Daft Punk
+4
R-aZZo-R
Aenimal
Chab
Antoine Tomberouge
8 participants
Page 1 sur 1
Daft Punk
Duo français qui a apporté un vent frais au monde de l'électro à la fin du XXè siècle. Si j'ouvre le topic c'est même pas en réaction à leur actualité brûlante, mais pour poster cette vidéo bien sympa dont les quelques premières secondes ne doivent pas vous rebuter
Daftographie :
Homework (1997)
Discovery (2001)
Human After All (2005)
Random Access Memories (2013)
Daftographie :
Homework (1997)
Discovery (2001)
Human After All (2005)
Random Access Memories (2013)
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Daft Punk
Je la connais cette vidéo haha !
Sinon je suis un fan de Daft Punk ! Tu pourrai même rajouter la BO de Tron : L'héritage !
Hâte d'entendre de nouvelles choses du groupe
Sinon je suis un fan de Daft Punk ! Tu pourrai même rajouter la BO de Tron : L'héritage !
Hâte d'entendre de nouvelles choses du groupe
Chab- Messages : 35
Re: Daft Punk
Je me souviens du buzz qu'il y avait eu à l'époque lors de la sortie de Homework. Sous la pression médiatique, j'avais cédé et chopé ce "
Aenimal- Génie du mâle
- Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Re: Daft Punk
En 96/97 on en a bouffé par tout les trous du Daft Punk, jusqu’à l'overdose!
Autant j'avais adoré le single Da Funk, et bien trippé sur Musique (la face B de Da Funk, mais qui apparaissait aussi sur l'OST cvlte de Wipeout 2097), autant le matraquage abusif des titres Around The World et One More Time m'ont complétement écœuré du groupe pendant des années....d'ailleurs encore aujourd'hui, impossible pour moi d'entendre ces deux titres.
Curieusement, je me suis réconcilié avec le duo quand j'ai commencé a aller régulièrement en soirée goth, en effet le titre Rollin' & Scratching y résonne souvent, sa montée de folie en fait une des pistes idéales pour transiter d'un set électroclash à un set powernoise.
Puis viens l'explosion en 2007 du label Ed Banger (Justice, Sebastian, DJ Mehdi....), et celle du son "turbine" en général (Boys Noize, Simian Mobile Disco, The Subs, Bloody Beetroots...), dont je deviens complétement accro! Tous se réclament de Daft Punk, donc du coup je me suis réinterressé a eux pour au final avoir un avis du type :"Ouais c'est pas mal quoi! Sauf One More Time et Around The World...".
Mon album favori doit être Human After All (2005).
Autant j'avais adoré le single Da Funk, et bien trippé sur Musique (la face B de Da Funk, mais qui apparaissait aussi sur l'OST cvlte de Wipeout 2097), autant le matraquage abusif des titres Around The World et One More Time m'ont complétement écœuré du groupe pendant des années....d'ailleurs encore aujourd'hui, impossible pour moi d'entendre ces deux titres.
Curieusement, je me suis réconcilié avec le duo quand j'ai commencé a aller régulièrement en soirée goth, en effet le titre Rollin' & Scratching y résonne souvent, sa montée de folie en fait une des pistes idéales pour transiter d'un set électroclash à un set powernoise.
Puis viens l'explosion en 2007 du label Ed Banger (Justice, Sebastian, DJ Mehdi....), et celle du son "turbine" en général (Boys Noize, Simian Mobile Disco, The Subs, Bloody Beetroots...), dont je deviens complétement accro! Tous se réclament de Daft Punk, donc du coup je me suis réinterressé a eux pour au final avoir un avis du type :"Ouais c'est pas mal quoi! Sauf One More Time et Around The World...".
Mon album favori doit être Human After All (2005).
Re: Daft Punk
Nous avons visiblement chacun une raison de mépriser le groupe malgré ses quelques qualités (le solo de guitare d'Aerodynamic qui n'est en fait pas une guitare...), moi c'est depuis que j'ai su ça :
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Daft Punk
Moi, mis à part la BO de "Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem " et la chanson "Around The World"....voila voila
didou- Messages : 432
Re: Daft Punk
J'ai bien aimé les débuts de Daft Punk mais j'accroche moins au dernières sauf peut-être Get lucky qui est dans Random access memories
Re: Daft Punk
Je retranscris ici la chronique de Pedro (HIV+) du dernier album, trouvée sur le mind (désolé mais comme elle m'a bien amusée) :
"Après l'une des campagnes de marketing viral les plus impressionnantes de l'année, le nouvel album des DAFT PUNK est enfin dispo en streaming sur Itunes ou leaké sur le web. Rien jusqu'ici n'aura filtré de ces cadors de la house à part une mise en bouche « get lucky » aussi putassière et racoleuse que le riff de Carlos Alomar sur le « fame » de Bowie.
Jusqu'au lundi 13 mai on ne savait pas, maintenant on sait, et une certaine idée que les esthètes se font de la musique n'en sortira pas gagnante.
Après deux écoutes attentives, je n'ai retenu que deux ou trois titres dignes de la carrière passée du groupe (« giorgio by moroder », « beyond » et « contact ») malheureusement noyés dans un brouet infâme de jazz funky/disco rock progressif aussi indigeste qu'avilissant.
Jamais la soupe n'avait eu aussi mauvais goût.
Bien sur la virtuosité est là, avec des musiciens qui ont bossé avec Michael Jackson, la présence envahissante de Nile Rodgers de Chic, celui là même qui a produit le pire album de David Bowie « let's dance, et l'imbitable Pharell Williams qui est au rap ce que Freddy Mercury est au black métal. Avec tout ce beau monde et l'immense Giorgio Moroder en caution disco légendaire les deux robots ont accouché d'un disque loin, très loin, de toute forme de sobriété et de modestie.
Cette direction prise par les ténors de la musique électronique est symptomatique du complexe de non-musicien qui semble ravager les égos de certaines figures de l'electro made in France. Ils veulent tous faire comme les « grands », sauf qu'à trop vouloir conceptualiser la musique et transformer tout et rien en marketing ils ont oublié l'essentiel : le talent.
De Justice à Daft Punk, les voilà tous à vouloir imposer à un public paumé un improbable retour en grâce de la pire musique qui soit de l'histoire de l'humanité : le rock progressif de Yes, Marillion et Genesis pour les uns et la funky dégoulinante de Chic, Roger Troutman/Zapp, Kool & The Gang, pour les autres.
Soyons honnêtes, de telles influences, c'est pas très ragoutant. N'importe qui d'autre que les DAFT PUNK aurait pondu ce disque et il se serait fait torpiller par la presse musicale. Et le plus triste de ce pathétique revival funky/slow 70's c'est que les responsables ne sont autres que les soi-disant représentants de la techno française.
Déjà avec « discovery » ils nous avaient fait le coup du revival Wham, Deep Purple, Modern Talking, Rondo Veneziano, autrement dit le pire des années 80 et moins si affinités. Mais là avec « Random Access Memories » c'est un cran au dessus niveau infamie.
En presque 20 ans les DAFT PUNK sont devenus des mythes vivants de l'histoire de la musique, malgré les malentendus de leurs débuts chez Soma, malgré les tonnes de samples et de plagiats des années plus tard, malgré le foutage de gueule de leur look robot qui est un pur mash up de Krafwerk et des Résidents. Ils sont devenus invisibles et intouchables jusqu'à finir par copuler avec Mickey Mouse pour accoucher de la musique originale du film Tron II. Un pur navet, même si j'avoue avoir aimé une partie de la BO.
Et voilà qu'aujourd'hui après avoir changé la face de la house et de la techno pour les masses, après avoir conquis des millions de personnes avec leurs excellents concerts d'Illuminati Techno voilà qu'ils se vautrent dans le funky chic régressif, avec des rimshots de slows de Michel Torr, des caisses claires Sacrée Soirée, des batteries aussi clinquantes que leurs masques, mais super pourries quand même, de l'autotune rutilant à faire vomir Rihanna et des compos pétries de bons sentiments, consensuelles au possible, vides de toute originalité, loin de toute modernité.
De la musique pour requins de studio, creux et gavés de dollars."
"Après l'une des campagnes de marketing viral les plus impressionnantes de l'année, le nouvel album des DAFT PUNK est enfin dispo en streaming sur Itunes ou leaké sur le web. Rien jusqu'ici n'aura filtré de ces cadors de la house à part une mise en bouche « get lucky » aussi putassière et racoleuse que le riff de Carlos Alomar sur le « fame » de Bowie.
Jusqu'au lundi 13 mai on ne savait pas, maintenant on sait, et une certaine idée que les esthètes se font de la musique n'en sortira pas gagnante.
Après deux écoutes attentives, je n'ai retenu que deux ou trois titres dignes de la carrière passée du groupe (« giorgio by moroder », « beyond » et « contact ») malheureusement noyés dans un brouet infâme de jazz funky/disco rock progressif aussi indigeste qu'avilissant.
Jamais la soupe n'avait eu aussi mauvais goût.
Bien sur la virtuosité est là, avec des musiciens qui ont bossé avec Michael Jackson, la présence envahissante de Nile Rodgers de Chic, celui là même qui a produit le pire album de David Bowie « let's dance, et l'imbitable Pharell Williams qui est au rap ce que Freddy Mercury est au black métal. Avec tout ce beau monde et l'immense Giorgio Moroder en caution disco légendaire les deux robots ont accouché d'un disque loin, très loin, de toute forme de sobriété et de modestie.
Cette direction prise par les ténors de la musique électronique est symptomatique du complexe de non-musicien qui semble ravager les égos de certaines figures de l'electro made in France. Ils veulent tous faire comme les « grands », sauf qu'à trop vouloir conceptualiser la musique et transformer tout et rien en marketing ils ont oublié l'essentiel : le talent.
De Justice à Daft Punk, les voilà tous à vouloir imposer à un public paumé un improbable retour en grâce de la pire musique qui soit de l'histoire de l'humanité : le rock progressif de Yes, Marillion et Genesis pour les uns et la funky dégoulinante de Chic, Roger Troutman/Zapp, Kool & The Gang, pour les autres.
Soyons honnêtes, de telles influences, c'est pas très ragoutant. N'importe qui d'autre que les DAFT PUNK aurait pondu ce disque et il se serait fait torpiller par la presse musicale. Et le plus triste de ce pathétique revival funky/slow 70's c'est que les responsables ne sont autres que les soi-disant représentants de la techno française.
Déjà avec « discovery » ils nous avaient fait le coup du revival Wham, Deep Purple, Modern Talking, Rondo Veneziano, autrement dit le pire des années 80 et moins si affinités. Mais là avec « Random Access Memories » c'est un cran au dessus niveau infamie.
En presque 20 ans les DAFT PUNK sont devenus des mythes vivants de l'histoire de la musique, malgré les malentendus de leurs débuts chez Soma, malgré les tonnes de samples et de plagiats des années plus tard, malgré le foutage de gueule de leur look robot qui est un pur mash up de Krafwerk et des Résidents. Ils sont devenus invisibles et intouchables jusqu'à finir par copuler avec Mickey Mouse pour accoucher de la musique originale du film Tron II. Un pur navet, même si j'avoue avoir aimé une partie de la BO.
Et voilà qu'aujourd'hui après avoir changé la face de la house et de la techno pour les masses, après avoir conquis des millions de personnes avec leurs excellents concerts d'Illuminati Techno voilà qu'ils se vautrent dans le funky chic régressif, avec des rimshots de slows de Michel Torr, des caisses claires Sacrée Soirée, des batteries aussi clinquantes que leurs masques, mais super pourries quand même, de l'autotune rutilant à faire vomir Rihanna et des compos pétries de bons sentiments, consensuelles au possible, vides de toute originalité, loin de toute modernité.
De la musique pour requins de studio, creux et gavés de dollars."
Aenimal- Génie du mâle
- Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Re: Daft Punk
L'album n'étant pas encore sorti sous sa forme physique (ça aussi c'est très con), je n'ai pas encore daigné l'écouter, donc je ne me prononcerai pas pour le moment sur le contenu de ce disque (que je n'attendais pas vraiment d'ailleurs).
Par contre le single est effectivement bien naze, l'expression "tout ça, pour ça" prend ici tout son sens.
Pour en revenir à la chro' de HIV+, j'ai particulièrement aimé ce passage:
Par contre le single est effectivement bien naze, l'expression "tout ça, pour ça" prend ici tout son sens.
Pour en revenir à la chro' de HIV+, j'ai particulièrement aimé ce passage:
De Justice à Daft Punk, les voilà tous à vouloir imposer à un public paumé un improbable retour en grâce de la pire musique qui soit de l'histoire de l'humanité : le rock progressif de Yes, Marillion et Genesis pour les uns et la funky dégoulinante de Chic, Roger Troutman/Zapp, Kool & The Gang, pour les autres.
Soyons honnêtes, de telles influences, c'est pas très ragoutant. N'importe qui d'autre que les DAFT PUNK aurait pondu ce disque et il se serait fait torpiller par la presse musicale. Et le plus triste de ce pathétique revival funky/slow 70's c'est que les responsables ne sont autres que les soi-disant représentants de la techno française.
Dernière édition par R-aZZo-R le Dim 19 Mai - 13:14, édité 1 fois
Re: Daft Punk
R-aZZo-R a écrit:Pour en revenir à la chro' de HIV+, j'ai particulièrement aimé ce passage:
Moi c'est : "l'imbitable Pharell Williams qui est au rap ce que Freddy Mercury est au black métal"
Aenimal- Génie du mâle
- Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Re: Daft Punk
Il est prêt pour bosser à Telerama.
De Justice à Daft Punk, les voilà tous à vouloir imposer à un public paumé un improbable retour en grâce de la pire musique qui soit de l'histoire de l'humanité : le rock progressif de Yes, Marillion et Genesis pour les uns et la funky dégoulinante de Chic, Roger Troutman/Zapp, Kool & The Gang, pour les autres.
Soyons honnêtes, de telles influences, c'est pas très ragoutant. N'importe qui d'autre que les DAFT PUNK aurait pondu ce disque et il se serait fait torpiller par la presse musicale. Et le plus triste de ce pathétique revival funky/slow 70's c'est que les responsables ne sont autres que les soi-disant représentants de la techno française.
Re: Daft Punk
R-aZZo-R a écrit:dénié
daigné
Et, sans dédain aucun mais pure curiosité, ce Pedro applique-t-il les principes esthétiques qu'il mentionne et valorise dans sa propre musique ?
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Daft Punk
Pour ma part, j'aime assez ce qu'il fait, aussi bien avec HIV+ (dans une veine electro/indus), qu'avec Adan & Ilse (dans une veine purement eighties/synth-pop), les mixs qu'il mettait également en ligne a une époque laissaient transparaitre une belle ouverture d'esprit et un vrai savoir faire.
Sinon pour en revenir au dernier Daft Punk, je l'ai écouté a de nombreuses reprises ces deux derniers jours, et effectivement la déception est là.
Très disco/soft, pas une once de folie ne vient "perturber" cet ensemble bien trop lisse à mon gout. Quitte a taper dans une veine disco/funk, j'aurai aimé y entendre plus de George Clinton ou de Ohio Players, que de Cerronne.
Point de gros "bangers" à la Rollin' & Scratching ou Technologic, non plus......surement devenu trop "commun" pour eux, tant pis pour moi.
Autre point noir, les voix sont horribles (merci Pharrell), mais ça c'est une constante chez eux.
L'album me fait penser à celui de Breakbot (l'un de leurs disciple de chez Ed Banger) sorti il y a quelques mois, du Nu Disco surproduit et ennuyeux, avec des vocaux irritants. Dans une veine similaire, je leurs préfère largement les derniéres productions d'un Lindstrom ou d'un Strip Steve.
Oups! Édité!
Sinon pour en revenir au dernier Daft Punk, je l'ai écouté a de nombreuses reprises ces deux derniers jours, et effectivement la déception est là.
Très disco/soft, pas une once de folie ne vient "perturber" cet ensemble bien trop lisse à mon gout. Quitte a taper dans une veine disco/funk, j'aurai aimé y entendre plus de George Clinton ou de Ohio Players, que de Cerronne.
Point de gros "bangers" à la Rollin' & Scratching ou Technologic, non plus......surement devenu trop "commun" pour eux, tant pis pour moi.
Autre point noir, les voix sont horribles (merci Pharrell), mais ça c'est une constante chez eux.
L'album me fait penser à celui de Breakbot (l'un de leurs disciple de chez Ed Banger) sorti il y a quelques mois, du Nu Disco surproduit et ennuyeux, avec des vocaux irritants. Dans une veine similaire, je leurs préfère largement les derniéres productions d'un Lindstrom ou d'un Strip Steve.
Antoine Tomberouge a écrit:R-aZZo-R a écrit:dénié
daigné
Oups! Édité!
Re: Daft Punk
"Vendre son cul" ou "Doubler la mise".
Merci de rayer la mention inutile (ou de garder les deux).
Source.
Merci de rayer la mention inutile (ou de garder les deux).
Les Daft Punk vont se remixer eux-mêmes
23-05-2013
La paire de producteurs la plus médiatisée de l'univers a une botte secrète pour ravir tous les nostalgiques du Daft Punk période électro.
Malins, ils sont. Si jamais vous n'avez toujours pas écouté Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk, sachez que ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas house, et encore moins techno. Non, c'est juste funk-disco-variété, et plutôt bien fagoté, sans pour autant que ça déclenche des vagues de sensations corporelles. Bref, libre à vous de vous faire une opinion, nous, on trouve ça réussi dans un sens, notamment parce que ce disque amène de bonnes questions dans le débat musical d'aujourd'hui.
Ceci dit, nombreux sont les frustrés qui attendaient un retour des Daft en mode électro. Mais Thomas et Guy-Man, lors d'une interview chez BBC Radio 1, ont annoncé une nouvelle qui les ravira. Pendant leur entretien avec le délicieux Pete Tong, ils ont avoué : "Oui, on travaille sur des nouveaux mixes. Donc oui, ça sera du Daft Punk remixé par Daft Punk. Ce n'est pas quelque chose à laquelle nous sommes habitués, mais nous ressentons un intérêt à le faire cette fois-ci". On imagine que la paire de producteurs garde une envie de faire remuer les dancefloors, qu'ils compte assouvir par cette entreprise. Ils ont précisé que le sur-médiatisé "Get Lucky" serait le premier morceau à subir ce traitement, et serait rendu public "à la fin juin". Diantre, encore de l'attente...
Source.
Re: Daft Punk
Ce serait cool si le titre était interdit de diffusion, c'est qu'il m'énerve .
didou- Messages : 432
Sujets similaires
» X10 (indus-metal-punk): streaming et téléchargement gratuit
» Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave
» Gothic Rock - Cold Wave - Post-Punk - Death Rock - Batcave
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum