Oomph!
+6
Bretzel
ZSK
R-aZZo-R
Antoine Tomberouge
Max
Tanz Mitth'Laibach
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Oomph!
Bon faut aimer le mélange avec le metalcore quoi. Mais je veux dire par là qu'affirmer que la scène européenne du metal indus ne se compose que de groupes provenant de la NDH dérivés de Rammstein, c'est parfaitement faux. J'avais pris Sybreed parce qu'il était le plus connu mais j'aurais pu citer Malmonde, Eclypse Close ou d'autres.
Bah le problème avec Sybreed et ses amis, c'est que je les trouvent trop axé métal. J'ai toujours privilégié les machines aux guitares.
Après en Europe, plus particulièrement en France, je trouve mon compte avec Muckrackers, Obszon Geschopf, Punish Yourself, Malakwa, Treponem Pal, THAFS...
Après en Europe, plus particulièrement en France, je trouve mon compte avec Muckrackers, Obszon Geschopf, Punish Yourself, Malakwa, Treponem Pal, THAFS...
Bah d'ailleurs le truc avec Sybreed, c'est que je me suis toujours demandé pourquoi on ne classifiait pas ça comme du cyber metal finalement. Parce que ta remarque est assez pertinente, on s'éloigne finalement assez de l'indus pur et dur depuis cette vague amorcée par Fear Factory. (Juste pour en revenir à Sybreed, t'as déjà écouté l'album Pulse of Awakening? Parce qu'il est moins "metal" que les autres.)
Les connaisseurs s'accordent à dire que "metal indus" est une expression largement galvaudée de nos jours, un fourre-tout où l'on trouve du cyber-metal, de l'electro-metal...
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Ben oui, c'est ce que je pense aussi. Je vois pas trop quelle comparaison on peut faire avec Godflesh et Rammstein par exemple...
Très franchement, que ce soit le clip ou Bonobo, je trouve ça à chier, ce n'est plus une dérive, c'est de l'auto-parodie, là Le chant est particulièrement agaçant sur Bonobo, à mourir d'asphyxie
PS : Concernant Malmonde, je suis bien d'accord qu'ils font partie intégrante de la vague Cyber Metal, mais ils s'inspirent eux aussi de Rammstein
PS : Concernant Malmonde, je suis bien d'accord qu'ils font partie intégrante de la vague Cyber Metal, mais ils s'inspirent eux aussi de Rammstein
Ouais mais ça ne confine pas au plagiat. C'est là l'énorme différence avec les groupes de l'est.
Ah bah ça, on est bien d'accord, à part une poignée de groupes comme Eisbrecher, qui n'est pas non plus le groupe du siècle, la NDH a depuis fort longtemps sombré dans le ridicule...
Pourquoi ils misent beaucoup sur les paroles, qui ne sont certes pas exceptionnelles ? Bonobo en est l'exemple. La musique, je ne peux pas.
En ce qui concerne ZSV, je la trouve plutôt sympa.
En ce qui concerne ZSV, je la trouve plutôt sympa.
Bretzel- Messages : 130
Bon je viens d'aller jusqu'au bout de ce nouvel album.....ce fut laborieux et douloureux. Leur pire album, pourtant pour battre Monster fallait y aller!
Allez, je commence avec les "bons" moments de l'album, car il y a quelques trucs à sauver. Bonobo reste pour moi le meilleur titre de l'album (désolé Steven & Mitth'), après la reprise de Bronski Beat (Smalltown Boy, devenu Kleinstadtboy) est plutôt fun et passe carrément bien (pourtant le titre original est un de mes titres new wave favoris), Dein Eltern est un bon petit morceau, un peu plus électro qu'a l'accoutumé (il me rappel Zeromancer), et Seemansrose est bien débile, façon chanson populaire allemande, elle donne des envies de wurst.
Pour le reste, les fans de Green Day seront aux anges, même ceux de Lady Gaga (Such Mich Find Mich, la plus grosse merde jamais enregistré par Oomph!), et même un zest de ska bien racoleur (Komm Zuruck particulièrement atroce).
Sur 16 titres au total (des vrais titres de 4 minutes environ, pas de remplissage ou d'intro/outro), j'en sauve 4 seulement, dont une reprise et un délire. C'est maigre!
Allez, je commence avec les "bons" moments de l'album, car il y a quelques trucs à sauver. Bonobo reste pour moi le meilleur titre de l'album (désolé Steven & Mitth'), après la reprise de Bronski Beat (Smalltown Boy, devenu Kleinstadtboy) est plutôt fun et passe carrément bien (pourtant le titre original est un de mes titres new wave favoris), Dein Eltern est un bon petit morceau, un peu plus électro qu'a l'accoutumé (il me rappel Zeromancer), et Seemansrose est bien débile, façon chanson populaire allemande, elle donne des envies de wurst.
Pour le reste, les fans de Green Day seront aux anges, même ceux de Lady Gaga (Such Mich Find Mich, la plus grosse merde jamais enregistré par Oomph!), et même un zest de ska bien racoleur (Komm Zuruck particulièrement atroce).
Sur 16 titres au total (des vrais titres de 4 minutes environ, pas de remplissage ou d'intro/outro), j'en sauve 4 seulement, dont une reprise et un délire. C'est maigre!
Such Mich Find Mich? Étrange, je l'adore celle-ci...
Bonobo me semble ultra poussive en comparaison...
Bonobo me semble ultra poussive en comparaison...
Sérieusement dés que j'ai entendu ce titre le nom de Lady Gaga m'est venu directement à l'esprit.
hop, j'ai aussi reçu le nouveau cette semaine, je viens d'ailleurs d'en boucler la chro (je vous filerai le lien quand elle sera en ligne).
pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Razor, le plus mauvais album de OOMPH!, encore plus Pop que les deux précédents. j'en sauve "Unzerstörbar", "Deine Eltern", "Kosmonaut" et "Fütter Mich", et "Such Mich Find Mich" pour le fun (pas "Bonobo" par contre...), le reste n'a aucun intérêt, entre expérimentations un peu kitsch (certains synthés font quand même très And One!) et morceaux convenus sans saveur.
pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Razor, le plus mauvais album de OOMPH!, encore plus Pop que les deux précédents. j'en sauve "Unzerstörbar", "Deine Eltern", "Kosmonaut" et "Fütter Mich", et "Such Mich Find Mich" pour le fun (pas "Bonobo" par contre...), le reste n'a aucun intérêt, entre expérimentations un peu kitsch (certains synthés font quand même très And One!) et morceaux convenus sans saveur.
Bon, j'ai enfin trouvé le courage d'aller constater les dégâts par moi-même... Bah putain, c'est encore pire que ce que je croyais On dirait du sous-Eisbrecher pour les chansons les plus acceptables, c'est quand même assez ironique pour le fondateur de la Neue Deutsche Härte, c'est pop bien kitsch tout le long pour le clavier, guitares et batterie inexistantes, Dero qui s'auto-parodie tout le long Il y a certaines chansons pour lesquelles je ne suis même pas allé jusqu'au bout tellement c'était insupportable... Je ne donnerais pas de titres à sauver, il n'y en a pas, c'est de la pure soupe tout le long... Tout au plus, je dirais que Such Mich Find Mich ou Deine Eltern se laissent plus ou moins écouter, mais tant qu'à faire, autant aller écouter Eisbrecher, alors Et puis, les deux dernières ont un peu de personnalité, au moins, même si c'est complètement débiles... Mais croyez-moi sur parole, ça ne vaut pas la peine de vérifier...
À partir de maintenant, ils peuvent menacer de se jeter tout nus du haut de la Tour Eiffel, je n'en aurais plus rien à foutre. Entre eux et Ministry, l'addition commence à être salée, pour cette année...
À partir de maintenant, ils peuvent menacer de se jeter tout nus du haut de la Tour Eiffel, je n'en aurais plus rien à foutre. Entre eux et Ministry, l'addition commence à être salée, pour cette année...
D'un autre coté, que ce soit eux ou Ministry, ils étaient sur une sale pente et je n'en attendaient rien. Par contre, pour rester dans les "grands groupes", j'ai foi concernant le nouveau KMFDM.
Je te crois sur parole, bizarrement On va pouvoir les mettre sur le topic "Top 50 de la honte" au rythme où ça va...
Au moins y'a du progrès, ils ne la font plus a capella.
Ceci dit, y'a de la perte par rapport aux lives de 92... Et pas qu'un peu.
Ceci dit, y'a de la perte par rapport aux lives de 92... Et pas qu'un peu.
Première fois que je vois la version studio de cette zik sur YT... Bien bien sympa, à l'époque où Oomph! sortait de la vraie musique.
Pfou, Oomph!, c'est loin....
Et je ne les ai pas beaucoup écouté...mis à part Augen Auf, le fait que leur premier album proposait de l'EBM, et que le suivant a introduit les guitares métal dans le groupe, je ne me souviens de rien ou quasi...ah oui, j'appréciais encore l'album "Defekt"
Et je ne les ai pas beaucoup écouté...mis à part Augen Auf, le fait que leur premier album proposait de l'EBM, et que le suivant a introduit les guitares métal dans le groupe, je ne me souviens de rien ou quasi...ah oui, j'appréciais encore l'album "Defekt"
didou- Messages : 432
didou a écrit:Pfou, Oomph!, c'est loin....
Précisément, le premier album EBM, Oomph ! est le seul d'eux que je viens bien considérer comme un chef d'œuvre... Après, j'aime bien Sperm, des morceaux comme Sex ou Das Ist Freiheit valent toujours le détour même si R+ est passé par-là, il y a aussi Unrein qui est très bon dans un style plus sombre qui leur permet de s'écarter de ce qui existe déjà, mais à part ça... Quelques bons morceaux par-ci par-là jusqu'à Wahrheit Oder Pflicht inclus (Dein Weg par exemple est chouette à sa façon), et après... Après... Je ne comprends franchement pas qu'on puisse attaquer l'évolution de Rammstein quand on regarde celle de Oomph !^^
D'apres ce que j'en ai entendu et lu j'ai l'impression qu'ils sont devenus plus superficiels avec le temps...
Rammstein et Oomph! mème combat
Mais ce ne sont pas des cas uniques, c'est monnaie courante, je n'apprends rien à personne...
Rammstein et Oomph! mème combat
Mais ce ne sont pas des cas uniques, c'est monnaie courante, je n'apprends rien à personne...
didou- Messages : 432
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3