Noir Désir
4 participants
Page 1 sur 1
Noir Désir
Si je ne me trompe pas il n'y avait pas de sujet sur Noir Désir, groupe de Rock français très important dans les 90's et qui s'est séparé à la sortie de prison de Bertrand Cantat, chanteur emblématique qui a frappé à mort sa compagne Marie Trintignant (passons).
Niveau musique, Noir désir reste pour moi le meilleur groupe de Rock français. On peut citer le tiercé d'album qui met (en général) tout le monde d'accord : "Tostaki" (1992), "666.667 Club" (1996), "Des visages des figures" (2001). Pour le reste voir sur Wikipedia ou Deezer.
Niveau musique, Noir désir reste pour moi le meilleur groupe de Rock français. On peut citer le tiercé d'album qui met (en général) tout le monde d'accord : "Tostaki" (1992), "666.667 Club" (1996), "Des visages des figures" (2001). Pour le reste voir sur Wikipedia ou Deezer.
Invité- Invité
Re: Noir Désir
Vite fait j'aime bien Tostaky et 666.667 Club, après je n'irai pas écouter du Noir Désir en boucle non plus.
Avec le succès de 666.667 Club, les médias français les ont catapultés "Groupe de Rock Français ultime!" en occultant tout le reste de la scéne. Pour le meilleur, et pour le pire....jusqu’à l'overdose.
Pour ma part ce que j'aime dans la scéne "rock" française, c'est clairement sa scéne punk, où fourmillent une grosse pelletés d’excellent groupes: OTH, Parabellum, Banane Metalik, Les Shérifs, La Souris Déglinguée, Oberkampf, Les Sales Majestés....et puis les Béru forcément!
Avec le succès de 666.667 Club, les médias français les ont catapultés "Groupe de Rock Français ultime!" en occultant tout le reste de la scéne. Pour le meilleur, et pour le pire....jusqu’à l'overdose.
Pour ma part ce que j'aime dans la scéne "rock" française, c'est clairement sa scéne punk, où fourmillent une grosse pelletés d’excellent groupes: OTH, Parabellum, Banane Metalik, Les Shérifs, La Souris Déglinguée, Oberkampf, Les Sales Majestés....et puis les Béru forcément!
aima emeôn a écrit:On peut citer le tiercé d'album qui met (en général) tout le monde d'accord : "Tostaki" (1992), "666.667 Club" (1996), "Des visages des figures" (2001).
Et non, pas tout le monde : ceux que je préfère sont... Les 3 autres! (les 3 premiers) où veux-tu qu'je regarde entre autres :
Toujours être ailleurs
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Mmmmh, "Tostaky" et "666.667 Club" sont mes favoris personnelement.
Je les écoutes relativement régulièrement...
Il n'y a que les 2 premiers que je n'ai jamais écoutés justement, si je ne fais pas d'erreur..
Je les écoutes relativement régulièrement...
Il n'y a que les 2 premiers que je n'ai jamais écoutés justement, si je ne fais pas d'erreur..
didou- Messages : 432
Ah tiens, j'hésitais à la créer, ce topic ! Noir Désir est un groupe important pour moi, parce que c'est l'un des rares qu'il me reste de l'avant-Rammstein ! Je dirais que je préfère 666.667, comme beaucoup de gens, mais on trouve du bon un peu partout ! Mainstream, et alors ?