Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles

2 participants

Aller en bas

Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles Empty Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles

Message par Chab Ven 3 Mai - 23:51

J'arrive devant les Cuizines vers 19h45 et nous sommes environ 10 devant la salle. J'ai vraiment peur, sachant que les polonais n'ont pas l'air d'être là...

Du monde commence à arriver et une camionnette blanche immatriculée en Pologne arrive : J'esquisse un gros sourire car ce soir, Decapitated sera bien là.

J'entre vers 20h30 dans les Cuizines et Lokura a déjà commencé son show. Du Death moderne avec des chants clairs (mais très rares néanmoins) : Mouais, ils sont plutôt bons mais je reste de marbre fasse à ce metal moderne, trop peut-être. Une salle quasi vide observe patiemment le show, sans bouger mais le public applaudit néanmoins à la fin de chaque chanson comme signe de respect car le groupe a vraiment la patate. Ils ont du jouer environ 35 minutes.

As They Burn arrive ensuite : Un groupe qui monte bien dans la sphère Metal française (Hellfest 2012, première partie de Testament). Si je suis allergique au Deathcore en général, leur show en 2009 en première partie de Gorod dans cette même salle m'avait bluffé : Une patate d'enfer, un groupe qui sait jouer et une ambiance de folie. A l'époque le groupe n'avait qu'un EP mais aujourd'hui, ils ont deux albums ! J'attendais beaucoup de ce show et je n'ai pas été déçu : Si quelques voix un peu plus claire (chansons du second opus) me gênent un peu, le groupe envoi la sauce en live, enchainant titre sur titre et en mettant l'ambiance. Un public plus nombreux que pour Lokurah mais pas de quoi devenir fou non plus... Bref une belle prestation de nos amis, avec mention pour le bassiste qui était habillé comme un basketeur. Seul hic : seulement 35 minutes de jeu pour eux aussi...

Decapitated arrive 20 minutes après : Une tuerie. Le son est niquel, le groupe est en forme et se déchaine devant une salle à moitié remplie. Je suis au premier rang, sur la gauche en face du guitariste mais très dur de prendre des photos : Il fait très sombre. Beaucoup de chansons du dernier album (que j'ai acheté au merchandising par ailleurs) mais quelques chansons des anciens albums viennent se glisser ici ou là. Un guitariste énorme qui enchainera riff sur riff avec quelques solos bien placés. Le batteur aura le droit à son petit solo, pour notre plus grand plaisir. Et que dire du bassiste, que l'on entend superbement bien grâce à un mixage que je qualifierai de "parfait" tant tous les instruments et la voix sont parfaitement audibles. Un son très fort néanmoins (donc petite peur pour mon acouphène malgré les bouchons) et un chanteur des plus incroyables, venant serrer la main à qui le veut pendant le show.

1h05 de show mais une tuerie monumentale avec un son parfait ! La salle, qu'à moitié remplie, me fait penser que les gens sont des gros cons de rater une date comme ça mais ça faisait concert intimiste !
Chab
Chab

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles Empty Re: Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles

Message par Antoine Tomberouge Sam 4 Mai - 2:41

Souvenir, souvenir, ça me rappelle un peu le concert de Sybreed précédé de trois groupes locaux en 2009. Nous étions une quinzaine, le groupe lui-même craignait de n'avoir personne et que des invités dans le public. Plutôt sympa, intimiste en effet Smile
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles Empty Re: Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles

Message par Chab Sam 4 Mai - 9:25

Oui Smile C'est sympa les concerts de ce genre même si tu as un peu les boules pour le groupe qui fait le déplacement :/
Chab
Chab

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles Empty Re: Live Report : Decapitated + As They Burn + Lokurah @ Cuizines de Chelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum