Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

The Dark Knight Rises

+3
ZSK
Max
Antoine Tomberouge
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Antoine Tomberouge Lun 30 Juil - 21:53

Bon, bon, bon, je sors de la séance de ciné
Très bon film, assez différent du précédent, car pas ficelé de la même façon
Beaucoup de badaboums à la fin, ce qui m'a légèrement agacé, mais sinon on ne s'emmerde pas, c'est dynamique, intense, captivant
J'ai eu un peu de mal au début, la vague impression que tout allait trop vite, que la présence de Bane s'imposait trop rapidement à Gotham City

Bane, venons-y. Le choix me semblait bancal, surtout que le personnage n'avait a priori rien en commun avec celui des comics/dessins animés/jeux
Mais j'ai succombé en trois secondes à son attrait. Massif, hypnotique, charismatique en diable en dépit de ce masque que j'aurais préféré plus handicapant, plus "ramifié". Bref, j'ai changé d'avis et j'aime beaucoup le résultat

Batman se fait péter le dos ! Finalement Nolan l'a fait ! Very Happy En plus, au milieu du film, donc le suspense était encore plus à son comble quant au sort de Batman
J'aimerais l'expertise d'un chiropracteur, mais bon, être quasi-fringant, faire du sport et escalader une paroi après un choc pareil m'a laissé dubitatif

Je crois préférer Bane au Joker, mais The Dark Knight à The Dark Knight Rises. Déception que le colosse Bane soit balayé comme une grosse merde et oublié immédiatement après

Un truc que j'ai pas compris, au début du film, Bane aspire le sang du docteur via un tuyau de perfusion et je n'ai pas trop compris pourquoi

J'ai subitement envie de devenir un terroriste mélenchonien tellement Bane est cool

Point négatif : Le son de la salle, trop élevé. Franchement ils abusent, il n'y a pas besoin d'autant de décibels pour que tout le monde entende et pour que l'on soit davantage absorbé par le film
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antoine Tomberouge Dim 26 Aoû - 22:06

Habituellement je défends les VF, mais là, putain, je viens de voir le film en français et c'est quand même bien nul
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Message par ZSK Mar 11 Sep - 14:11

Un truc que j'ai pas compris, au début du film, Bane aspire le sang du docteur via un tuyau de perfusion et je n'ai pas trop compris pourquoi
c'est pour faire passer le docteur russe pour mort dans le crash d'avion je suppose.

donc je suis allé le voir par curiosité (et surtout parce qu'il me reste un tas de billets à 4€90 à écouler). je m'attendais à pire, je l'ai trouvé nettement supérieur au précédent. c'est surtout la seconde partie du film, lorsque Gotham est pris, qui m'a captivé. il y a tout ce qu'il faut niveau tension et action.
en revanche, ce qu'il y avant est, tout comme dans le précédent, barbant. du blabla et encore du blabla, à moitié philosophique en plus. c'est encore dommage. pour moi Nolan a vraiment voulu en faire trop et jouer sur les scénarii et les personnages à fond. je pense qu'en restant sur l'essentiel, il aurait vraiment pu faire quelque chose qui aurait mis tout le monde d'accord. là on a trop souvent l'impression que c'est une trilogie pour fans de batman faite par des fans de batman, ce que je ne suis pas. trop de... trop de trucs.
quant à Bane, je l'ai bien aimé, mais plutôt ses actions que le personnage lui-même. les combats avec Batman sont un peu nuls. c'est aussi un truc que je reproche aux deux Dark Knight, à force de vouloir mettre en avant un héros brisé on a le droit à un superhéros rouillé, et on perd en efficacité. un film de superhéros avec un superhéros vieillissant et faible, voilà quoi... tant pis
ZSK
ZSK

http://www.vs-webzine.com

Message par Antoine Tomberouge Lun 24 Sep - 21:18

ZSK a écrit: c'est pour faire passer le docteur russe pour mort dans le crash d'avion je suppose.

Ah putain, pas con !

ZSK a écrit:barbant. du blabla et encore du blabla

Je suis assez d'accord après l'avoir revu, le film est en fin de compte assez chiant, hormis les scènes avec Bane, qui fait le film

ZSK a écrit:les combats avec Batman sont un peu nuls.

Ils sont surtout affreusement filmés... Nolan a été carrément merdique pour les combats, son incompétence en la matière sautait déjà aux yeux dès Batman Begins, avec les plans de combats ratés au début du film.
Il aurait dû appeler les Wachowski pour ces séquences, leurs scènes de combat à eux sont certainement les mieux réalisées et filmées de l'histoire du cinéma récente.
Bref, le combat principal avec Bane, qu'on nous présentait comme retentissant, est un flop du fait de sa réalisation foireuse, de ses plans de merde, et aussi, un peu, de son relatif manque d'originalité en comparaison de ce que nous étions en droit d'attendre d'un tel personnage
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Message par ZSK Lun 24 Sep - 21:47

les combats en "chute libre" dans Inception étaient excellents pourtant. enfin à force de vouloir faire un Batman usé et lourdingue, voilà ce que ça donne...

d'ailleurs en parlant d'Inception, Nolan y va fort pour le recyclage d'acteurs quand même. 5 acteurs sont communs à Inception et TDKR (Michael Caine, Cilian Murphy (qui étaient déjà dans les deux premiers), Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Tom Herdy (même s'il est méconnaissable))
ZSK
ZSK

Message par Antoine Tomberouge Lun 24 Sep - 21:54

J'ai pas vu Inception, mais j'ai entendu parler de cette reprise de casting Smile
D'ailleurs, les studios voulaient au départ que le méchant de Batman soit joué par Leonardo Di Caprio, aussi dans Inception

Jack Dawson en méchant de Batman... nawak J'aurais également commis une fusillade je crois
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Message par ZSK Lun 24 Sep - 22:06

pas vu Inception? tu vas me réparer cet oubli de toute urgence Nazi

rohlala, la baffe que j'avais pris au cinoche... j'en ai encore des frissons. depuis je l'ai revu 3-4 fois (on m'a offert le DVD au Noël suivant), et c'est toujours un plaisir...
ZSK
ZSK

Message par Antoine Tomberouge Mar 25 Sep - 18:30

Honnêtement ça me dirait bien, mais y a pas le DVD à la médiathèque près de chez moi, et j'ai un peu la flemme de le DL What a Face
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Message par Max Jeu 27 Sep - 14:35

Haha, j'en peux plus de Marion Cotillard... Chaque fois que je la vois, j'ai envie de la baffer, ça n'a d'ailleurs pas manqué au moment où j'ai vu Batman...
Max
Max
Trop linéaire

Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Message par Aenimal Dim 20 Jan - 10:37

Vu 60% du film : dans la continuité des précédents, donc bien mais sans plus, sauf que là, il y a le facteur "déjà vu" qui commence sérieusement à peser, donc je me suis un peu ennuyé...

Je connais plus ou moins la fin, donc je pense pas que les 40% restants me feront changer d'avis... Tout ce que j'espère, c'est qu'il y en aura pas un 4ème (car je crois comprendre que Batman meurt, mais pas vraiment en fait...), parce que là, ça suffat comme ci... Neutral
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Message par Antoine Tomberouge Dim 20 Jan - 15:28

Oui il y en aura encore apparemment, mais ça n'aura pas de lien avec cette trilogie
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Message par chrisebm Dim 20 Jan - 16:38

tres bon film, bane est impresionnant un culturiste ! Hi hi

à part ca je prefere les batman de nolan par rapport à ceux du début(mis à part les deux premiers) la touche sombre rend à merveille Very Happy
chrisebm
chrisebm

Message par Antoine Tomberouge Dim 20 Jan - 16:49

chrisebm a écrit:bane est un culturiste ! Hi hi

Ah non clairement pas
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Message par Contenu sponsorisé