Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Project Pitchfork

+4
Aenimal
R-aZZo-R
Max
Tanz Mitth'Laibach
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Project Pitchfork - Page 3 Empty Re: Project Pitchfork

Message par Aenimal Mar 24 Sep - 19:28

Bon, j'ai décidé de redonner une chance à ce groupe...
Du coup, j'ai testé leur soit-disant meilleur album, intitulé IO (1994) : même si je l'ai trouvé un peu meilleur que Eon:Eon, l'essai n'a pas été concluant pour autant... Je crois que le truc qui me dérange le plus, c'est le chant (même si la musique m'emballe pas plus que ça non plus). A ce propos, lorsqu'il chante de manière posée, il me fait penser à celui de David Tibet de CURRENT 93 Arrow Topic C93 : ceci est flagrant sur "The gate" et plus particulièrement sur les parties acoustiques de "The seeker" où j'aurais proposé CURRENT 93 lors d'un blind-test.

J'insiste pas et je referme le couvercle sur ce groupe... tant pis
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Project Pitchfork - Page 3 Empty Re: Project Pitchfork

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 24 Sep - 20:19

Dommage tant pis  Mais si ni Io ni Eon : Eon te plaisant, j'imagine que ce n'est pas la peine d'insister.

(C'est triste, une vie sans Project Pitchfork Shocked)
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Pitchfork - Page 3 Empty Re: Project Pitchfork

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 29 Sep - 17:58

T'avais maté le vieux live de la période IO, Razzor ? Une bonne âme l'a mis sur youtube I love you  Évidemment, les images sont irregardables, mais c'est marrant de voir le groupe une décennie plus tôt^^



Linda Nigiani d'Aurora Sutra au second clavier !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Pitchfork - Page 3 Empty Re: Project Pitchfork

Message par R-aZZo-R Lun 30 Sep - 6:59

Nope, j'irai y jeter un oeil ces jours-ci, merci pour le tuyau. Wink
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Project Pitchfork - Page 3 Empty Re: Project Pitchfork

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 8 Fév - 17:02

J'écoute Dhyani en boucle depuis le début de l'année Laughing  Encore un excellent album, donc, mais il a un intérêt tout particulier du fait que le groupe se cherche encore, et c'est ainsi qu'on voit non pas un mais plusieurs Project Pitchforks antérieurs à la voie qu'ils ont finalement choisie ! Il y a des morceaux qui lorgnent sur une new wave délicieusement kitsch, Lost Youth of a Prisoner et Suicide of the Guardian Angel, des morceaux très EBM façon Front 242 en version gothique, ce sont Inside et Box of Steel, Lie on the Grass qui ressemble cette fois à s'y méprendre à du Kraftwerk avec un chant gothique, Vietnam qui est hyper sombre, Fire and Ice très étrange mais je n'ai pas trop accroché, et bien sûr KNKA qui est plus ou moins l'équilibre un peu plus accessible sur lequel ils se sont axés par la suite... C'est leur album le plus varié et de loin ! Le chant de Spilles n'était pas encore très bien affirmé, mais les ambiances sont jouissives !

C'est marrant, il y a parfois un petit côté barré limite Skinny Puppy sur certains morceaux, qu'on ne retrouve pas du tout sur les albums ultérieurs  scratch 

Bref, voilà qui achève une fois pour toutes ma découverte de Project Pitchfork, je ne pensais pas que ce groupe me réservait encore autant de surprises  arigatô
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Pitchfork - Page 3 Empty Re: Project Pitchfork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum