Hanzel Und Gretyl
+5
Navros
Larry
Antoine Tomberouge
R-aZZo-R
Tanz Mitth'Laibach
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hanzel Und Gretyl
Hanzel Und Gretyl est un groupe de Metal Industriel Américain formé en 1993, au style étonnamment proche de celui de la Neue Deutsche Härte qui s'est développé parallèlement en Allemagne ; par ailleurs, leur chant se fait en Allemand, malgré une prononciation plus rapide et moins accentuée, Américanisée. Ils pratiquent intensivement l'humour de mauvais goût, jouant sur les stéréotypes négatifs de l'Allemagne de façon volontairement ridicule.
Leur style peut tour à tour être comparé à ceux de KMFDM, Ministry, Rammstein ou The CNK (avant l'heure!) ; ils n'ont pas inventé la roue, mais c'est jouissif, vraiment jouissif, d'autant que c'est assez varié
Ça, c'était eux au début, assez calmes :
En mode Symphonindus!
À mi-chemin entre Ministry et Rammstein :
Leur style peut tour à tour être comparé à ceux de KMFDM, Ministry, Rammstein ou The CNK (avant l'heure!) ; ils n'ont pas inventé la roue, mais c'est jouissif, vraiment jouissif, d'autant que c'est assez varié
Ça, c'était eux au début, assez calmes :
En mode Symphonindus!
À mi-chemin entre Ministry et Rammstein :
Re: Hanzel Und Gretyl
Fan! Fan! Fan! Fan!
Metal Indus? Bourrin? Débile? La recette me va, je prend!
Hanzel Und Gretyl, le groupe qui compose des albums en allemand sans rien comprendre à la langue, ils connaissent 5/6 mots (Blut, Bier, Achtung, Eins, Zwei, Drei, Deutschland....), et nous en font un album complet.
Ils mélangent les 2 langues, les paroles ne se concentrent que sur la bière et le cul, c'est du décomplexé de chez décomplexé!
Musicalement ça envoi sévère, les prod' sont costaudes, et chaque titre se transforme en hymne immédiat.
2012 Zwangig Zwolf, Ubber Alles et Scheissmessiah sont mes albums préférés de ces 2 tarés!
Mes titres préférés:
Metal Indus? Bourrin? Débile? La recette me va, je prend!
Hanzel Und Gretyl, le groupe qui compose des albums en allemand sans rien comprendre à la langue, ils connaissent 5/6 mots (Blut, Bier, Achtung, Eins, Zwei, Drei, Deutschland....), et nous en font un album complet.
Ils mélangent les 2 langues, les paroles ne se concentrent que sur la bière et le cul, c'est du décomplexé de chez décomplexé!
Musicalement ça envoi sévère, les prod' sont costaudes, et chaque titre se transforme en hymne immédiat.
2012 Zwangig Zwolf, Ubber Alles et Scheissmessiah sont mes albums préférés de ces 2 tarés!
Mes titres préférés:
C'est marrant, Über alles est fréquemment reconnu comme l'album phare du duo, et pourtant je n'ai vraiment rien perçu d'accrocheur dans les chansons qu'il recèle
Ce qui ne fut pas le cas avec 2012, qui a su me plaire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Fukken über death party (Sieg Heil !), Sternkrieg (survitaminée celle-là), Das Boot... what more could the Volk ask for ?
Ce qui ne fut pas le cas avec 2012, qui a su me plaire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Fukken über death party (Sieg Heil !), Sternkrieg (survitaminée celle-là), Das Boot... what more could the Volk ask for ?
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Du coup j'espère que l'album à paraître en 2012 sera digne de 2012
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Il va être dur à surpasser celui-là! Mais je leur fait confiance! Hâte qu'il débarque!
Curieusement, j'ai une petite préférence pour leurs débuts, moi, même si j'adore le reste aussi.
2012 ou comment avoir l'impression de réécouter sans arrêt Links 234 de Rammstein
2012 ou comment avoir l'impression de réécouter sans arrêt Links 234 de Rammstein
Das... BOOOOOOOOOOOOOOT !!!R-aZZo-R a écrit:Ah yes!!!! Das Boot!!! Ambiance Bierfest assurée!
N'oubliez pas les excellentes Kaiser Von Shizer et Disko Fire Scheiss Messiah. Il est énorme ce groupe, totalement barré. D'ailleurs t'as oublié scheiß Razzor
Oh putain! Beerfest! Ce film de fou!
On était à deux doigts du chef d’œuvre, mais ils ont oublié la Belgique dans le casting!
On était à deux doigts du chef d’œuvre, mais ils ont oublié la Belgique dans le casting!
Il est absolument énorme ce film, j'me suis jamais autant bidonné devant un film à la con en le voyant pour la première fois. Maintenant j'commence presque à connaitre les répliques par cœur. Rhâ mais cette scène avec les anglais qui se foutent de baffes j'me marrerai toujours sur cette scène. C'est vrai qu'il manque l'équipe belge. Les irlandais, allemands ok. Les anglais pourquoi pas 'faut bien se foutre de leur gueule. Les suédoises euh ouais ouais il faut. Par contre les mexicains n'ont rien à foutre là.
'Tain en fait j'me remet les quelques chansons du groupe que j'ai et j'crois que je vais aller choper ScheissMessiah.
'Tain en fait j'me remet les quelques chansons du groupe que j'ai et j'crois que je vais aller choper ScheissMessiah.
Une préférence aussi pour Über Alles.
J'adore leur façon de mal prononcer volontairement l'allemand
Petit coup de coeur;
J'adore leur façon de mal prononcer volontairement l'allemand
Petit coup de coeur;
Pas vraiment convaincu par ce nouvel album.
Je note une tentative d'évolution, plus métallique qu'indus (Der Furor sonne assez "death"), ainsi que quelques relents pas dégueux de blues rock (vite fait hein!), sur des titres comme I'm Movin To Deutschland. Mais rien ne dénote vraiment, limite je me suis fait chier à son écoute, seule la derniére piste, More German Than German, m'a sorti de ma torpeur, ce morceau défonce!
Je note une tentative d'évolution, plus métallique qu'indus (Der Furor sonne assez "death"), ainsi que quelques relents pas dégueux de blues rock (vite fait hein!), sur des titres comme I'm Movin To Deutschland. Mais rien ne dénote vraiment, limite je me suis fait chier à son écoute, seule la derniére piste, More German Than German, m'a sorti de ma torpeur, ce morceau défonce!
Sur ce morceau, rythme pas mal, pour le reste, euh Faudra que je pose une oreille ou deux sur l'album, quand même, mais je ne le sens pas trop.
Oh, j'ai oublié de donner mon avis ici ? Je l'ai trouvé limite naze, moi, le petit dernier, terne d'un bout à l'autre...
Bonjour
je suis nouvelle, je suis désolé de débarquer ainsi pour une question qui peut vous paraitre stupide...
Je découvre ce groupe avec un titre assez particulier... Je n'ai pas encor tout écouter d'eux en fait, c'est quand même assez flippant quand le titre que j'ai entendu "heil hizzle main nizzle" me fait beaucoup penser à un certain salut... Le rythme martial aussi, mais ça je connais dans pas mal de groupe de ce style et bien souvent c'est provocateur et en rien ils ne sont pro nazi etc...
Je voudrais quand même m'en assurer car en faisant ma petite recherche , je n'ai pas trouvé grand chose mis a part que "nizzle" est un mot souvent employé par snoop dog a priori qui veux dire "nigger" ou encor "nigga" en argot américain qui signifie "nègre" en français... "hizzle" étant à priori un surnom mais j'en sais pas plus...
J'aimerais avoir des avis sur ce groupe et d'avantage d'info si ca ne vous embête pas trop
merci @ vous
je suis nouvelle, je suis désolé de débarquer ainsi pour une question qui peut vous paraitre stupide...
Je découvre ce groupe avec un titre assez particulier... Je n'ai pas encor tout écouter d'eux en fait, c'est quand même assez flippant quand le titre que j'ai entendu "heil hizzle main nizzle" me fait beaucoup penser à un certain salut... Le rythme martial aussi, mais ça je connais dans pas mal de groupe de ce style et bien souvent c'est provocateur et en rien ils ne sont pro nazi etc...
Je voudrais quand même m'en assurer car en faisant ma petite recherche , je n'ai pas trouvé grand chose mis a part que "nizzle" est un mot souvent employé par snoop dog a priori qui veux dire "nigger" ou encor "nigga" en argot américain qui signifie "nègre" en français... "hizzle" étant à priori un surnom mais j'en sais pas plus...
J'aimerais avoir des avis sur ce groupe et d'avantage d'info si ca ne vous embête pas trop
merci @ vous
heavie- Messages : 1
Il n'y a rien de politique là-dedans, Hanzel Und Gretyl joue simplement à pousser la provocation jusqu'au délire totale, et si tu t'intéresses davantage au groupe, tu verras qu'ils passent leur temps à ressasser tous les clichés germaniques possibles et imaginables jusqu'à les rendre ridicules^^
Tu peux aller te présenter dans la section Membres, si tu veux, c'est plus simple pour faire connaissance
Tu peux aller te présenter dans la section Membres, si tu veux, c'est plus simple pour faire connaissance
Il y a aussi pas mal de groupes qui reprennent ce genre de symboles, surtout en indus.
Une fois de plus l'éternel débat entre le véridique et la provocation.
J'ai tout écouté chez ce groupe il y a longtemps, je dois le refaire pour me faire un meilleur avis.
Ouais, présentes-toi, il n'y a plus eu de nouveaux depuis longtemps
Une fois de plus l'éternel débat entre le véridique et la provocation.
J'ai tout écouté chez ce groupe il y a longtemps, je dois le refaire pour me faire un meilleur avis.
Ouais, présentes-toi, il n'y a plus eu de nouveaux depuis longtemps
didou- Messages : 432
Bah après, même quand c'est véridique, ce qui reste assez rare, ça ne sert à rien de faire les vierges effarouchées non plus Mais c'est intéressant de connaître les artistes que l'on écoute, c'est sûr.
Evidemment, on est d'accord.
Pour ma part, tout a été dit sur la page de Death In June sur le sujet qui préoccupe heavie
Pour ma part, tout a été dit sur la page de Death In June sur le sujet qui préoccupe heavie
didou- Messages : 432
Hanzel Und Gretyl, c'est un peu les MC Circulaire du Metal Indus, rien de bien sulfureux donc!
Si tu veux du nazillon en short, il faut jeter un oeil à la section Néo/Folk.
Si tu veux du nazillon en short, il faut jeter un oeil à la section Néo/Folk.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2