Antoine Tomberouge
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sélections ultimes (Listes de tous les membres dans le premier message)
Bah Pretty hate machine n'est pas du tout classable ailleurs
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
OK, intéressant, que des trucs que j'ai à peine abordé
Antoine Tomberouge a écrit:Bah Pretty hate machine n'est pas du tout classable ailleurs
Bah si, Rock/Metal Indus.
A part trois riffs qui se courent après dans "Sin", PHM ne comporte rien de rock
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Antoine Tomberouge a écrit:A part trois riffs qui se courent après dans "Sin", PHM ne comporte rien de rock
C'est pas totalement faux, sauf pour "Head like a hole", même si on en retrouve sporadiquement quelques éléments épars (genre la ligne de basse dans "Sanctified").
@Razzor : c'est un peu comme toi qui a mis The land of rape and honey en (rock)/métal indus, alors qu'il n'y a pas grand chose de métal dans cet album (hormis 2/3 riffs par-ci par-là, comme dans "Stigmata"). C'est d'ailleurs marrant de faire le parallèle entre ces 2 albums : Pretty hate machine, c'est un peu le The rape of land and honey de NIN
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Mouais c'est pas faux je te l'accorde.
Suis allé chercher dans la liste indus, et je n'ai pas trouvé de trace des deux premiers album de Swans, "Filth" et "cop", vous ne les considérez pas comme appartenant au genre?
S'ils n'apparaissent pas dans ce topic en particulier, c'est que personne ne les considère comme suffisamment "à son goût". D'ailleurs, il n'y a effectivement aucun topic qui leur est consacré (pour le moment) dans ce forum (après, on peut toujours se poser la question de la "catégorie musicale" dans laquelle ce groupe devrait apparaitre, une question qui s'est déjà posé avec d'autres groupes un peu "inclassables", genre THE LEGENDARY PINK DOTS). La seule trace que tu trouveras ici sur les SWANS est une chronique du dernier album en date : The seer by Aenimalsuspifun a écrit:Suis allé chercher dans la liste indus, et je n'ai pas trouvé de trace des deux premiers album de Swans, "Filth" et "cop", vous ne les considérez pas comme appartenant au genre?
Quant aux 2 albums que tu cites, je ne les connais pas perso, car je ne connais leur discographie qu'à partir de Children of god (1987)
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
@ Suspifun: N'hésite pas à venir te présenter, et à créer des topics, les nouvelles recrues sur ce forum sont les bienvenus!
En fait se sont les 2 premiers albums
Swans, Filth, 1983
Limite bruitiste
Swans, Cop, 1984
Plus Indus, en tout cas appellation qui était donné au groupe à l'époque
J'ai plus de mal à partir du troisième, c'est carrément de la pop/folk, donc, j'ai plus trop suivi les aventures. Par contre je ne savais pas qu'ils jouaient encore "de l'orchestre" j'écouterais donc l'album, merci
Swans, Filth, 1983
Limite bruitiste
Swans, Cop, 1984
Plus Indus, en tout cas appellation qui était donné au groupe à l'époque
J'ai plus de mal à partir du troisième, c'est carrément de la pop/folk, donc, j'ai plus trop suivi les aventures. Par contre je ne savais pas qu'ils jouaient encore "de l'orchestre" j'écouterais donc l'album, merci
J'ai vu le massage ailleurs, je vais me présenter, faut juste que je m'y colle.
Pour l'instant pas de nouveau topics. J'apprends à comprendre le forum. le lis, je découvre des trucs, des vieux noms me reviennent, le pied... juste un truc je suis un peu deg, le lecteur s'arrête lorsqu'on change de page... alors qu'avec les morceaux présents se serait top de parcourir le forum avec.
Pour l'instant pas de nouveau topics. J'apprends à comprendre le forum. le lis, je découvre des trucs, des vieux noms me reviennent, le pied... juste un truc je suis un peu deg, le lecteur s'arrête lorsqu'on change de page... alors qu'avec les morceaux présents se serait top de parcourir le forum avec.
Ouvre une fenêtre pour le lecteur, et une seconde pour parcourir le forum.
... p'tain suis naze merci
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4