White Zombie/Rob Zombie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Zombie/Rob Zombie

Message par Aenimal le Ven 3 Fév - 20:39

Groupe alternatif de métal à la limite du genre "métal indus" (mais j'avais envie de le mettre dans cette section Hi hi ), avec un style hybride "groove horror métal indus" Hi hi qui a sévi dans .... les années 90, of course!

Bon, l'histoire du groupe dans Wikipedia est pas trop mal foutue, donc je me contenterais d'un vieux copier-coller pour la partie littérature (je me réserve pour les "morceaux choisis" :P ) :

--> Rob Zombie débute sa carrière de musicien en 1985 en créant le groupe White Zombie (avec Sean Yseult, à la basse), une étrange et hybride formation alliant rock, punk et heavy metal. Le groupe est influencé par la passion de Zombie (d'abord appelé Rob 'Dirt' Straker) pour les vieux films d'horreur (il était d'ailleurs en école d'audiovisuel à New York) et toute la culture s'y rattachant. C'est d'ailleurs Rob Zombie, en tant que leader, qui s'occupait de tout dans le groupe : design des pochettes, vidéos, T-shirts, concerts, etc.

Leur première production "Gods On Voodoo Moon" 45t. 4 titre (Ltd. à 300 copies) sort en 1985 sur le label Silent Explosion (créé par le groupe), seulement après un mois de formation. Le White Zombie du début n'a rien à voir avec celui connu, les titres de ce 45t. sont un mélange de Metal et de Punk-Rock avec des guitares Psychedeliques. Le groupe est alors composé de Rob Straker au chant, Sean Yseult à la Basse, Ena Kostabi à la Guitare et Peter Landau à la Batterie. La légende dit que seulement une centaine de ce 45t. auraient été vendus et que Rob en aurait encore 200 chez lui ... Ils produisent un deuxième 45T. en 86, sur Silent Explosion, "Pig Heaven/Slaughter the grey" (2 pressages de 500 copies). Ena Kostabi et Peter Landau sont remplacés. Tim Jeff prend la guitare et Ivan de Prume la batterie. Leur premier E.P. 7" "Psychohead Blowout" (ltd. à 1000 copies) sort encore sur leur label Silent Explosion en mai 1987. Cette fois ci la guitare est tenue par Tom Guay. Leur premier album voit le jour en novembre 1987. "Soul Crusher" est édité sur Silent Explosion (à 2000 copies) puis réédité par Caroline Records. Ils sera édité en Vinyl et cassette. Cet album est disponible en CD pirate avec "PsychoHead Blowout". "Mke Them Die Slowly" (1988) marque le commencement de la gloire. Poussé par Iggy Pop le groupe entre en studio avec Bill Laswell, mais le résultat ne satisfera encore pas le groupe. La guitare est tenue par J.

Après toutes ces années le groupe n'est toujours pas satisfait du résultat de leur albums. C'est pour cela qu'il ne jouent jamais leurs anciens morceaux. Tous ces efforts sont cependant récompensés en 1990 lorsque le groupe signe avec Geffen Records. En 1992 sort alors La Sexorcisto : Devil Music Vol. 1. Le groupe enchaîne dans la foulée plus de 350 concerts!

Un extrait :



Après les remix de "Thunder Kiss '65" par le groupe KMFDM ("Night Crawlers : The KMFDM remixes") Rob Zombie trouve enfin le son qu'il veut donner à White Zombie (et qu'il peaufinera en solo).

Astro-Creep : 2000 annonce le retour de White Zombie en 1995. L'album reçoit un franc succès (triple disque de platine) et Rob Zombie reçoit la récompense du meilleur clip hard rock au MTV Video Music Award avec sa vidéo More Human Than Human.

2 extraits :





L'album Supersexy Swingin' Sounds, remixant Astro-Creep suit de près Astro dans son succès en devenant disque de platine.

Un extrait :



Le groupe effectue par la suite plusieurs grosses tournées puis se sépare.

Après la dissolution de White Zombie, Rob Zombie entame une carrière solo, Sean Yseult continue la basse, ainsi que le piano au sein de Rock City Morgue, J. est passé à la production (d'ailleurs producteur du dernier R.C.M: Dead Man's Song) et John Tempesta, après avoir suivi Rob Zombie sur ces 2 premiers albums solo, quitte le navire pour retourner dans Helmet.

Un extrait du 1er album solo de Rob Zombie (Hellbilly Deluxe) :



En parallèle, Rob Zombie effectue aussi une carrière cinématographique (spécialisée dans les comédies sentimentales Hi hi ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rob_Zombie

Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par R-aZZo-R le Ven 3 Fév - 21:57

Avec Ministry, c'est le premier groupe du genre que j'ai écouté.

Thunder Kiss' 65, remixé par KMFDM sur la BOF de Brainscan, j'avais acheté le cd dans un soldeur, totalement au hasard en '96. Il a changé ma vie, avec ce titre je me suis enfin aperçu qu'on pouvait faire de la bonne musique couillu en utilisant l'électro (à l'époque j'étais en mode "trve" metal).

Depuis ce jour, je n'ai cessé de suivre le groupe, puis Rob en solo.

Astro Creep 2000 est un véritable chef d’œuvre du genre, il fait partie de ces disques que j'écoute avec toujours autant d'entrain, bien que je me le suis offert il y a 13 ans.
Même topo pour le Hellbilly Deluxe de Rob Zombie. 2 disques intemporelles, excellents de A à Z.


Concernant Rob Zombie en solo, hélas, ce sera son seul bon album.......maintenant, je préfère le voir faire des films plutôt que de la musique.


White Zombie à atteint son apothéose avec Astro Creep, on peut néanmoins retrouver des titres du même acabit sur des BOF de films (The One sur Los Angeles 2013, Feed The Gods sur Airheads, I'm Your Boogie Man (cover de KC & The Sunshine) sur The Crow II....).
Les albums antérieurs du groupe sont un peu brouillon, je les écoute très rarement, merci donc à KMFDM d'avoir trouvé le son définitif de White Zombie!



Pour conclure:



The One dispo uniquement sur la BOF de Escape From L.A, complétement oublié ce titre, dommage car pour moi, c'est leur plus grand!

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Tanz Mitth'Laibach le Sam 4 Fév - 14:20

Ah non, White Zombie puis Rob Zombie, je n'ai jamais aimé, les mecs sont sûrement loin d'être des manches, mais je n'aime pas ; ça me fait un peu penser à du Punish Yourself, en fait, sauf que je préfère largement ces derniers. Il faut dire que ce n'est pas très Indus.

Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Sam 4 Fév - 14:52

Tanz Mitth'Laibach a écrit:les mecs sont sûrement loin d'être des manches

C'est clair, mais Rob Zombie n'est tout de même au top de sa forme musicale que quand il est remixé par Charlie Clouser Twisted Evil




Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Max le Sam 4 Fév - 19:03

J'aime bien "More Human Than Human", et 2-3 chansons par-ci par-là de Rob Zombie solo surtout entendues sur des jeux de bagnoles (j'ai remarqué que les développeurs de jeux de bagnoles sont en général assez friands d'indus...) mais sans développer plus que ça... Vous me conseilleriez quoi comme excellente chanson?

Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

http://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Sam 4 Fév - 19:05

Les deux que j'ai postées dessus, et Superbeast

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par R-aZZo-R le Sam 4 Fév - 22:14

Steven Siegheil a écrit:Vous me conseilleriez quoi comme excellente chanson?

Chez White Zombie:

The One
Supercharger Heaven
Electric Head pt 1: The Ecstasy


Chez Rob Zombie:

Dragula
Superbeast
Demonoid Phenomenom

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Max le Sam 4 Fév - 22:31

J'ai écouté Superbeast, ça déchire!
Par contre le remix, j'aime moins.

Et merci pour la petite sélection, j'écouterai ça plus tard. Smile

Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

http://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Navros le Mar 7 Fév - 23:10

Bien que le premier album solo soit le meilleur, ne renions complètement les suivants...

The Sinister Urge est quand même pas mal même s'il n'apporte pas grand chose, avec des titres comme; Demon Speeding / Iron Head / Scum Of The Earth /





Et Educated Horses n'est pas vraiment bon, mais tout n'est pas a jeté, comme American Witch ou encore Let It All Bleed Out





Pour l'anecdote dont tout le monde se fout, ce dernier est passé dans NCIS sauf erreur...

Et pour la suite, Hellbilly Deluxe 2, et bien... bon là d'accord, il ne mérite même pas qu'on en parle...

Navros

Messages : 31
Groupe favori : Immolation

http://www.lastfm.fr/user/Navros

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par xænomorph le Mer 8 Fév - 11:54

De Rob Zombie, je préfère les films : Halloween 2007 quelle claque !!! Sinon j'aime bien un titre : Electric Head pt 2: The Ecstasy Ça sa envoie sévère !!!

xænomorph

Messages : 30
Groupe favori : Birmingham 6

http://www.myspace.com/frank_242

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Ven 13 Juil - 23:02

Une tournée conjointe avec Marilyn Manson est prévue pour passer en Europe à la fin de l'année



Pour le moment, pas de date française annoncée, mais on peut raisonnablement l'espérer

11/26 London, UK
11/27 Manchester, UK
11/28 Glasgow, UK
11/29 Birmingham, UK
12/1 Luxembourg, Luxembourg
12/2 Bochum, Germany
12/3 Amsterdam, Holland
12/5 Stockholm, Sweden
12/6 Copenhagen, Denmark
12/8 Vienna, Austria
12/9 Munich, Germany
12/11 Basel, Switzerland
12/12 Bologna, Italy

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par R-aZZo-R le Lun 16 Juil - 22:45

01 décembre chez les Luxos! Shocked

Bon, il me faut ma place! Hi hi

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Aenimal le Mar 17 Juil - 16:54

R-aZZo-R a écrit:01 décembre chez les Luxos! Shocked

Bon, il me faut ma place! Hi hi

Et pour changer, aucune date dans le Sud pourkouwah . Je vous hais, sales Nordistes! Sotez maudits, mauuuuuuudits! Mad


Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Mar 17 Juil - 20:12

En plus J Devil, c'est le gars de Korn ; tu dois être encore plus dégoûté Twisted Evil

Annonce de dates supplémentaires vendredi 20, peut-être Paris I love you

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Aenimal le Mar 17 Juil - 20:30

Tony Redgrave a écrit:En plus J Devil, c'est le gars de Korn ; tu dois être encore plus dégoûté Twisted Evil

Annonce de dates supplémentaires vendredi 20, peut-être Paris I love you

M'en fous Moqueur : "La ville de Marseille, dans les Bouches du Rhône, est la ville la plus ensoleillée de France. Chaque année, le soleil y brille en moyenne 2801 heures, selon les chiffres enregistrés par Météo France entre 1970 et 2000. C'est le score le plus important du pays. Bordée par la mer, la cité bénéficie du climat méditerranéen marqué par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. De juin au mois d'août, l'ensoleillement dépasse les 300 heures mensuelles jusqu'à atteindre son apogée en juillet avec en moyenne 359 h."

ça vaut bien un concert de Rob Zombie (MM, je l'ai déjà vu 2 fois, alors je m'en tape)


Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Mar 17 Juil - 20:35

Aenimal a écrit:ça vaut bien un concert de Rob Zombie

Tu veux parler du prix que tu payes aux petits voyous pour garer ta voiture ? clown

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Aenimal le Mar 17 Juil - 21:01

Tony Redgrave a écrit:
Aenimal a écrit:ça vaut bien un concert de Rob Zombie

Tu veux parler du prix que tu payes aux petits voyous pour garer ta voiture ? clown

Fais gaffe, t'es en train d'insulter l'avenir de la France... et puis j'ai un garage. Toutes façons, je suis sûr que ça va être nul : 2 vieilles gloires du métal indus sur le retour, pas de quoi courir à poil dans la rue en hurlant de joie...

Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par R-aZZo-R le Lun 23 Juil - 0:23

Perso Manson je m'en branle, déjà vu, c'était nul.....par contre le père Rob Zombie je rêve de le voir depuis belle lurette!

R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Mer 25 Juil - 20:00

Sinon y a ça qui sort en août apparemment :



01. White Zombie - Thunder Kiss '65 (Jonathan "JDevil" Davis (Korn) Remix)
02. Living Dead Girl (Photek Remix)
03. Let It All Bleed Out (Document One Remix)
04. Foxy Foxy (Ki:Theory Remix)
05. White Zombie - More Human Than Human (Big Black Delta Remix)
06. Dragula (††† Remix)
07. Pussy Liquor (Ki:Theory Remix)
08. Lords of Salem (Das Kaptial)
09. Never Gonna Stop (Drumcorps Remix)
10. Superbeast (Kraddy Remix)
11. Devil's Hole Girls (Tobias Enhus Remix ft. The Jane Cornish String Quartet)
12. Burn (The Bloody Beetroots Motherfucker Remix)
13. Mars Needs Women (Griffin Boice Remix)

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Larry le Mer 25 Juil - 20:02

Jonathan "JDevil" Davis ?

trollface

Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

http://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Max le Mer 25 Juil - 20:03

Tiens, le besoin d'argent se fait sentir.

Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

http://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Larry le Mer 25 Juil - 20:10

Un retour en force avec un pseudonyme trou d@rk de la mor ki tu !

Larry
Techno Chicken
Techno Chicken

Messages : 1791
Groupe favori : Ironhand

http://www.youtube.com/Spoon071

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Mer 25 Juil - 20:11

Et je parie que c'est toujours aussi à chier ce qu'il fait

Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par R-aZZo-R le Mer 25 Juil - 22:17

Depuis qu'il c'est fait pote avec Skrillex, mOsieur Davis se prend pour un DJ.....donc je suppose que ce remix doit être dubstepiser à la 'ricaine, bien lourdingue et facile comme il se doit. yuk

D'ailleurs, en parlant de l'autre pas beau troué de partout, Rob aurait pu inclure son remix club à mort de Sick Bubblegum, c'est l'un des rares trucs potable que ce mec à fait (facile vu que le morceau est naze à la base).


R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Antoine Tomberouge le Lun 11 Mar - 20:02


Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Re: White Zombie/Rob Zombie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum