ERDöll
4 participants
Page 1 sur 1
ERDöll
Bonjour. Je présente ici mon groupe qui après quelques années de parenthèses prépare actuellement un album.
ERDöll c'est une guitare, une basse, une voix (moi) et beaucoup de machines (encore moi). Nous sommes tous les trois fan de Rammstein. Après moi perso j'aime la musique industrielle au sens large de Throbbing Gristle et SPK à Chrysalide en passant par Godflesh ou Peace, Love & Pitbulls.
Nous avons remis récemment en écoute notre toute première démo "Tanker" sortie en 2007 :
https://myspace.com/erdoll/music/album/tanker-5488872
Et voici un premier extrait de notre album à venir :
Pour le reste notre page Facebook ici : https://www.facebook.com/erdolltheband
Bonne écoute !
ERDöll c'est une guitare, une basse, une voix (moi) et beaucoup de machines (encore moi). Nous sommes tous les trois fan de Rammstein. Après moi perso j'aime la musique industrielle au sens large de Throbbing Gristle et SPK à Chrysalide en passant par Godflesh ou Peace, Love & Pitbulls.
Nous avons remis récemment en écoute notre toute première démo "Tanker" sortie en 2007 :
https://myspace.com/erdoll/music/album/tanker-5488872
Et voici un premier extrait de notre album à venir :
Pour le reste notre page Facebook ici : https://www.facebook.com/erdolltheband
Bonne écoute !
Invité- Invité
Re: ERDöll
Sympa, on voit que tout cela reste solidement industriel, aussi bien pour les sons employés que pour les constructions très répétitives
Oui indus über alles ! Mais l'album sera plus varié, parfois presque symphonique, même si l'ambiance apocalyptique, qui est notre marque de fabrique, sera toujours aussi présente.
Invité- Invité
Pas mal du tout, vous échapper aux clichés des passages sombres en apportant plus de richesse dans les sons
Ce groupe me disait quelque chose de nom, mais je ne sais plus où je l'ai aperçu
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Vous évitez surtout de tomber dans le piège du fan de Rammstein crétin, qui est de faire un métal lourd et varié ou de la NDH insipide.
Vous exploitez très bien à mon sens les sonorités industrielles pour un rendu très alléchant, reste à voir si ça tiendra sur un album complet, je n'ai pas d'autres alternatives que vous souhaiter une bonne continuation (sauf de la fermer, mais ca ne rimerait à rien:gnihihi: ).
Bonne idée que d'avoir utilisé des extraits de Metropolis dans le clip d'"Humanity".
Et j'ajoute qu'un amateur de Godflesh ne peut ètre que quelqu'un de bien.
Vous exploitez très bien à mon sens les sonorités industrielles pour un rendu très alléchant, reste à voir si ça tiendra sur un album complet, je n'ai pas d'autres alternatives que vous souhaiter une bonne continuation (sauf de la fermer, mais ca ne rimerait à rien:gnihihi: ).
Bonne idée que d'avoir utilisé des extraits de Metropolis dans le clip d'"Humanity".
Et j'ajoute qu'un amateur de Godflesh ne peut ètre que quelqu'un de bien.
didou- Messages : 432
Salut, merci pour les encouragements ! J'espère qu'il y aura quelques trucs qui vous plairont dans l'album... Je vous tiens au courant !
Invité- Invité
Vous évitez surtout de tomber dans le piège du fan de Rammstein crétin, qui est de faire un métal lourd etvariéou de la NDH insipide.
Oui, complètement, j'avoue qu'avec toutes les horreurs qu'on a vu ici, j'ai un peu peur quand je lis qu'un groupe s'inspire de R+ vu que c'est devenu le refuge des métalleux ratés... Heureusement qu'il y en a encore des comme vous
En fait nous sommes plus dans "l'esprit" R+ que dans le copié-collé Tanz Metal. Après nous ne sommes pas de grands musiciens et je n'écarte pas la possibilité que certains de nos titres font un peu plagiat... Mais heureusement, l'ambiance parfois expérimentale qui est notre marque de fabrique fait à coup sûr notre singularité... (pour le meilleur et pour le pire suivant les goûts !)
Invité- Invité
Pas d'inquiétudes à avoir à ce niveau là, votre musique ne ressemble absolument pas à du R+, ce qui n'est pas plus mal àmha. Ça sonne beaucoup plus comme du Godflesh moderne un peu plus basique et amateur, mais le résultat n'est pas désagréable.
Page 1 sur 1