Stabbing Westward
4 participants
Page 1 sur 1
Stabbing Westward
Groupe ricain de rock indus formé en 85 à Chicago et dissout en 2002. Groupe sympatoche dont je n'ai pas trop creusé l'écoute, peut-être que razzor ou l'ani-mâle pourront éclairer ma lanterne sur ce groupe...
À noter que le groupe a franchement dérivé vers le metal alternatif sur la fin, même si des éléments étaient déjà présents depuis le début.
Discographie:
1992 Iwo Jima EP
1994 Ungod
1996 Wither Blister Burn & Peel
1998 Darkest Days
2001 Stabbing Westward
2003 The Essential Stabbing Westward (compilation)
2003 What Do I Have to Do? (compilation)
À noter que le groupe a franchement dérivé vers le metal alternatif sur la fin, même si des éléments étaient déjà présents depuis le début.
Discographie:
1992 Iwo Jima EP
1994 Ungod
1996 Wither Blister Burn & Peel
1998 Darkest Days
2001 Stabbing Westward
2003 The Essential Stabbing Westward (compilation)
2003 What Do I Have to Do? (compilation)
Re: Stabbing Westward
Stéphane Salutvictoire a écrit:Groupe sympatoche dont je n'ai pas trop creusé l'écoute, peut-être que razzor ou l'ani-mâle pourront éclairer ma lanterne sur ce groupe...
Je connais que Darkest day (1998), que j'avais copié sur une K7 à l'époque (et oui! ), et qui est effectivement très sympa dans le style. Bon, c'est plutôt soft (du rock indus quoi), ça fait un peu "teenager" comme truc, mais c'est bien foutu et relativement accrocheur (cf. "Save yourself" ci-dessous, le tube de l'album), donc c'est bien si vous avez moins de 25 ans... ou si vous vous faites un revival ado (comme moi)
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Je connais quelques morceaux chopé ça et là, sur des samplers ou des B.O (Mortal Kombat, The Crow...), mais je n'ai jamais vraiment cherché à en savoir plus. Encore un truc que je me promet de faire depuis moult année!
J'ai failli m'imaginer être tenté d'acheter un de leurs disques quand j'en ai trouvé un en occase la semaine dernière
Mais je n'aime pas balancer mon fric dans le gouffre de l'inconnu
Mais je n'aime pas balancer mon fric dans le gouffre de l'inconnu
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Page 1 sur 1