Depeche Mode
+6
Aenimal
Larry
Max
R-aZZo-R
Antoine Tomberouge
Tanz Mitth'Laibach
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Depeche Mode
Là encore, un groupe qu'il n'est probablement pas besoin de présenter, mais je dois créer ce topic, impératif de crédibilité
Depeche Mode, si vous êtes ermite de métier, c'est un groupe de synthpop, new wave si vous préféré, formé en Angleterre en 1979 ; héritier de Kraftwerk, il a à son tour exercé une influence conséquente sur la musique électronique... Et même au-delà, puisque c'est une influence citée notamment par Rammstein. C'est l'un des premiers groupes que j'ai écouté, et l'un des rares que j'écoute encore ; c'est aussi le groupe mainstream pour lequel j'ai le plus de respect. J'ajoute que c'est l'un des rares groupes à résister sans peine aux ravages du temps, trente ans de bonne musique 0_o
Un monument à respecter que l'on soit un métalleux velu ou un amateur de pop.
Bon, faut vraiment que je donne des exemples?
Depeche Mode, si vous êtes ermite de métier, c'est un groupe de synthpop, new wave si vous préféré, formé en Angleterre en 1979 ; héritier de Kraftwerk, il a à son tour exercé une influence conséquente sur la musique électronique... Et même au-delà, puisque c'est une influence citée notamment par Rammstein. C'est l'un des premiers groupes que j'ai écouté, et l'un des rares que j'écoute encore ; c'est aussi le groupe mainstream pour lequel j'ai le plus de respect. J'ajoute que c'est l'un des rares groupes à résister sans peine aux ravages du temps, trente ans de bonne musique 0_o
Un monument à respecter que l'on soit un métalleux velu ou un amateur de pop.
Bon, faut vraiment que je donne des exemples?
Re: Depeche Mode
Un mec qui n'incruste pas I want it all et Precious dans son topic de présentation ne mérite pas de présenter Depeche Mode
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Ultra, Song Of Faith And Devotion et Exiter sont les seuls qui ne me touchent pas.....Le reste c'est.....bah je ne trouve pas les mots quoi....j'utilise trop souvent les termes "énorme", "tuerie" et "chef d’œuvre", il va falloir que j'investisse dans un dictionnaire des synonymes.
Violator est l'un des plus grands disques de tout les temps, et je pèse mes mots.
C'est le seul "grand groupe" qui me ferait me déplacer jusque dans un stadium.
Violator est l'un des plus grands disques de tout les temps, et je pèse mes mots.
C'est le seul "grand groupe" qui me ferait me déplacer jusque dans un stadium.
Tanz Mitth'Laibach a écrit:Violator et Black Celebration sont mes deux préférés pour ma part
Les deux seuls que j'aie écoutés, avec les deux derniers
Quel autre vaut le détour ?
Je ne saurais pas trop te dire, moi non plus je n'ai que rarement écouté d'album entier à part ces deux-là et le dernier, seulement les morceaux séparément ; il me semble qu'il y a Music For The Masses qui est particulièrement bon, aussi, mais disons que je n'ai rien entendu de mauvais d'eux, tout simplement!
Au pire je me dis que j'ai déjà écouté ceux qui sont apparemment les meilleurs donc je suis pas passé à côté de l'essence même du groupe
Music For The Masses pour la série de tubes qu'il contient.
Some Great Rewards est une vraie merveille également.
Speak & Spell ne contient pas que Just Cant' Get Enough (leur morceau le plus naze à mon gout), on y trouve également des morceaux comme Photographic (et là on comprend les liens qui unissent DM à la scène EBM):
Speak & Spell ne contient pas que Just Cant' Get Enough (leur morceau le plus naze à mon gout), on y trouve également des morceaux comme Photographic (et là on comprend les liens qui unissent DM à la scène EBM):
Exact, j'oubliais!
Just Cant' Get Enough (leur morceau le plus naze à mon gout
Eh bien, si c'est celui-là le plus naze, ça confirme ce que je disais, ils n'ont fait que du bon
Bon, bah let's go pour les deux susmentionnés. Arigatô gozaimasu !
Je n'ai jamais pu accrocher à ce groupe et c'est pas faute de mauvaise volonté. Il n'y a absolument aucun élément susceptible d'avoir un semblant d'accroche correspondant à mes attentes.
Lapidation dans 3...
2...
1...
Lapidation dans 3...
2...
1...
UNE VERSION INSTRUMENTALE !!!
J'avais jamais pensé à chercher
Edit :
Et même pour ça ???!!!
Je ne joue pas à l'ange, je suis aux anges
J'avais jamais pensé à chercher
Edit :
Et même pour ça ???!!!
Je ne joue pas à l'ange, je suis aux anges
"Music for the masses" (1987), bowdel!
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Je m'y plonge en ce moment même plus sérieusement avec le best-of "Singles 86>98". Putain qu'est-ce que c'est bon
Ils ont annoncé que ce serait leur derniére (jusqu’à la prochaine^^).
Et pas un seul concert dans mon coin, dommage j'espérais fortement une date au nouveau grand stade de Lille.
Et pas un seul concert dans mon coin, dommage j'espérais fortement une date au nouveau grand stade de Lille.
J'ai maté le DVD live, c'est plutôt chiant Depeche Mode en concert, en fait
En passant, un nouveau morceau :
En passant, un nouveau morceau :
Tour of the universe
Cependant, il y avait une chanson chantée par Gore assez plaisante
Cependant, il y avait une chanson chantée par Gore assez plaisante
Si tu a trouvé celui-là chiant, ne regarde surtout pas celui enregistré à Paris lors de la tournée Exciter.
Perso c'est le Devotionnal que je trouve vraiment bien, la sélection des morceaux fait la part belle à Violator, et visuellement y a des super idées.
Perso c'est le Devotionnal que je trouve vraiment bien, la sélection des morceaux fait la part belle à Violator, et visuellement y a des super idées.
Le bât qui blesse, c'est Dave Gahan qui pourrait être un peu plus explosif, quand même. Il n'incarne pas assez la musique sur scène, devient inévitablement ennuyeux et fait presque peine à voir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2