Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Type O Negative

4 participants

Aller en bas

Type O Negative Empty Type O Negative

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 8 Déc - 17:15

Voici un groupe qu'il n'est sans doute pas besoin de présenter ici ; formé aux États-Unis en 1990, Type O Negative jouit d'une certaine notoriété pour être l'un des rares groupes de Metal à pouvoir se targuer de véritables racines gothiques... Une scène particulière s'est développée par la suite, se revendiquant comme du Metal Gothique, comprenant des groupes s'inspirant de Type O Negative comme Xandria ou Lacuna Coil, mais sans lien avec la scène gothique. Par ailleurs, le fait que plusieurs de ces groupes aient été à voix féminine et que certains aient fait double-emploi a conduit à une confusion avec le Metal Symphonique qui utilise aussi abondamment le chant féminin, bref, c'est le foutoir, comme toute étiquette musicale qui se respecte^^

Bref, un jour, j'en ai eu marre d'en entendre parler sans y connaître grand chose, alors je me suis écouté October Rust et Bloody Kisses, qui paraissaient particulièrement intéressants... J'ai beaucoup aimé, ça a largement le potentiel pour me plaire. Des conseils pour la suite ?

Pour ceux qui n'auraient jamais essayé :







Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Aenimal Sam 8 Déc - 18:48

TYPE O NEGATIVE, c'est du "gothic-délic" (pour gothic-psychedelic, dixit Peter Steele, le leader du groupe)! Hi hi

Perso, je connais que les 2 albums que tu cites (Bloody kisses & October rust), mais World coming down (1999) a la réputation d'être plus sombre...

Ce que je retiens du groupe :

1. le clip de "Black n°1", avec lequel j'ai découvert le groupe, et qui est absolument énorme :



2. le clip de "My girlfriend's girlfriend", qui donne tout son sens au terme "gothic-délic", et qui vaut beaucoup mieux que des mauvaises images de go-goth de mes 2 Rolling Eyes :



3. Peter Steele en couverture de Playboy ninja (et oui Hi hi ) :

Type O Negative Rij31jzms0oluta


Un grand merci à ce géant qui nous a quittés il a un peu plus de 2 ans... arigatô
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par R-aZZo-R Sam 8 Déc - 22:57

October Rust et Bloody Kisses sont deux authentiques chef d’œuvre. Les deux plus grands albums de Metal Gothique qui soit, pourtant j'en ai bouffé du Tiamat, Paradise Lost, Moonspell et compagnie!

World Coming Down vaut largement le cout également, moins tubesque, avec de très longues pistes, sans aucun délire ou remplissage (comme ces illustres prédécesseurs). Cet album est vraiment sérieux, profondément triste, il pue la naphtaline....Peter Steele a enterré pas mal de proches durant son enregistrement, et ça s'entend.

Life Is Killing Me, son successeur, m'a beaucoup moins convaincu, trop "léger" à mon gout. En conséquence, je n'ai pas écouté le dernier album en date Dead Again, de peur d’être à nouveau déçu.

Le premier album, The Origin Of The Feces est également intéressant, un faux live qui part un peu dans tout les sens, le groupe se cherche encore. On passe du Doom ou Hardcore Metal (Steele, œuvrait au sein de Carnivore avant de fonder Type O Negative), le tout fini sur une reprise cool du Paranoid de Black Sabbath.
Mais ce disque est surtout connu pour sa pochette originale:

Type O Negative The+Origin+of+the+Feces++png
(Oui c'est un trou de balle, celui de Peter Steele précisément)



Type O, c'est le croissement parfait entre le Black Sabbath (période Osbourne) et les Sisters Of Mercy. Eux au moins n'ont pas usurpé leur étiquette......d'ailleurs, cette étiquette a tellement été décrédibilisé ces derniéres années par des grosses merdes Heavy Sympho', ou Néo Pop/Metal, qu'il est limite devenu insultant d'utiliser le terme "Metal Gothique" pour définir le son de Type O Negative, il était tellement plus que ça ce groupe. Il me manque....


R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 8 Déc - 23:25

Merci pour les indications ! Tiens, relations avec Black Sabbath, c'est pas con, ça... The Sisters Of Mercy, il était évident que j'y pensais puisque c'est tout ce que j'ai essayé en rock gothique (c'est hard de découvrir autant de genres en même temps !), mais c'est vrai qu'il y a des moments où ça devient vraiment flagrant !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par R-aZZo-R Sam 8 Déc - 23:37

A propos de la relation Type O/Black Sabbath, écoute cette merveille:



Enregistré en 1994 pour l'album hommage à Black Sabbath, Nativity In Black (un des rares albums "tribute" excellent du début à la fin, les reprises de Biohazard, Sepultura et White Zombie défoncent également).

Le plus étonnant est que Type O n'a pas touché plus que ça au titre d'origine (premier titre, du premier album de Black Sabb' en 1970). Steele dira d'ailleurs, qu'il considère Black Sabbath comme le tout premier groupe de Doom Metal (dans le livret de Nativity In Black).
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Tanz Mitth'Laibach Sam 8 Déc - 23:49

Ah oui, très étrange de redécouvrir le morceau comme ça, ça fait du bien, parce qu'on reconnait l'originale en-dessous en plus, mais dans un univers très différent !
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Aenimal Dim 9 Déc - 7:57

R-aZZo-R a écrit:October Rust et Bloody Kisses sont deux authentiques chef d’œuvre. Les deux plus grands albums de Metal Gothique qui soit, pourtant j'en ai bouffé du Tiamat, Paradise Lost, Moonspell et compagnie!

J'interviens pour marquer mon profond désaccord avec le sieur Razzor, préférant largement le MOONSPELL des débuts (Wolfheart, Irreligious, ...) ou bien le Wildhoney de TIAMAT...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par R-aZZo-R Dim 9 Déc - 21:41

Je connais et aime les 3 albums suscité, mais non, je leur préfère quand même October Rust et Bloody Kisses. Pourtant Dieu sait à quel point j'adore Moonspell (sauf leur deux derniers albums). I love you
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 20 Mai - 14:23

Je me suis enfin sorti les doigts du cul pour écouter World Coming Down ; la description de Razzor est tout à fait juste, cet album reste sérieux comme un dignitaire soviétique, ça fait très bizarre Shocked Hmmm, je préfère Bloody Kisses et October Rust, mais il faut vraiment écouter celui-là aussi pour connaître l'autre pendant de Type O Negative.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Aenimal Sam 16 Nov - 10:02

R-aZZo-R a écrit:
World Coming Down vaut largement le cout également, moins tubesque, avec de très longues pistes, sans aucun délire ou remplissage (comme ces illustres prédécesseurs).
Bah, y a quand même les 3 morceaux-interludes qui font référence aux différentes façons de mourir par addiction à une drogue: "Sinus" (décès par abus de cocaïne), "Liver" (décès par abus d'alcool) et "Lung" (décès dû au tabagisme). ninja 

Il aurait pu continuer la liste : "Heart" ou "Vein" pour l'héroine, "Brain" pour le LSD, "Ass" pour la sod... What a Face
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Aenimal Mer 11 Mar - 20:09

R-aZZo-R a écrit:Life Is Killing Me, son successeur, m'a beaucoup moins convaincu, trop "léger" à mon gout.

+1 : je reste sur World coming down (1999)! I love you

Sinon, la bio vient de sortir chez Camion Blanc :

Type O Negative Steelemaxi
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par suspifun Jeu 12 Mar - 8:03

A propos des EXcellents T.O.N adeptes du géant vert, une petite perle que j'avais raté (merci Internet). C'était lors du Waken 2006. On ne parle jamais assez de Carnivore et c'est bien dommage.

Le noir et vert lui sied mieux que le rouge Smile
suspifun
suspifun

Messages : 215
Groupe favori : ray ventura

https://www.youtube.com/channel/UCV05F9mjB15IAzFR0pG1I5A

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par suspifun Jeu 12 Mar - 8:37

Sinon je reste classique avec October Rust et " "Be My Druidess" Morceau "Tear for fearesque" et avec une p... de ligne de basse de la mort qui tue

gooood gooood gooood gooood gooood gooood
suspifun
suspifun

Messages : 215
Groupe favori : ray ventura

https://www.youtube.com/channel/UCV05F9mjB15IAzFR0pG1I5A

Revenir en haut Aller en bas

Type O Negative Empty Re: Type O Negative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum