The Moon & The Nightspirit
3 participants
Machinery Attack :: Vacarme :: Musique Industrielle :: Industrial :: Neofolk
Page 1 sur 1
The Moon & The Nightspirit
The Moon & The Nightspirit est un duo hongrois existant depuis 2003. Au programme, une néofolk d'obédience médiévale et féérique... 4 albums au programme, Of Dreams Forgotten and Fables Untold (2005), Regő Rejtem (2007), Ősforrás (2009) et Mohalepte (2011).
j'ai une nette préférence pour les deux premiers albums, après ça tourne en rond et ça baisse un peu en qualité...
Re: The Moon & The Nightspirit
Alors ça par contre vieux plot, j'aime bien. Les deux premiers albums tu dis
Hop, je me lance dans ce groupe après avoir écouté et aimé Egi Taltos
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Et hop, je me suis enquillé les deux premiers
J'aurais une claire tendance à bannir le premier du fait de ses chansons anglophones, mais musicalement j'ai la paradoxale impression qu'il tient un peu mieux la route, alors que l'évolution musicale est inexistante du premier au second et que l'on ne décèle pas de différence flagrante
En bref, un ensemble maîtrisé quoiqu'un peu faible car rien n'est vraiment mémorable ni foncièrement captivant. Ce qui séduit, ce ne sont pas tant les compositions sans grande virtuosité ni qualité majeure que l'atmosphère réussie, respectueuse de ce que l'on est en droit d'attendre d'un folk slave, et dépourvue de fioritures qui en ruineraient l'authenticité
A réécouter encore et encore
J'aurais une claire tendance à bannir le premier du fait de ses chansons anglophones, mais musicalement j'ai la paradoxale impression qu'il tient un peu mieux la route, alors que l'évolution musicale est inexistante du premier au second et que l'on ne décèle pas de différence flagrante
En bref, un ensemble maîtrisé quoiqu'un peu faible car rien n'est vraiment mémorable ni foncièrement captivant. Ce qui séduit, ce ne sont pas tant les compositions sans grande virtuosité ni qualité majeure que l'atmosphère réussie, respectueuse de ce que l'on est en droit d'attendre d'un folk slave, et dépourvue de fioritures qui en ruineraient l'authenticité
A réécouter encore et encore
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Machinery Attack :: Vacarme :: Musique Industrielle :: Industrial :: Neofolk
Page 1 sur 1