Sacrum
4 participants
Page 1 sur 1
Sacrum
Olé olé ! Gros arrivage d'Argentine, de Buenos Aires plus précisément.
Ils nous font le plaisir de chanter dans leur langue, ce qui change de nos pointures anglophones et germanophones, et ça fait plaisir !
Un côté pop, des fonds, parfois dominantes électroniques, des riffs secs comme mélodieux, on peut dire qu'ils livrent une musique, disons, presque épique. Même une petite touche Visual (je parlerai essentiellement du dernier).
Je tiens à signaler (de ce que j'ai pu écouter et trouver) que les premiers opus sont plus genre Prog-Metal.
Le groupe est composé de Estanislao Silveyra au chant et à la guitare, Martín Guerrero à la gratte, Diego Cipolla à la basse et de Agustín Sedano Acosta aux fûts.
Ils ont sorti depuis leurs débuts 3 albums et 1 EP.
EP Transgenia (2006)
Cognition (2008)
Days in quarantine (2009)
Criminal (2012)
Lien FB
MySpace
Site officiel
Dans cette vidéo, on retrouve des similitudes de costumes avec un certain groupe allemand...
Après, le dernier album est dispo sur Spotify pour ceux qui sont curieux.
Bretzel- Messages : 130
Re: Sacrum
Aaaargh, tout un groupe de Richards, au secours
C'est vrai que le chant dans une langue latine rafraîchit À part ça, c'est de l'Electro-Metal sans grande surprise, structure et sons classiques du Metal Indus post-Rammstein, son très fluide, un peu noyé... Quoique, sur la longueur, les morceaux se distinguent par une construction moins linéaire que celle de leurs petits camarades, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop.
C'est vrai que le chant dans une langue latine rafraîchit À part ça, c'est de l'Electro-Metal sans grande surprise, structure et sons classiques du Metal Indus post-Rammstein, son très fluide, un peu noyé... Quoique, sur la longueur, les morceaux se distinguent par une construction moins linéaire que celle de leurs petits camarades, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop.
Une nouvelle bouse. Musique de merde, apparence de merde, clip de merde
Bretzel j'espère que tu m'en veux pas de dire de tous les groupes que tu présentes qu'ils sont à chier, mais faut être franc
Mouahaha, le refrain, affreux
Bretzel j'espère que tu m'en veux pas de dire de tous les groupes que tu présentes qu'ils sont à chier, mais faut être franc
Mouahaha, le refrain, affreux
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Bretzel a écrit:
Ils nous font le plaisir de chanter dans leur langue, ce qui change de nos pointures anglophones et germanophones, et ça fait plaisir !
Idem, j'adore quand un groupe assume ces origines et utilise sa langue maternelle.
Du coup ma curiosité a été attisé (ça et le comm' de Antony TombeRed), perso le coté Rammstein ne m'a pas sauté aux oreilles, le groupe me rappel plus les groupes calibré MTV de Metal US du début des 2000 à la Staind ou Creed. Pas vraiment mon truc....
perso le coté Rammstein ne m'a pas sauté aux oreilles
Ce n'est pas forcément le plus frappant, non, même s'il y a des ressemblances ; je m'exprimai par rapport au fait que le Metal Indus a connu une explosion de groupes désindustrialisés après R+.
Page 1 sur 1