Minority Sound
+2
didou
Larry
6 participants
Page 1 sur 1
Minority Sound
Minority Sound est un groupe de Cyber Metal tchèque formé en 2007.
Et ce groupe est la première biffle de l'année. Le son est efficace et même si les chansons n'ont rien à envier au début, les outros envoient du steak tartare. Le clavier reste discret, ce qui est un bon point en soi et on a droit à quelques soli furtifs. En fait on est mis dans l'ambiance pendant la première moitié de la piste et vers le milieu ça lance la purée. Sur le deuxième album, je ne jette qu'une seule piste, le reste tournant en boucle.
2010 - Analysis
2012 - The Explorer
Re: Minority Sound
Du cyber bien sympatoche...
J'aimes bien pour résumer. En matière de cyber je n'ai jamais écouté que du Sybreed et "Demanufacture" (il y a longtemps) de Fear Factory, qui est en quelque sorte le papy du genre.
J'aimes bien pour résumer. En matière de cyber je n'ai jamais écouté que du Sybreed et "Demanufacture" (il y a longtemps) de Fear Factory, qui est en quelque sorte le papy du genre.
didou- Messages : 432
Conseil d'ami : cantonne-toi à ces deux groupes, et ne cherche jamais à en savoir davantage sur le cybermetal
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
didou a écrit: "Demanufacture" (il y a longtemps) de Fear Factory, qui est en quelque sorte le papy du genre.
C'est surtout le seul bon groupe du genre.
Nan, y'a Sybreed aussi. Effarant de voir que ce genre ne donne strictement rien de bon hormis pour 2 groupes.
En guise de réponse j'hésite entre : ou , mais aussi , mais je crois que le plus adéquate sera .
C'est surtout que le cyber tourne souvent en rond
Et fear factory n'est pas tres cyber à la base d'où le "papy" , il a juste inspiré le genre.
Pour moi Deathstars= (malgré quelques chansons sympas)
Et fear factory n'est pas tres cyber à la base d'où le "papy" , il a juste inspiré le genre.
Spoon a écrit:Meuh non, 'faut pas oublier Deathstars !
Pour moi Deathstars= (malgré quelques chansons sympas)
Max a écrit:Nan, y'a Sybreed aussi. Effarant de voir que ce genre ne donne strictement rien de bon hormis pour 2 groupes.
Ah non, Malmonde est excellent aussi méconnu soit-il, et The Kovenant a fait de bonnes choses Tandis que Sybreed, beurk.
Didou, Deathstars n'est pas un groupe de Cyber Metal... Bon, on a pas de définition fixe, mais on ne retrouve pas chez eux les aspects de Fear Factory typiques de cette classification : les guitares ne sont pas spécialement prédominantes dans la construction des morceaux, et on ne retrouve pas de thèmes SF... Electro-Metal à deux balles, c'est tout. Je peux comprendre que tu puisses en trouver quelques chansons sympas, mais franchement, écoute l'album Animatronic de The Kovenant, on retrouve les mêmes en bien plus approfondies et sans la touche glam à deux balles...
Je sais tres bien que Deathstars n'est pas un groupe de cyber, ca n'est absolument pas SF pour un sou
Mais comme ce nom est sorti dans les réponses, j'y suis allé de mon petit commentaire dessus (si l'on peut appeler ca un commentaire )
The Kovenant, je connais de nom (comme d'hab), et je retiens ton conseil, du Deathstars amélioré (à moins que ce ne soit Deathstars qui soit du The Kovenant sous-alimenté) ne peut malgré tout que susciter mon intéret
Mais comme ce nom est sorti dans les réponses, j'y suis allé de mon petit commentaire dessus (si l'on peut appeler ca un commentaire )
The Kovenant, je connais de nom (comme d'hab), et je retiens ton conseil, du Deathstars amélioré (à moins que ce ne soit Deathstars qui soit du The Kovenant sous-alimenté) ne peut malgré tout que susciter mon intéret
Oh, c'est bien The Kovenant qui était là avant, 80% des groupes d'Electro-Metal ou de Cyber Metal en sont des clones ratés... Ce n'est pas industriel pour un sou, mais l'album Animatronic était intéressant en cela qu'il permettait un vrai mélange entre du Black-Sympho déjanté et de l'électronique pas spécialement originale mais pas mal pour donner une touche aseptisée. Guitares bien maîtrisées, chœurs sympas, c'est chouette à condition d'aimer le Sympho. Bon, après, l'album SETI, je ne dis pas, ils ont fait les cons à essayer de renforcer les parties électroniques alors qu'ils n'en avaient pas la compétence, même s'il reste des trucs sympas.
Malmonde est une version poussive de Sybreed des débuts. Enfin bref, un jour tu comprendras ton erreur.Tanz Mitth'Laibach a écrit:Ah non, Malmonde est excellent aussi méconnu soit-il, et The Kovenant a fait de bonnes choses Tandis que Sybreed, beurk.
NON ! C'est... C'est impossible ! Inquisiteur, mettez cet hérétique sur le bûcher avant qu'il ne nous corrompe par ses paroles empoisonnées !
Il n'y avait pas de core, sur les premiers Sybreed ?
Il n'y avait pas de core, sur les premiers Sybreed ?
Si mais beaucoup moins que maintenant. Si tu fais abstraction du chant, la structuration des morceaux se ressemble énormément, mais il manque une efficacité qu'on ne retrouve que chez FF et Sybreed.
Heuuu, si tu considères que jeter une oreille sur les deux premières chansons proposées est écouter le groupe, alors oui l'ai fait
Bouais, moi aussi... L'ensemble est bien maîtrisé mais reste complètement anecdotique. Tu l'entends et tu ne le retiens pas.
Spoon a écrit:Et sinon... Minority Sound ?
Max a écrit:Bouais, moi aussi... L'ensemble est bien maîtrisé mais reste complètement anecdotique. Tu l'entends et tu ne le retiens pas.
Alors que je fous toujours la meilleure en dernier. Ça avait l'air de te plaire dans l'autre topic en tout cas ^^
Ben écoute, autant celle du topic qu'écoutez vous (qui est la dernière de ta sélection donc) me plaisait car un peu plus originale, autant les 2 autres m'apparaissent comme complètement anecdotiques. J'ai pas envie de creuser plus que ça, vu que ça fait un ratio de 2/3 de chansons que je n'aime pas.
Max a écrit:Au fait, quelqu'un a écouté le groupe de Spoon du coup?
Je suis relativement familier du genre post-rock/drone et consorts, auxquels ce groupe est assez similaire, mais là j'ai trouvé que les riffs étaient assez gays
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Page 1 sur 1