Collide
3 participants
Page 1 sur 1
Collide
Duo américain, formé à L.A au milieu des nineties.
Groupe atypique, proposant un trip-hop aux relents darkwave fortement marqué. Une sorte de croisement réussi entre The Frozen Autumn et Massive Attack.
Pour ma part, je connais surtout l'excellent album "Vortex", que je vous recommande d'ailleurs chaudement.
Du son:
Groupe atypique, proposant un trip-hop aux relents darkwave fortement marqué. Une sorte de croisement réussi entre The Frozen Autumn et Massive Attack.
Pour ma part, je connais surtout l'excellent album "Vortex", que je vous recommande d'ailleurs chaudement.
Du son:
Re: Collide
Mais Vortex est avant tout un album de remixes
Un bon "Counting to zero" est la meilleure façon de commencer un voyage au pays de Collide
Un bon "Counting to zero" est la meilleure façon de commencer un voyage au pays de Collide
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Tu sais que pour le coup, je suis en train de me remettre en question concernant la section darkwave ?
Ce ne serait que justice pour tous les bons groupes condamnés aux oubliettes de "Autres Musiques".
On va la foutre en dessous de Neofolk, tu approuves ? Puis on y placera, entre autres, ce topic
Vu que le genre aborde les musiques gothiques et industrielles d'un point de vue dancefloor, et que les groupes sont majoritairement électroniques, je l'aurais plutôt vu en section EBM/Electro Indus (quoiqu'il y a des exceptions, comme Collide ou Sopor Aeternus).
Après si tu crée cette section, pense aussi à déplacer les topics de Das Ich, Deine Lakaien, Project Pitchfork, Lacrimosa (pour faire plaisir à Mitth') et Athamay.
Après si tu crée cette section, pense aussi à déplacer les topics de Das Ich, Deine Lakaien, Project Pitchfork, Lacrimosa (pour faire plaisir à Mitth') et Athamay.
Avis mitigé, certaines pistes sont excellentes d'autres vraiment ennuyeuses. Mais je continue d'approfondir, j'aime bien sa voix.
Ecoute "Chasing the ghost" et "Counting to zero", des albums qui ne te décevront sans doute pas
Je campe sur mon opinion précédente. Soit j'adore, soit je me fait chier suivant les pistes.
Page 1 sur 1