A7IE
+2
R-aZZo-R
ZSK
6 participants
Page 1 sur 1
A7IE
A7IE (ou Aseptie) est un groupe français de Dark-Electro existant depuis 2002. Classique mais très bien dans le genre.
Trois albums à leur actif, Distress en 2007, The Shattering en 2010, et Tabula Rasa en 2012. Le premier est pour moi leur meilleur offrande, mais il faut que je me penche asap sur le dernier, qui comme ses prédécesseurs est en écoute sur http://a7ie.bandcamp.com/
Re: A7IE
J'avais découvert le groupe via My Space à l'époque, je trouvais les compos cool mais sans plus, me disant néanmoins que la donne devrait être revu à la hausse sur album.
Dans la foulée, j'ai été les voir en premiére partie de Grendel et Soman en 2007, avant le concert et vu l'enthousiasme de la salle pour eux, je me suis offert leur premier album juste avant qu'il ne joue.
Le concert a eu lieu, anecdotique, j'excuse car cela était une de leurs premières scènes si mes souvenirs sont bon. Par contre, j'espérais me rattraper sur l'album, fraichement acheté.....et là déception, ou confirmation plutôt de ce que j'avais entendu sur My Space et durant le concert, à savoir un clone de plus, de Suicide Commando post-Mindstrip.
Dans la foulée, j'ai été les voir en premiére partie de Grendel et Soman en 2007, avant le concert et vu l'enthousiasme de la salle pour eux, je me suis offert leur premier album juste avant qu'il ne joue.
Le concert a eu lieu, anecdotique, j'excuse car cela était une de leurs premières scènes si mes souvenirs sont bon. Par contre, j'espérais me rattraper sur l'album, fraichement acheté.....et là déception, ou confirmation plutôt de ce que j'avais entendu sur My Space et durant le concert, à savoir un clone de plus, de Suicide Commando post-Mindstrip.
Distress ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste de la Dark Electro efficace. Par moments ça me fait un peu penser à Reaper mais j'pense pas que par ici ce soit positif ^^
Par contre je ne suis pas allé voir le reste, je devrais ?
Par contre je ne suis pas allé voir le reste, je devrais ?
jette déjà une oreille sur le dernier, je n'ai écouté que les deux premiers morceaux mais je pense que cet album est sur une bonne voie. ça me semble même assez "cru" d'ailleurs (alors qu'en réécoutant Distress, je trouve le son un peu trop gonflé...)
Je connais qu'un seul morceau de eux sur une compil de "La chambre froide", mais il tue :
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
L'instrumental, je le trouve efficace bien que ça ressemble trop à Suicide Commando, c'est bien rythmé, mais si seulement le chanteur pouvait fermer sa gueule
tonnerre de brest que c'est cheap... Plus ça vient, plus j'ai du mal avec ce genre de groupes, toujours cette impression d'avoir entendu 100 fois la même chose ailleurs...
Page 1 sur 1