Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pixies

4 participants

Aller en bas

Pixies Empty Pixies

Message par Aenimal Jeu 16 Mai - 16:14

PIXIES est un groupe de rock alternatif américain formé en 1986 à Boston. Le groupe s’est séparé en janvier 1993 dans des conditions quelque peu houleuses, mais s’est reformé en avril 2004, uniquement pour du live. Le groupe n'a rencontré qu'un modeste succès dans son pays d'origine, contrairement à l'Europe où ses albums ont touché beaucoup de monde : le groupe est largement considéré comme l'un des fers de lance de l’explosion du rock alternatif du début des années 1990, bien qu’il se soit séparé avant d’avoir pu bénéficier pleinement de ce statut de pionnier. Leur influence s'est considérablement étendue après leur séparation. Kurt Cobain (mais aussi d'autres comme Billy Cogan des SMASHING PUMPKINS) a maintes fois publiquement reconnu que NIRVANA devait énormément aux PIXIES (source Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixies)

Depuis, le groupe est un peu tombé dans l'oubli (pas d'album depuis 22 ans), mais je suis là pour raviver la flamme!

Discographie

Come on Pilgrim (mini-album, 1987)
Surfer Rosa (1988)
Doolittle (1989)
Bossanova (1990)
Trompe le Monde (1991)

Extraits

"Caribou" sur Come on pilgrim :



"Where is my mind?", leur morceau le + célèbre, sur Surfer Rosa :



"Monkey Gone To Heaven" sur Doolittle :



"Velouria" sur Bossanova :



Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Pixies Empty Re: Pixies

Message par Max Jeu 16 Mai - 17:14

tonnerre de brest... Where Is My Mind... Déjà que je trouve cette zik merdique à la base, mais le matraquage derrière dans la BO de Fight Club + diverses pubs... Même pas envie d'écouter le reste.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pixies Empty Re: Pixies

Message par R-aZZo-R Jeu 16 Mai - 18:56

J'adore Where Is My Mind. Hi hi

A part ça bah.....faudrait juste que je m'y mette un peu plus sérieusement! J'avais écouté Doolitlle et Trompe Le Monde, en "fond sonore", mais je n'en ai rien retenu.


Dernière édition par R-aZZo-R le Dim 19 Mai - 22:10, édité 1 fois
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Pixies Empty Re: Pixies

Message par didou Dim 19 Mai - 21:41

Moi, j'aime en général, sauf "Where is my mind?" Hi hi
Mon album préféré est l'album "Doolittle" qui contient un grand nombre de classiques.
J'ai tendance à penser que chaque chanson est un single en soi, sauf "Where Is My Mind?" Hi hi
Donc, que du bon pour moi, sauf "Where Is My Mind?" Hi hi
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

Pixies Empty Re: Pixies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum