Icon Of Coil
3 participants
Page 1 sur 1
Icon Of Coil
ZSK en a touché un mot vite fait dans Music Express, je me charge du topic.
Car il s'impose! Pour moi il s'agit clairement d'une des meilleures nouvelles de l'année 2012 (bon ils ont fait quelques dates en Amérique du Nord ces 2 derniéres années, mais rien de bien consistant.): Icon Of Coil le groupe qui a révélé Andy La Plegua (Combichrist, Panzer AG, Scandy...) et Sebastian Komor (Komor Kommando) est enfin de retour aux affaires après 8 ans de silence!
Icon Of Coil est un groupe de future-pop fondé en 97, auteur de 4 albums et d'une pelletés d'EP.
En matière de Future-Pop, le groupe était l'un de mes chouchous. Avant de disparaitre, le groupe a sorti Machines Are Us qui reste pour moi l'un des plus grands disques du genre. Efficacité "pop", ambiance futuriste, pont franchi entre EBM et Trance réussi (peu de groupe peuvent s'en vanter), et ce son "rond" et "propre" au niveau de la prod' qui a fait par la suite le succès de Combichrist.
Meme si avec le recul certains titres m'irritent (la faute aux synthés kitchouille), revoir La Plegua et ses potes revenir vers ce projet me rend fou de joie, j'espére que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
Car il s'impose! Pour moi il s'agit clairement d'une des meilleures nouvelles de l'année 2012 (bon ils ont fait quelques dates en Amérique du Nord ces 2 derniéres années, mais rien de bien consistant.): Icon Of Coil le groupe qui a révélé Andy La Plegua (Combichrist, Panzer AG, Scandy...) et Sebastian Komor (Komor Kommando) est enfin de retour aux affaires après 8 ans de silence!
Icon Of Coil est un groupe de future-pop fondé en 97, auteur de 4 albums et d'une pelletés d'EP.
En matière de Future-Pop, le groupe était l'un de mes chouchous. Avant de disparaitre, le groupe a sorti Machines Are Us qui reste pour moi l'un des plus grands disques du genre. Efficacité "pop", ambiance futuriste, pont franchi entre EBM et Trance réussi (peu de groupe peuvent s'en vanter), et ce son "rond" et "propre" au niveau de la prod' qui a fait par la suite le succès de Combichrist.
Meme si avec le recul certains titres m'irritent (la faute aux synthés kitchouille), revoir La Plegua et ses potes revenir vers ce projet me rend fou de joie, j'espére que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
Re: Icon Of Coil
R-aZZo-R a écrit:Avant de disparaitre, le groupe a sorti Machines Are Us qui reste pour moi l'un des plus grands disques du genre.
J'avais découvert avec ça, mais n'avais pas été séduit, loin de là. Si mes souvenirs sont bons, c'est La Plegua, ici aussi, qui est le chanteur, et ce type n'est absolument pas fait pour ça s'il ne hurle pas de sa voix rauque comme dans les gros tubes de Combi.
Remarque, les chanteurs de merde sont légion dans le milieu de la future-pop (le pire étant celui de Re:/Legion, qui ruine des musiques pourtant réussies...)
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Ah tiens, moi je ne le trouve pas dégueux son chant clair, d'ailleurs il m'avait surpris (dans le bon sens) avec Combichrist à l'époque (qui n'était encore que son side-project récréatif).
pour moi, seul le premier album (Serenity Is The Devil) vaut le coup. c'est un des chefs-d'oeuvre de la Futurepop. les deux suivants sont sympa sans plus.
Page 1 sur 1