Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu?

5 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous retenu? Empty Qu'avez-vous retenu?

Message par R-aZZo-R Ven 15 Juin - 21:19

Le forum est vieux depuis 6/7 mois, et beaucoup de groupes ont été abordé, des trucs nazes, des trucs "mouais", des trucs "pas mal mais j'irai pas plus loin", des trucs "Ah ouais! Pas mal ça!", des trucs "Trop bon, je vais fouiller un peu plus!", et surtout des trucs "Oh putain c'est bon ça!".

Bref on va se focaliser sur cette dernière catégorie, qu'est ce que ce forum vous a apporté? Quel groupe avez vous découvert ici et que vous continuez encore d'écouter? Un bilan quoi!


Pour ma part, concernant les musiques industrielles et affiliées, c'est un domaine dans lequel je baigne depuis presque 15 ans maintenant. Je suis venu sur ce forum afin de découvrir dans un premier lieu de nouveaux groupes, des anciens sur lesquels j'étais passé à coté, et puis pour obtenir des "mises à jours" concernant ceux que je connaissais déjà (personne n'a la science infuse).
Le but est atteint pour ma part, même si au final, il n'y a que 3 groupes qui font vraiment parti de mes écoutes régulières: Think About Mutation, Defence Mechanism et Binary Park.
Après il m'arrive de me faire tourner de temps en temps: Marazene, Tristwood, ainsi que Hioctan et Carbon 12 (2 groupes que j'ai redécouvert).

Au niveau de la section "Autre Musique", qui est au final ma section préférée du forum, mes gouts ayant évolué ces 3 dernières années vers le hip-hop, et surtout les musiques électroniques avec un grand "E". De chouette découvertes, des artistes qui sont devenu des habitués de mes écoutes: George Watsky, El-P, Dirtbag Dan et Kottonmouth Kings pour le hip-hop, ainsi que Hardknox et Sporophyte pour le breakbeat.

Je n'oublierai pas non plus toutes les tracks Hardcore proposé par Spoon, mais bon là on ne peut pas parler vraiment d'album. Hi hi

Concernant les artistes venue présenté leur projet j'ai retenu Aima Emeon, j’attends vraiment une suite à ce groupe, ainsi que X-10 (que je connais depuis quelques années), mais dont le son a vraiment gagné en maturité.


Tout cela n'est en rien définitif, il y a encore beaucoup de groupes dont je me suis promis de m'intéresser, et d'autres où je suis forcément passé a coté! Bref, to be continued..... Cool


Dernière édition par R-aZZo-R le Ven 15 Juin - 22:31, édité 1 fois
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous retenu? Empty Re: Qu'avez-vous retenu?

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 15 Juin - 22:13

J'ai surtout retenu de l'EBM pour l'instant, moi Smile Ça m'a permis d'y voir plus clair, et j'ai adopté DAF, un peu de Nitzer Ebb, un peu de Front 242, de Militant Cheerleaders On The Move. S'agissant du Metal Industriel, hmmm, j'ai bien accroché à Die Krupps, Gorgonea Prima et Zavod ont intégré mes playlists également, mais j'en avais déjà entendu un paquet, ce qui fait que mes découvertes dans le genre ont été assez limitées. Putain, je dois mentionner :wumpscut: aussi pour la Dark Electro, ça doit être ma plus belle découverte sur ce forum!

Voilà où j'en suis de ma liste de course, mais il y en a un paquet d'autres que j'avais repéré et j'y reviendrais sûrement... D'autres étaient bons mais pas assez pour que je m'y intéresse (la majorité, en fait), d'autres encore n'ont absolument pas retenu mon attention, soit qu'ils étaient mauvais soit que ce n'était pas mon genre.

Quoi qu'il en soit, je suis bien content d'avoir entendu tout ça Smile
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous retenu? Empty Re: Qu'avez-vous retenu?

Message par Max Ven 15 Juin - 23:05

Hocico que j'ai découvert, :wumpscut: à creuser, X10 pas mal, Aima Emeon idem, Herrschaft que j'ai re-découvert.

Je me rends compte qu'il y a peu de groupes dont j'ai réellement retenu quelque chose... Peut-être par flemme de creuser l'écoute.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous retenu? Empty Re: Qu'avez-vous retenu?

Message par Antoine Tomberouge Ven 15 Juin - 23:16

Inhérent à Internet ça. Surabondance de morceaux, accessibilité directe de ces derniers et donc zapping permanent

R-aZZo-R a écrit:le breakbeat

Très cher, votre leçon n'est point terminée Hi hi
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous retenu? Empty Re: Qu'avez-vous retenu?

Message par Larry Sam 16 Juin - 12:00

Niveau découvertes, c'est ZSK qui remporte le gros lot avec Ironhand Hi hi Véritable coup de cœur, je me met régulièrement sa discographie mais avec une nette préférence pour les derniers albums.

En restant dans ce domaine, j'ajouterai Fear of Domination, Biopsyhoz, Deuxvolt, Marazene, V:28, Groupe T et Energoblock. En redécouverte, ce sera Tristwood et Acylum. D'ailleurs je suis allé approfondir ces dernier pour tomber sur Anaesthetic Effect qui viole mes basses à chaque fois que je la mets.

Perso ce qui m'intéresse le plus musicalement dans ce forum, c'est la partie Electro vu que c'est le courant que je connais le moins. J'y fais de bonnes découvertes notamment en Aggrotech et en TBM.

M'enfin, là je commence à me lasser de ma playlist sur mon mp3 donc j'vais retourner prochainement sur pleins de sites haïs des maisons de disques, histoire de faire le plein donc attendez-vous à pleins de nouveaux groupes.

Content de faire découvrir pleins de groupes à R-azzo-R. Pareil, niveau Hip Hop j'vais devoir faire le plein j'ai presque plus rien à te proposer Hi hi. ZSK me bombarde bien de musique, la plupart inconnues au bataillon (l'avantage d'être chroniqueur). Bon, vu l'abondance de groupes maintenant, c'est très dur de m'en faire aimer un qui sort vraiment du lot, mais y'a de bons trucs dans ce que tu me proposes. D'ailleurs ça fait un moment.

Quant aux groupes présents ici, beh y'a que vraiment X-10 sur lequel je me suis vraiment intéressé. Notamment grâce à warmachine qui vient régulièrement faire un tour. Contrairement aux autres plots qui viennent faire leur pub et se barrer ensuite, un musicien qui présente ses compos et qui reste en parler beh c'est fort appréciable pour ma part. C'est ce genre-là qui me pousse vraiment à aller écouter et donner un avis le plus constructif possible. Autre gros point positif, la musique en free dl telle qu'elle devrait l'être (de toute façon sous un label c'est pas avec les ventes de disques que l'artiste va vivre).

Sinon j'suis déçu que personne n'ai répondu à Valley of the Dead :calim:

On est p'têtre qu'une demi douzaine d'actifs (pour le moment), mais au moins le forum est toujours actif, sans être noyé dans du flood inutile ou de jeux à la cons.
Larry
Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

https://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous retenu? Empty Re: Qu'avez-vous retenu?

Message par R-aZZo-R Mar 19 Juin - 22:23

Tony Redgrave a écrit:Inhérent à Internet ça. Surabondance de morceaux, accessibilité directe de ces derniers et donc zapping permanent

Le revers de la médaille, il est loin le temps où l'on apprenait à "maitriser" un album. Neutral


Spoon a écrit:Sinon j'suis déçu que personne n'ai répondu à Valley of the Dead :calim:[

Je crois qu'on a tous nos topics "bides", autant certain truc je peux comprendre (mes topics électro dans "Autres Musiques", pas forcément le bon forum), alors que d'autres je ne me l'explique pas (K-Nitrate! SS )

Spoon a écrit:On est p'têtre qu'une demi douzaine d'actifs (pour le moment), mais au moins le forum est toujours actif, sans être noyé dans du flood inutile ou de jeux à la cons.

Yep, au final c'est très bien comme ça. "Mieux vaut être seul que mal accompagné", petit comité c'est parfait.
Les "bons" sauront nous trouver.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous retenu? Empty Re: Qu'avez-vous retenu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum