Oomph!
+6
Bretzel
ZSK
R-aZZo-R
Antoine Tomberouge
Max
Tanz Mitth'Laibach
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oomph!
Oomph! est un groupe Allemand formé en 1989, souvent décrit comme le précurseur de Rammstein et de la Neue Deutsche Härte ; il a commencé par jouer de l'EBM sur son premier album (l'éponyme) avant de s'engager sur la voie du Metal Industriel en 1994 avec Sperm, un an avant la sortie de Herzeleid d'un jeune groupe qui allait devenir beaucoup plus connu que lui. Le style de Oomph! a ensuite encore évolué, se rapprochant de la musique gothique sur Unrein et s'adoucissant sur Wahrheit Oder Pflicht?, en 2004. À compter de cet album, Oomph! prend une tournure pop souvent décrié par les fans.
Voilà, pour ma part, j'aime bien jusqu'en 2004 inclus, c'est un peu le Black Album de Oomph!, en fait, les suivants m'en touchent une sans faire remuer l'autre, sans oublier l'affreux "best of" avec les titres refaits en Anglois... Beurk. Mais les premiers albums sont à connaître, surtout quand on veut comprendre la Neue Deutsche Härte
EBM :
Metal Industriel :
Metal Industriel orienté gothique :
Metal orienté pop (j'adore cette chanson) :
Voilà, pour ma part, j'aime bien jusqu'en 2004 inclus, c'est un peu le Black Album de Oomph!, en fait, les suivants m'en touchent une sans faire remuer l'autre, sans oublier l'affreux "best of" avec les titres refaits en Anglois... Beurk. Mais les premiers albums sont à connaître, surtout quand on veut comprendre la Neue Deutsche Härte
EBM :
Metal Industriel :
Metal Industriel orienté gothique :
Metal orienté pop (j'adore cette chanson) :
Dernière édition par Tanz Mitth'Laibach le Sam 14 Jan - 0:21, édité 1 fois
Re: Oomph!
Tiens, pendant un moment, tu disais qu'il n'y avait que l'éponyme :P
Marrant, ça fait au moins trois groupes où tu ne retiens que les trois premiers albums
Marrant, ça fait au moins trois groupes où tu ne retiens que les trois premiers albums
Tony Redgrave a écrit:Monster est excellent...
Ah, je regrette, mais non, j'aime bien Revolution, tout au plus... Il y a de bonnes idées, mais c'est... Mollasson.
Steven Siegheil a écrit:Il n'y a que les 3 premiers albums qui valent la peine que l'on s'y attarde.
Tout pareil!
Le premier surtout, c'est un très grand disque d'EBM, je ne m'en lasse pas!
Rhaa putain ce titre!!!!! (J'ai pas trouvé le Jack Is Dub Mix sur You Tube, dommage il est 2 fois plus puissant).
Par la suite, ben album après album, ils ont foutu de l'eau dans leur vin, perdant toute rage et laissant tomber le coté martial. Les productions sont trop propres, les refrains trop lisse, les mélodies trop polies....bon je fait mon trve, mais bon j'avoue aimer l'album Wahreit Oder Pflicht.
j'avais découvert le groupe à peu près en même temps que Rammstein avec Wahrheit Oder Pflicht (ah, mes débuts dans le Metal, c'était la belle époque...). je me suis penché discrètement sur le reste de la disco et Unrein est mon préféré, avec WOP qui renferme quelques pépites. bon depuis ça tourne pas mal en rond...
Je suis à peu près du même avis. WOP, c'était très bien sur le moment, mais ils ont eu tort de s'entêter dans cette direction par la suite... Unrein était juste
Oomph! a le mérite d'avoir un peu tout testé, même avec ce cover des Fantastischen Vier qui a un petit côté hip hop :
Attendons ce que le prochain opus va donner. En tout cas, le dernier Monster ne m'a pas vraiment convaincu, mis à part cette chanson :
Enfin, vivement que je les vois en live cet octobre
Attendons ce que le prochain opus va donner. En tout cas, le dernier Monster ne m'a pas vraiment convaincu, mis à part cette chanson :
Enfin, vivement que je les vois en live cet octobre
Bretzel- Messages : 130
Non, pas d'infos mis à part que l'album va s'appeller Des Wahnsinns fette Beute et qu'il sort fin mars.
Bretzel- Messages : 130
Tu veux donc dire fin février puisqu'un russe l'aura déjà leaké
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Bon, vous pensez quoi des deux derniers morceaux dispos ?
L'autre est censuré, flemme de me connecter sur le Tube pour choper le lien
C'est déroutant, ça semble plat et mauvais mais y a un je-ne-sais-quoi qui me rend complaisant avec ces morceaux. Bon, le clip de Zwei Schritte vor est ridiculement obscène mais bon...
L'autre est censuré, flemme de me connecter sur le Tube pour choper le lien
C'est déroutant, ça semble plat et mauvais mais y a un je-ne-sais-quoi qui me rend complaisant avec ces morceaux. Bon, le clip de Zwei Schritte vor est ridiculement obscène mais bon...
J'étais déjà prêt à écrire que Oomph! ne faisait plus rien de bon depuis 10 ans, que c'était des vendus etc... Et puis là je viens d'écouter Bonobo, et je suis agréablement surpris, bon c'est pas le titre du siècle, mais ce morceau est vraiment bien!
Oomph! va t'il sortir un bon disque en 2012? Ce ne serait pas trop tôt!
Oomph! va t'il sortir un bon disque en 2012? Ce ne serait pas trop tôt!
T'es sérieux? Il est complètement à chier ce titre... Ah et puis va voir le nouveau clip aussi, je pense que tu vas être... Mmmhh, déçu oui.
Tu m'a foutu le doute pour Bonobo, donc je suis retourné écouter.....et je maintiens, j'aime bien.
Par contre Zwei Schritte effectivement le morceau est bien nul, par contre le clip est bien grotesque, ça me plait!
J'ai l'impression qu'il se cherchent un peu là, qu'ils tentent des choses un peu nouvelles, histoire de sortir de cette étiquette de "Rammstein-Pop" qui leur colle à la peau depuis 2004.
Par contre Zwei Schritte effectivement le morceau est bien nul, par contre le clip est bien grotesque, ça me plait!
J'ai l'impression qu'il se cherchent un peu là, qu'ils tentent des choses un peu nouvelles, histoire de sortir de cette étiquette de "Rammstein-Pop" qui leur colle à la peau depuis 2004.
C'est fou quand même de voir à quel point Rammstein a phagocyté le metal indus allemand et par extension est-européen
On ne voit presque plus qu'à travers un prisme cruciforme
On ne voit presque plus qu'à travers un prisme cruciforme
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3