Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Meat Beat Manifesto

+2
R-aZZo-R
Antoine Tomberouge
6 participants

Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Meat Beat Manifesto

Message par Antoine Tomberouge Lun 9 Jan - 12:52

Meat Beat Manifesto est un projet musical électro qui a vu le jour en 1987 en Angleterre sous l'égide du génialissime Jack Dangers

Meat Beat Manifesto Meat_beat_manifesto

Bien que celui-ci soit quelque peu irrité à l'idée que son travail soit parfois réduit à son seul aspect industriel, il n'est toutefois pas inexact de souligner à quel point l'influence de Meat Beat Manifesto fut prégnante sur la scène electro et industrielle

Le style est donc un mélange d'indus, dub, breakbeat, electro, hip-hop, house, techno et électronique minimaliste, jolie pierre à l'édifice de la musique électronique

La disco de Meat Beat Manifesto :

1989 Storm The Studio
1990 Armed Audio Warfare
1990 99%
1992 Satyricon
1996 Subliminal Sandwich
1998 Actual Sounds + Voices
2002 RUOK?
2003 Storm The Studio RMXS
2004 ...In Dub
2005 At The Center
2008 Autoimmune
2010 Answers Come In Dreams

Plusieurs chansons figurent dans des compilations, ou des soundtracks comme Underworld, Matrix, A scanner darkly, Animatrix, For the masses (Tribute à Depeche Mode), et bien d'autres...
MBM est également auteur de remixes divers, notamment de NIN

Vaste travail, qui sera donc inévitablement représenté de manière restreinte dans ce post :









Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par R-aZZo-R Lun 9 Jan - 21:54

Prime Audio Soup! Un classique!

Par contre hormis ce que j'ai pu entendre d'eux sur les BOF, je nai jamais tenté l'expérience de l'album. Lequel pour commencer?
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Antoine Tomberouge Lun 9 Jan - 22:17

Bah son boulot est assez varié

Le dernier verse beaucoup dans l'ambiance industrielle minimale (écouter notamment Luminol)

Le premier MBM que j'ai acheté est Actual Sounds + Voices (celui contenant justement Prime audio soup, qui donne une idée relativement bonne du reste, peut-être toutefois l'un des albums les plus jazzy)

At the center est très original puisqu'il contient tout au long de l'album une flûte qui joue de manière récurrente. Ce type d'instrument sur de la musique industrielle et dub, c'est vraiment plaisant

Bref, chacun a ses qualités propres car MBM se renouvelle systématiquement. Aucun n'est à jeter, caractéristique de MBM qui ne fait que du bon à mes yeux, donc tu peux commencer par n'importe lequel

Mais puisque tu es familier de Prime, alors commence donc quand même par Actual Sounds + Voices Joy
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par R-aZZo-R Lun 9 Jan - 22:42

Merci pour le topo, j'ai de quoi m'orienter maintenant.
Visiblement ils ont eu des débuts bien acid (Babylon, avec les samples de Boney M), ça me botte bien. On retrouve ça sur le premier album de 89? Ou je ne trouverai ça qu'en maxi-vinyle?
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Antoine Tomberouge Mar 10 Jan - 17:41

Rien que le premier album est dur à résumer. Tout en restant cohérent dans son ensemble, il regroupe des éléments de breakbeat (il y a en effet une grosse présence de percus glaçantes), d'indus bruitiste, de house à quelques moments, et pas mal de chant "hip-hop" agressif sur quelques titres. Le tout étant très entraînant et groovy

On peut déceler quelques similitudes avec des trucs faits par les pontes de l'époque comme Kraftwerk

Que mon vocabulaire soit riche ou pauvre, il n'est pas aisé de décrire brièvement la musique de MBM
Je te conseille derechef Actual Sounds + Voices, pour les années 90, et aussi le premier album, Storm the studio, pour les années 80. Tu les trouveras facilement en DL, et, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu sauras bien apprécier leur premier album

Ma crainte est en fait de t'orienter sur un truc que tu n'aimeras pas et qui te rebutera pour écouter le reste
J'avais moi-même failli passer à côté de Ministry en écoutant tout d'abord un mauvais album
Mais je leur ai miraculeusement donné une seconde chance et j'ai découvert des choses particulièrement jouissives

Bref, si tu te plonges dans l'écoute de Meat Beat, n'hésite pas à partager tes avis avec moi Very Happy
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par R-aZZo-R Jeu 12 Jan - 23:13

Là je suis sur Storm The Studio, et en en effet, le champ d'action proposé par le groupe est vaste!
On y entend les prémisses du "Big Beat" à la Chemical Brothers ou Proppelerheads, pas mal de hip-hop, du dub bien costaud, de la new beat, et de l'indus qui me rappelle Excessive Force (side project de KMFDM) ou My Life With The Thrill Kill Kult. Passionnant!
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Antoine Tomberouge Ven 13 Jan - 0:10

Ca me fait plaisir de te lire Wink Et mon pressentiment s'est donc confirmé Very Happy

Pour ce qui est du BIg Beat, oui MBM est l'un des grands noms du genre, d'ailleurs lesdits Chemical brothers, ainsi que d'autres groupes anglais majeurs à l'instar de Prodigy, citent MBM parmi leurs influences principales

Il faudra que je me penche sur les deux groupes d'indus que tu as mentionné

Si ça t'a donné envie d'en découvrir plus, passe à l'attaque de "99%" et d'"Actual Sounds" à présent ! cheers
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par R-aZZo-R Ven 13 Jan - 0:13

J'y compte bien! Very Happy

Pour les 2 autres groupes cités, je vais p'tet en faire des topics tiens! Hi hi
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Max Ven 13 Jan - 22:57

Acid Again est pas mal, mais je me suis sacrément fait chier sur Luminol... J'écouterai le reste plus tard.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Antoine Tomberouge Ven 13 Jan - 22:58

Steven Siegheil a écrit:je me suis sacrément fait chier sur Luminol...

Faut aimer le minimal et les atmosphères bizarres
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Max Ven 13 Jan - 22:59

Ouais, pour ça que j'aime pas.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Tanz Mitth'Laibach Dim 15 Jan - 10:51

Voilà une discographie assez variée, de toute évidence... Pour l'essentiel, ça me fait penser à du Kraftwerk ou à du Tangerine Dream en plus dansant, mais je n'aime pas tant que ça, peut-être le côté minimal et parfois un peu linéaire. L'ambiance rentre bien dans la tête, malgré tout^^
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Antoine Tomberouge Sam 7 Juil - 18:03

Oublié de remonter le topic, mais depuis une quinzaine de jours est sorti un nouveau CD/DVD :

http://www.discogs.com/Meat-Beat-Manifesto-Test-EP/release/3694882
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par corbo-billy Sam 18 Aoû - 0:23

De mon côté, j'ai bien apprécié RUOK? qui est presque funk ou dansant mais gardant un côté bruitiste mais léger de ce côté-là . Quelques sonorités d'orgues assez grasses comme celles issues des vieux disque de soul au milieu de ce disque: il faut reconnaître que ce Monsieur est prolifique et sait se renouveler. Cool
corbo-billy
corbo-billy

Messages : 61
Groupe favori : KILLING JOKE

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par CRASHOVERRIDE Dim 16 Sep - 21:42

"Acid again" de MBM dans "actual sound + voices" est enorme.
CRASHOVERRIDE
CRASHOVERRIDE

Messages : 49
Groupe favori : Angelspit

http://soundcloud.com/crash-override-1

Revenir en haut Aller en bas

Meat Beat Manifesto Empty Re: Meat Beat Manifesto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum