Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nine Inch Nails

+6
Aenimal
Tanz Mitth'Laibach
R-aZZo-R
Max
Larry
Antoine Tomberouge
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Tanz Mitth'Laibach Lun 26 Aoû - 18:14

En cette sombre époque, le seul fait qu'il ne se soit pas orienté vers le dubstep mérite que tu l'achètes.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Antoine Tomberouge Lun 26 Aoû - 20:40

Pas faux ça. Découvrons à présent si Trent ne nous a pas joué un mauvais tour de ce genre quand même, l'album est sur le net

http://newalbumreleases.net/57586/nine-inch-nails-hesitation-marks-2013/

Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Aenimal Mar 27 Aoû - 16:56

Dixit l'homme qui achète malgré tout le dernier FLA
...et qui le préfère à cet Hesitation marks globalement aseptisé, voire limite insipide : j'y mets à peine la moyenne (5/10), car cette espèce de "popelectronica" du pauvre est le plus mauvais album de NIN (avec The slip (2008), qui est à peine mieux), malgré les quelques morceaux écoutables déjà sortis ("Copy of a", "Came back haunted" ou "Everything"), dont le moins moyen est peut-être "In two"... Sinon, le reste, ça va du passable jusqu'à l'anecdotique, en passant par le remplissage et jusqu'à la bouse ("The running").

Dire que ce gars sortait The downward spiral il y a 20 ans, c'est à peine croyable tant la régression musicale est importante... facepalm

 A ce propos, pour info, l'artwork de l'album a été réalisé par Russell Mills, qui avait déjà réalisé celui de TDS (et ça se voit). C'est à peu près le seul point de comparaison que l'on peut trouver entre les 2 albums... Sad
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par ZSK Mar 27 Aoû - 18:15

ce n'est pas un retour à The Downward Spiral, cet album est très électro, ce qui est déroutant. pour The Fragile, ça fait une paye que je l'ai pas écouté mais il me semble qu'il jouait sur l'alternance entre morceaux électro et plus rock.
après une écoute, il me paraît bon ce Hesitation Marks, les singles sont ce qu'il y a de mieux et la fin est un peu répétitive, mais c'est du bon NIN électro et moi ça me plaît.

sinon suite à l'excitation entourant la sortie de cet album, je me réécoute tout de même pas mal de NIN ces derniers temps (je dois me trouver une plage pour bien replonger dans The Fragile cependant...), mais si j'aime bien certains disques et d'autres plus moyennement, je me rends compte qu'il y a un disque avec lequel il n'y a rien à faire : Year Zero. je le trouve chiant voire même imbuvable par moments tant pis
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Aenimal Mar 27 Aoû - 18:45

ce n'est pas un retour à The Downward Spiral
scratch  Bah voui, c'est ce que je disais (et, de toutes façons, je sais très bien qu'il ne fera jamais un "TDS 2" tant pis )

cet album est très électro, ce qui est déroutant
Je ne suis pas d'accord : c'est la continuité du NIN "post-2007" (à partir de Year Zero, qui faisait déjà la part belle aux expérimentations électroniques, même si on y trouvait aussi des morceaux de rock indus), mélangé à ce qu'il a fait dernièrement avec son projet marital HOW TO DESTROY ANGELS ainsi que les BOF...

Pas de surprises pour moi de ce côté là...

The fragile lorgnait plus vers TDS, dans "l'esprit", sans en atteindre la qualité... (même si ce double album est très bon en soi)
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Aenimal Mar 27 Aoû - 18:55

je me rends compte qu'il y a un disque avec lequel il n'y a rien à faire : Year Zero.
Sans en raffoler, je trouve qu'il y a des purs morceaux sur cet album :
- "HYPERPOWER!" et son tonnerre de brest de rythme de batterie (jouissif à jouer! :acqu: )
- "Survivalism"
- "Capital G"
- "Meet Your Master"
- "The Great Destroyer"

Toutes façons, NIN, c'est TDS, Broken et PHM, et pis c'est tout... SS 
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 12:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Antoine Tomberouge Ven 30 Aoû - 0:37

Aenimal a écrit:
je me rends compte qu'il y a un disque avec lequel il n'y a rien à faire : Year Zero.
Sans en raffoler, je trouve qu'il y a des purs morceaux sur cet album :
- "HYPERPOWER!" et son tonnerre de brest de rythme de batterie (jouissif à jouer! :acqu: )
- "Survivalism"
- "Capital G"
- "Meet Your Master"
- "The Great Destroyer"

Toutes façons, NIN, c'est TDS, Broken et PHM, et pis c'est tout... SS 
The good soldier, Another version of the truth, c'est du poulet ?

Toutes façons, NIN, c'est PHM, The Fragile, TDS et les singles de With teeth

Aenimal a écrit:
Dixit l'homme qui achète malgré tout le dernier FLA
...et qui le préfère à cet Hesitation marks
Allons donc mon ami, ne profère point de paroles qu'amèrement tu regretteras...


...Les démons de ta colère t'obligent à arpenter le sentier qu'ils pavèrent de pierres de folie...


...Rassérène-toi, scarabée furibond...




Le jardin au calme

Lorsque le camélia

Offre sa blancheur





La brise fraîche

Emplit le ciel

De la rumeur du pin





Montagnes au loin

Où la chaleur du jour

S’en est allée





Tiédeur d’automne
Plus verte que la marée
La cuirasse d’un crabe
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par ZSK Sam 31 Aoû - 19:44

y'a pas de Brostep sur Hesitation Marks et c'est déjà bien clown

sinon avec le recul je dirai que mon album préféré de NIN est With Teeth



quant à The Fragile, c'est quand même un album très long et difficile à digérer, j'ai du mal à en retenir quoi que ce soit si je ne suis pas concentré dessus tant pis c'est un bon album, mais The Downward Spiral est tout de même plus concis et efficace.

sinon, le dernier est vraiment cool. par contre ceux qui s'attendaient à de la saturation même dans la lignée de certains morceaux de The Slip en seront pour leurs frais. de ce que j'ai vu, pour l'instant les réactions c'est tout ou rien...
ZSK
ZSK

Messages : 853

http://www.vs-webzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par R-aZZo-R Sam 31 Aoû - 22:21

La première fois que j'ai entendu The Downward Spiral (acheté à l'aveuglette à l'époque, chez un disquaire d'occass'), j'ai pris une claque dans la gueule direct. Lorsque The Fragile est sorti, je suis resté bloqué toute une après-midi sur un point écoute d'un magasin, je me suis fais tourner le disque 1 (vu que c'est un double), 3 fois d'affilé....claque dans la gueule donc. J'écoute toujours ces 2 albums (ainsi que Broken et Pretty Hate Machine).

Pour en revenir au petit dernier, je suis dessus depuis quelques jours, et mon ressenti est le même que pour With Teeth, Year Zero et The Slip, c'est à dire qu'il me faut plusieurs écoute pour enfin pouvoir apprécier le disque, ou du moins certains titres.
Et je crains que sur le long terme, cet Hesitation Marks ne fasse comme ces prédécesseurs, tomber dans l'oubli, une fois l'effet nouveauté passé.


Bon vu que je dois le chroniquer, je persiste dans mes écoutes, histoire d'éviter de raconter de la merde, peut-être que je serai à nouveau aveuglé par l'éblouissant génie créatif de Trent Reznor......study
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Aenimal Dim 1 Sep - 7:03

peut-être que je serai à nouveau aveuglé par l'éblouissant génie créatif de Trent Reznor
roule  c'te blague! Avec le recul, j'ai rétrospectivement compris que Trent était un "false" en 1997, quand est sorti le single/maxi "The perfect drug". Si ça avait été un "trve", il aurait dû finir comme les plus grands, d'un suicide sur scène ou d'une overdose dans sa chambre d'hôtel sur le "Downward spiral tour"... trollface 

Concernant The fragile, je crois que c'est l'album dont j'ai le plus attendu la sortie (pendant 5 ans). C'est probablement la raison pour laquelle, même si je l'ai aimé, j'ai quand même eu une petite pointe de déception à son écoute...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par R-aZZo-R Dim 1 Sep - 13:14

Non mais j'étais ironique là, Reznor a foutu le pilote automatique depuis '99 (après The Fragile of course!). clown 

Bon pour The Perfect Drug, je ne dirai rien, j'ai découvert NIN par son biais, et trouve toujours ce titre excellent.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par R-aZZo-R Lun 9 Sep - 10:09

Bon il est pas si mal Hesitation Marks, le début est chiant, la fin aussi, mais le milieu ça va encore! Satellite est de très loin le meilleur titre de ce disque.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Antoine Tomberouge Mar 10 Sep - 18:47

Du Britney Spears sauce Trent cyclops  A égalité avec Came back haunted, c'est en effet le morceau du disque
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 10 Sep - 18:52

Du Britney Spears sauce Trent Nine Inch Nails - Page 4 Icon_cyclops
L'espace d'un instant, j'ai cru à un sarcasme, avant de me rappeler que c'était toi cyclops 

Allez, je finirai sûrement par écouter The Downward Spiral pour me faire pardonner mes péchés Noayl Le reste, je ne préfère pas y toucher, parce que sachant que Pretty Hate Machine me gonfle déjà, je préfère ne pas imaginer le reste...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Aenimal Mar 10 Sep - 19:06

je préfère ne pas imaginer le reste
Tu devrais écouter Broken parce que tu risques de ne pas t'en remettre : rien à voir avec PHM au niveau du style, car c'est du pur métal indus comme on en fait plus. En plus, il est relativement court (8 titres dont 1 morceau-intro et 1 morceau-charnière), ce qui en fait un concentré de violence rarement entendu depuis lors... Twisted Evil   Après, c'est clair que le chef d'oeuvre ultime est bel et bien TDS, c'est pas faute de le répéter... Hi hi 

Quant au dernier, abstiens-toi fortement. 'tain, "Satellite"??? bouargl   Z'êtes gays ou quoi? Suspect
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Antoine Tomberouge Jeu 12 Sep - 15:01

Aenimal a écrit:Tu devrais écouter Broken parce que tu risques de ne pas t'en remettre Twisted Evil  
Bof

Aenimal a écrit:Après, c'est clair que le chef d'oeuvre ultime est bel et bien TDS, c'est pas faute de le répéter... Hi hi
Tes efforts de persuasion sont vains, Mitth n'aimera pas car il est conditionné à ne pas aimer : il part avec un a priori négatif, il n'aime pas le chant de Reznor et Downward, comme presque l'oeuvre entière de Trent, n'est pas nécessairement facile d'accès
Le troisième point n'a pas force de loi mathématique irréfutable puisque l'oreille de Mitth est accoutumée à des sons rebutants, mais c'est peine perdue pour le convertir au ninisme
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 12 Sep - 15:11

Oh, l'a priori négatif, il m'est souvent arrivé de revenir dessus ici-même, ce n'est pas grave, ça. Pour la chant qui me tape sur le système, c'est plus gênant en revanche... Les sons, eh bien, on verra... Mais le truc, je crois que c'est surtout que ce n'est ni brutal comme Ministry ni chargé de mélodie comme Rammstein, ni aussi déconcertant que les Young Gods, c'est un terrain sur lequel j'ai du mal à me situer...
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Antoine Tomberouge Jeu 12 Sep - 15:51

Tanz Mitth'Laibach a écrit:brutal, chargé de mélodie, déconcertant
Voilà qui qualifie correctement Downward spiral sourire
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 12 Sep - 16:04

Mouais. Bah je vais quand même commencer par Broken vu qu'il est plus court, et je serais curieux de voir NIN en mode metal indus pur jus.
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Aenimal Jeu 12 Sep - 18:03


Aenimal a écrit:Tu devrais écouter Broken parce que tu risques de ne pas t'en remettre Twisted Evil
Bof
affraid 

Avant de critiquer les goûts de Mitth', tu devrais peut-être faire ton auto-critique musicale (en même temps, cette opinion ne devrait pas m'étonner vis-à-vis d'un fan de la pisseuse markétée Britney Spears et du pédophile Michael Jackson... nawak ), même si je suis relativement d'accord avec ton "analyse" de son rejet du "NIN historique", mécanisme oedipien de défense inconscient d'un jeune prétendant mâle vis-à-vis de la tradition culturelle établie par les mâles dominants vieillissants...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 12 Sep - 19:07

Avant de critiquer les goûts de Mitth', tu devrais peut-être faire ton auto-critique musicale (en même temps, cette opinion ne devrait pas m'étonner vis-à-vis d'un fan de la pisseuse markétée Britney Spears et du pédophile Michael Jackson... nawak ),
Hinhin, vous connaissez quelqu'un qui n'a pas son côté obscur musical à vos yeux, vous ?^^

même si je suis relativement d'accord avec ton "analyse" de son rejet du "NIN historique", mécanisme oedipien de défense inconscient d'un jeune prétendant mâle vis-à-vis de la tradition culturelle établie par les mâles dominants vieillissants...
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Laughing  Je devrais aller chercher sur les pages psychologie de wikipédia, il y a sûrement une explication toute prête à ton rejet de Project Pitchfork study
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Tanz Mitth'Laibach Ven 13 Sep - 17:09

Il est écouté, Broken ! Je ne peux pas prétendre avoir adoré, mais il ne m'a pas saoulé comme Pretty Hate Machine, il est moins tubesque, mais plus riche, plus varié et mieux construit, ça m'évite d'avoir envie d'égorger Trent Reznor au bout de quatre ou cinq chansons^^ Je retiens particulièrement ce morceau :



Faut avouer que ça claque bien^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Aenimal Ven 13 Sep - 17:45

"Suck" est en fait une reprise de PIGFACE, qui est un espèce de "super-groupe" où tout le "gratin" de l'indus ricain a au moins participé une fois. Reznor en a fait partie au début des années 90, et c'est pour ce groupe qu'il a écrit ce morceau à la base (donc, on peut quand même dire que c'est un morceau de NIN). Ci-joint une performance live du groupe qui date de 1991 (je crois), avec Reznor et Ogre, chanteur de SKINNY PUPPY, au chant :



Vous noterez que les 2 protagonistes sont complètement défoncés ninja (j'avais d'ailleurs déjà posté cette video dans le topic https://machineryattack.forumgratuit.org/t981-sex-drugs-rock-n-roll-un-lien-indissoluble )
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par R-aZZo-R Mar 24 Sep - 16:25

R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Nine Inch Nails - Page 4 Empty Re: Nine Inch Nails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum