Project Pitchfork
+4
Aenimal
R-aZZo-R
Max
Tanz Mitth'Laibach
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Project Pitchfork
LE groupe du premier contact! LE groupe qui m'a fait découvrir l'univers dans lequel je baigne maintenant.
Un ami m'avait fait une copie de l'album Chakra:red sur cassette
God Wrote restera l'hymne d'une période de ma vie
Merci pour le topic qui me replonge dans mes souvenirs.
Un ami m'avait fait une copie de l'album Chakra:red sur cassette
God Wrote restera l'hymne d'une période de ma vie
Merci pour le topic qui me replonge dans mes souvenirs.
NoisyOnyx- Messages : 32
Ayé, Io est arrivé, même qu'il est excellent Beaucoup plus froid que Eon : Eon, très SF, forcément, ça me plait !
Nouvel album, intitulé Black, sorti le 25 Janvier dernier ! Disponible en deux éditions dont l'une limitée à 2000 exemplaires !
J'espère qu'il est mieux que son prédécesseur
J'espère qu'il est mieux que son prédécesseur
Je vois que l'information vous laisse sans voix Ben vous avez tort, je viens de l'écouter, et ça m'a tout l'air d'être le meilleur Project Pitchfork depuis longtemps, ils s'éloignent de la synthpop un peu lassante des albums précédents pour un son plus tranché et plus sombre sans verser dans la caricature non plus... On est pas non plus revenu à quelque chose de très indus comme Io, on est un peu entre les deux, et ça m'a l'air vachement bon, un vrai vent de fraîcheur
Groupe à large discographie qui envoie du bon, du "recherché" à la fois en live et sur album.
Je vous conseille leur dvd ultra complet(5 heures), j' aime les 3/4 de leur prod, surtout les morceaux les plus sombres et accessoirement darkwave.
Sinon je prefere largement ce groupe à eternal afflict.
Par contre, des groupes qui cartonnent et restent bon dans la darkwave(nonon pas das ich) c' est deine lakaein,wolfsheim, asp, goethes erben, umbra y imago(j' en ferai un topic)
Je vous conseille leur dvd ultra complet(5 heures), j' aime les 3/4 de leur prod, surtout les morceaux les plus sombres et accessoirement darkwave.
Sinon je prefere largement ce groupe à eternal afflict.
Par contre, des groupes qui cartonnent et restent bon dans la darkwave(nonon pas das ich) c' est deine lakaein,wolfsheim, asp, goethes erben, umbra y imago(j' en ferai un topic)
chrisebm- Messages : 204
...."qui restent bon", chrisebm fait références aux 2/3 derniers albums en date du groupe.
Et je met un gros "+1" concernant l'excellent DVD de P.Pitchfork sorti en 2003 (Detail ici)), un concert long et dynamique, tournée de Inferno/Daimonion, mais qui tourne au show best-of! Sur le second disque, on y trouve une dizaine de clips, ainsi que leur vidéos projetées lors du concert.
Pour leur nouvel album, j'y jetterai une oreille à l'occass', je n'attend rien d'eux en particulier, c'est pour cela que je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter.
Et je met un gros "+1" concernant l'excellent DVD de P.Pitchfork sorti en 2003 (Detail ici)), un concert long et dynamique, tournée de Inferno/Daimonion, mais qui tourne au show best-of! Sur le second disque, on y trouve une dizaine de clips, ainsi que leur vidéos projetées lors du concert.
Pour leur nouvel album, j'y jetterai une oreille à l'occass', je n'attend rien d'eux en particulier, c'est pour cela que je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter.
D'accord ! Je ne sais pas s'il te plaira comme ceux jusqu'à Daimonion, mais sans doute plus que ses prédécesseurs
Au fait, je me suis fait le live de 2003 et... et... raaah, c'est excellent ! J'avais déjà vu que Peter Spilles était dantesque en live, mais au-delà de ça, l'ambiance est vraiment prenante, on a toujours la tête dedans en sortant, et ça, c'est très bon Mi-SF mi-gothique, moi j'aime^^
Et du coup, je suis à fond sur Project Pitchfork, cette semaine
Et du coup, je suis à fond sur Project Pitchfork, cette semaine
Et puis quelle tracklist!
Le final Rescue/Carrion/KNKA!
L'ambiance terrible sur Drone State!
Spilles sur I Am et Conjure!
Le final Rescue/Carrion/KNKA!
L'ambiance terrible sur Drone State!
Spilles sur I Am et Conjure!
Je suis entrain de me réécouter Lam'Bras, et ça devait bien faire 8/9 ans qu'il n'avait pas tourné, sacré album quand même!
Tu te l'ai déjà enfilé celui-là Mitth'?
Tu te l'ai déjà enfilé celui-là Mitth'?
Ah oui, oui oui C'est peut-être le plus froid, d'ailleurs ! Super bien construit ! J'aime beaucoup Conjure, je trouve que le texte et la musique forment un bel alliage Ceci dit, je préfère IO dans ce genre, un peu plus catchy.
Bien froid en effet, c'était mon favori quand j'ai découvert Pitchfork à l'époque (j'avais acheté le bipack Lam'Bras/Dhyani au Virgin des Champs! ), et puis je ne sais pas, je l'ai un peu laissé de coté. Là je redécouvre à quel point il est bon ce disque, il y a juste Thoughts & Fear que je trouve un peu relou.
C'est normal de faire des découvertes dans un magasin qui s'appelle Virgin
Thoughts and Fear, je me réécoute ça... Ouais, non, pas bien dynamique, en effet, mais les sons et le chant sont jouissifs Un peu dingues !
Thoughts and Fear, je me réécoute ça... Ouais, non, pas bien dynamique, en effet, mais les sons et le chant sont jouissifs Un peu dingues !
Les blagues salaces de Mite, ça faisait longtemps
Bizarre que t'aies pas réagi à la phrase de Razzor, ptet parce que ça te concernait ?
Bizarre que t'aies pas réagi à la phrase de Razzor, ptet parce que ça te concernait ?
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Que je sois sûr d'avoir bien compris : de quelle phrase tu parles, Antoine ?
(Et puis écoute ça, tiens !)
(Et puis écoute ça, tiens !)
Lam'Bras
Tu te l'ai déjà enfilé celui-là Mitth'
Je viens de tilter pour le bras en plus
Et écouter quoi ?
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
C'est bien ce que je pensais, qui est le plus pervers de celui qui trouve des allusions sur tout et de celui qui en voit dans tout ?
Ça, tiens :
Ça ne pourra que t'être bénéfique, d'ailleurs l'écoute de Project Pitchfork fait tellement de bien qu'elle est remboursée par la sécurité sociale
Ça, tiens :
Ça ne pourra que t'être bénéfique, d'ailleurs l'écoute de Project Pitchfork fait tellement de bien qu'elle est remboursée par la sécurité sociale
J'ai essayé les trois EP des années 2000, vu qu'ils sont à l'honneur sur le DVD : Trialog, je l'ai trouvé très bien, très travaillé, meilleur qu'Inferno, en fait, View From A Throne s'en sort bien aussi même s'il est clair que ça s'adoucit énormément, par contre, Wonderland, je me suis endormi, et pas pour les raisons auxquelles je m'attendais, il est nettement plus froid que les autres disques de Project Pitchfork de cette époque, mais c'est long, sans énergie, sans pour autant avoir l'atmosphère travaillée d'un Throbbing Gristle... Dommage.
Retour de vacances, ayant acquis Alpha Omega, je me l'écoute en boucle Eh bah c'est encore un tonnerre de brest de chef d'œuvre, je commence à être un peu emmerdé pour dire quel album de Pitchfork est mon préféré Il est nettement plus dark electro que les autres, bien plus froid, voire carrément EBM sur Cold Heart, ça bouge bien plus que précédemment, même si je trouve que les ambiances sont un peu en retrait. C'est bon du début à la fin, Requiem, la seule que j'avais écoutée jusque-là, est probablement ma chanson préférée de Project Pitchfork.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3