Fleischmann
3 participants
Page 1 sur 1
Fleischmann
Attention, ce groupe est un fantôme, quelque pistes Youtube noyées par un homonyme, un profil Last FM, c'est tout... Mais il présente un grand intérêt historique, étant l'un des fondateurs méconnus de la Neue Deutsche Härte, et bien plus Ministry que ses successeurs !
Re: Fleischmann
Punaise, j'ai hésité à présenter ce groupe, vu qu'il n'a pas trop à voir avec l'indus à mon avis... Lorsque j'avais écouté, j'avais trouvé ça assez bidesque... Je vais réécouter.
En fait à la réflexion, ça me fait penser à du Feeling B...
En fait à la réflexion, ça me fait penser à du Feeling B...
Bah, disons que les guitares sont très Metal Indus, par contre l'environnement électronique est... Fantômatique^^
C'est plus du metal alternatif en fait j'ai l'impression. Ça devrait plaire à Bretzel je pense.
"Dans de nombreux cas, le metal alternatif peut être décrit comme une fusion entre le heavy metal et le rock alternatif des années 1980"
En tout cas ce qui est sûr, c'est que les pochettes sont bidesques.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que les pochettes sont bidesques.
Je sais que je connais, je crois avoir écouté, mais je ne sais plus où ni comment
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Je pense que tu as du faire une recherche wikipédia des groupes de la NDH et que tu es tombé sur une liste comportant ce nom... (C'est comme ça que j'ai trouvé ce groupe en tout cas... )
Sans doute parce que c'est recensé par Wiki comme pionnier du genre, sans la moindre bribe d'information complémentaire^^
PS : grillé par SS.
PS : grillé par SS.
Mais comme dit, je pense que ça tape plus du côté du metal alternatif/heavy en fait... Faut pas oublier que la NDH n'avait à la base pas qu'une inspiration indus.
Je vais citer le wiki qui est assez juste à ce sujet:
"La Neue Deutsche Härte se distingue par un chant à voix basse et l'utilisation de guitares et guitares basses électriques, d'une batterie et de claviers. Les paroles sont très souvent en allemand avec quelques exceptions. Le genre est influencé par une multitude d'autres genres, surtout le genre du crossover allemand autour des groupes comme Oomph!, une des inspirations les plus fortes de Rammstein, et Die Krupps, le genre du Rock industriel autour des groupes comme Nine Inch Nails et Ministry et le genre de l'Electronic body music autour des groupes comme Nitzer Ebb ou Deutsch-Amerikanische Freundschaft. Les paroles du genre sont également très diversifiées, mais sont souvent critiques ou provocatrices et traitent des sujets comme l'amour, la haine, la jalousie, la sexualité, la religion, la vie, la mort et les sujets d'actualité. Le style du genre est souvent très martial, les spectacles sont souvent spectaculaires en ce qui concerne les effets spéciaux ou les déguisements et s'approche du heavy metal et du Mouvement gothique."
"Les groupes suivants sont considérées comme les pionniers du genre selon les journalistes de musique comme Mühlmann et Lindke qui ont dédié des ouvrages à ce genre. Surtout l'album Sperm de Oomph! en 1994 est considéré comme le premier vrai album du genre par eux. La plupart des groupes ont joué d'autres styles auparavant, souvent du heavy metal, groove metal ou de l'industrial music."
"La Neue Deutsche Härte se distingue par un chant à voix basse et l'utilisation de guitares et guitares basses électriques, d'une batterie et de claviers. Les paroles sont très souvent en allemand avec quelques exceptions. Le genre est influencé par une multitude d'autres genres, surtout le genre du crossover allemand autour des groupes comme Oomph!, une des inspirations les plus fortes de Rammstein, et Die Krupps, le genre du Rock industriel autour des groupes comme Nine Inch Nails et Ministry et le genre de l'Electronic body music autour des groupes comme Nitzer Ebb ou Deutsch-Amerikanische Freundschaft. Les paroles du genre sont également très diversifiées, mais sont souvent critiques ou provocatrices et traitent des sujets comme l'amour, la haine, la jalousie, la sexualité, la religion, la vie, la mort et les sujets d'actualité. Le style du genre est souvent très martial, les spectacles sont souvent spectaculaires en ce qui concerne les effets spéciaux ou les déguisements et s'approche du heavy metal et du Mouvement gothique."
"Les groupes suivants sont considérées comme les pionniers du genre selon les journalistes de musique comme Mühlmann et Lindke qui ont dédié des ouvrages à ce genre. Surtout l'album Sperm de Oomph! en 1994 est considéré comme le premier vrai album du genre par eux. La plupart des groupes ont joué d'autres styles auparavant, souvent du heavy metal, groove metal ou de l'industrial music."
Stéphane Salutvictoire a écrit:Surtout l'album Sperm de Oomph!
Il est bien ?
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Page 1 sur 1