The Dark Knight Rises
+3
ZSK
Max
Antoine Tomberouge
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Dark Knight Rises
Bon, on connaît tous Batman, et on a tous vu la tuerie qu'était The Dark Knight. Le dernier de la trilogie Nolan est prévu pour très bientôt. Des avis, des attentes ?
Perso, j'avais beau apprécier Bane dans la série animée de 92, là, j'aurais tout de même préféré un autre supervilain (le choix s'est peut-être porté sur lui par son côté emblématique puisqu'il est celui qui vainquit Batman)
Quand je pense qu'on parlait de l'Homme-mystère, le meilleur méchant du monde... *Soupir*
Perso, j'avais beau apprécier Bane dans la série animée de 92, là, j'aurais tout de même préféré un autre supervilain (le choix s'est peut-être porté sur lui par son côté emblématique puisqu'il est celui qui vainquit Batman)
Quand je pense qu'on parlait de l'Homme-mystère, le meilleur méchant du monde... *Soupir*
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: The Dark Knight Rises
J'écrivais justement ça en pensant que l'autre boulet rétorquerait "non", et comme d'hab j'avais vu juste
Bah s'cuse de pas être fan d'un blaireau en moule burnes qui se prend pour une chauve-souris hein...
Qu'est-ce que t'as détesté, si c'est explicable ?
J'ai adoré les 2 premiers, impatient de voir celui-ci.
Je suis assez content du choix de Bane en tant que "méchant", ce personnage n'a jamais été incarné au cinéma, ce sera donc de l'inédit, à l'instar de l'Epouvantail dans le premier volet......même si je n'aurai pas été contre une petite Poison Ivy bien salace! Parceque la version Uma Thurman dans la daube de Joel Schumacher, merci bien!
Je suis assez content du choix de Bane en tant que "méchant", ce personnage n'a jamais été incarné au cinéma, ce sera donc de l'inédit, à l'instar de l'Epouvantail dans le premier volet......même si je n'aurai pas été contre une petite Poison Ivy bien salace! Parceque la version Uma Thurman dans la daube de Joel Schumacher, merci bien!
Si justement, il y était dans Batman & Robin
Avec une envergure moindre mais il y était quand même
Avec une envergure moindre mais il y était quand même
Tony Redgrave a écrit:Quand je pense qu'on parlait de l'Homme-mystère, le meilleur méchant du monde... *Soupir*
T'as rien compris Tony : le meilleur méchant du monde, c'est Mr Freeze, incarné par Schwarzy :
Perso, j'ai pas d'attentes particulières : j'ai bien aimé les 2 premiers (surtout la prestation de Heath Ledger en Joker, qui arrive quand même à faire oublier celle de Jack Nicholson!), mais sans plus... donc j'irai voir celui-ci juste par curiosité.
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Petit article sur le matraquage médiatique qui précède la sortie d'un blockbuster, et rend de fait le film moins important que la promotion elle-même
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/592469-the-dark-knight-rises-peut-on-en-etre-degoute-avant-de-l-avoir-vu.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/592469-the-dark-knight-rises-peut-on-en-etre-degoute-avant-de-l-avoir-vu.html
Je l'attends impatiemment.
J'ai été super bluffé par les deux premiers épisodes même si je n'en attendais pas moins de Nolan
J'imagine bien Nolan finir sa trilogie en tragédie; une fin noire, très noire. C'est une hypothèse que j'ai envisagée justement suite au choix de Bane et de Catwoman.
Si, à la fin de Dark Knight, notre héros n'avait plus grand chose à perdre, il retrouve dans cette conclusion deux protagonistes qui peuvent le faire chuter bien plus bas... voire perdre son combat...?
Allez, hop : LE trailer qui alimente mon impatience !
J'ai été super bluffé par les deux premiers épisodes même si je n'en attendais pas moins de Nolan
J'imagine bien Nolan finir sa trilogie en tragédie; une fin noire, très noire. C'est une hypothèse que j'ai envisagée justement suite au choix de Bane et de Catwoman.
Si, à la fin de Dark Knight, notre héros n'avait plus grand chose à perdre, il retrouve dans cette conclusion deux protagonistes qui peuvent le faire chuter bien plus bas... voire perdre son combat...?
Allez, hop : LE trailer qui alimente mon impatience !
NoisyOnyx- Messages : 32
Enfin un amateur Est-ce que Bane va briser la colonne vertébrale de Batman comme il l'a fait dans le comics ? Suspense Ce serait étonnant de voir ça dans le film
Le choix du méchant est assez ambigu
Nolan semble s'être permis pas mal de libertés avec Bane (il n'a rien d'un catcheur sudaméricain dopé au cocktail de stéroïdes), et pourtant l'avoir choisi en fonction de l'aspect symbolique qu'il a justement dans le comics (il vainc Batman) et d'autres détails (connaissance de l'identité du héros, libération de criminels dans la ville...)
Je me demande s'ils ont songé à donner une utilité concrète à son masque du coup ?
Nolan semble s'être permis pas mal de libertés avec Bane (il n'a rien d'un catcheur sudaméricain dopé au cocktail de stéroïdes), et pourtant l'avoir choisi en fonction de l'aspect symbolique qu'il a justement dans le comics (il vainc Batman) et d'autres détails (connaissance de l'identité du héros, libération de criminels dans la ville...)
Je me demande s'ils ont songé à donner une utilité concrète à son masque du coup ?
Tony Redgrave a écrit:Enfin un amateur Est-ce que Bane va briser la colonne vertébrale de Batman comme il l'a fait dans le comics ? Suspense Ce serait étonnant de voir ça dans le film
Oh oui! Très amateur!
J'ai lu quelques comics mais je connais surtout Batman de la série animée à laquelle j'étais accro quand j'étais gamin. C'est vrai que ce serait étonnant que les studios permettent un fin de trilogie avec un héros brisé au sens propre comme au figuré...
J'espère très sincèrement qu'ils ne vont pas céder à la pression du happy end tout puissant
J'ai particulièrement aimé Bane dans le jeu Arkham Asylum :
Le Batman version Nolan mise certes sur la crédibilité et le réalisme, mais franchement j'aurais préféré un Bane un tantinet plus fantaisiste (bon, pas autant que celui-là mais un peu moins "bane-al" quand même)
De même. Je me souviens d'ailleurs de l'épisode avec Bane justement
NoisyOnyx a écrit:J'ai lu quelques comics mais je connais surtout Batman de la série animée à laquelle j'étais accro quand j'étais gamin.
De même. Je me souviens d'ailleurs de l'épisode avec Bane justement
Bon j'espère sortir vivant de la projection
Pour moi, le vrai batman, c'est Adam West et pas cette tafiolle de Christian Bale :
avec des "pif" et des "paf" et des "squeeeeeze"!
avec des "pif" et des "paf" et des "squeeeeeze"!
Aenimal- Génie du mâle
Tony Redgrave a écrit:Perso, j'avais beau apprécier Bane dans la série animée de 92, là, j'aurais tout de même préféré un autre supervilain
C'est vrai que Von Bach, inspiré par Milan Fras, le chanteur de LAIBACH, ça aurait eu plus de gueule :
Aenimal- Génie du mâle
Aenimal a écrit:Pour moi, le vrai batman, c'est Adam West et pas cette tafiolle de Christian Bale
Que lis-je???? Christian Bale, une tafiole? Ah mais non, mon bon monsieur!!!
Je le trouve juste impeccable dans son rôle! Je ne vois d'ailleurs pas quel autre acteur aurait pu gérer avec autant de maturité et de crédibilité un rôle aussi difficile que celui-là. Il était parfaitement taillé pour la vision de Nolan du Chevalier Noir. Que ce soit par son physique ou par son jeu : "dandiesque" décadent en Bruce Wayne, dur et implacable en Batman!
Bon, je suis grand public et je me shoote régulièrement au pop-corn mais je le dis haut et fort, n'en déplaise aux fans des excellents épisodes de Tim Burton :
la trilogie de C. Nolan est la meilleure interprétation cinématographique de Batman!!!!
Le Bane de Nolan, avec son masque, me fais penser à... Hannibal Lecter
Aenimal- Génie du mâle
Steven Siegheil a écrit:http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/27/very-bat-trip-aka-the-dark-knight-rises/
J'ai beaucoup ri sur les critiques/spoils des 2 premiers Batman. La critique du dernier est un peu longue (du coup, j'ai sauté des passages). Bon, ça conforte ce que je présentais : on va retrouver exactement la même ambiance que dans les 2 premiers, donc, déjà que j'étais un peu réticent à y aller, ben je crois que je vais pas perdre 10 euros et 2h44 de mon (précieux ) temps.
Merci Monsieur Connard!
NoisyOnyx a écrit:la trilogie de C. Nolan est la meilleure interprétation cinématographique de Batman!!!!
Perso, je garde un faible pour le 1er Batman de Tim Burton, pour son aspect grotesque qui colle bien à l'esprit "Comics" (peut-être aussi parce que c'est le 1er que j'ai vu... ).
Aenimal- Génie du mâle
Page 1 sur 2 • 1, 2