Cobalt 60
4 participants
Page 1 sur 1
Cobalt 60
Projet Franco/Belge, composé de Jean-Luc De Meyer (Front 242) au chant, et de Dominique Lallement aux machines (Kriegbereit, K-Bereit....).
Le groupe proposait (oui, ça n'existe plus ) une électro indus fortement dosée en EBM, quelques samples de grattes pouvait s'incruster également. Les thématiques et ambiances développés par Cobalt 60 ne dépayseront pas les fanas de Front 242 et de Front Line Assembly. Particularité du groupe, le chant est anglais, mais certains titres sont en français (d'ailleurs ce sont mes préférés).
Le groupe n'a sorti que 2 albums: Elemental (1996) et Twelve (1998), une poignée de singles, et signé le thème principal du jeux PC Wing Commander Prophecy.
Le groupe proposait (oui, ça n'existe plus ) une électro indus fortement dosée en EBM, quelques samples de grattes pouvait s'incruster également. Les thématiques et ambiances développés par Cobalt 60 ne dépayseront pas les fanas de Front 242 et de Front Line Assembly. Particularité du groupe, le chant est anglais, mais certains titres sont en français (d'ailleurs ce sont mes préférés).
Le groupe n'a sorti que 2 albums: Elemental (1996) et Twelve (1998), une poignée de singles, et signé le thème principal du jeux PC Wing Commander Prophecy.
Re: Cobalt 60
Beau boulot On reconnaît bien Front 242, en effet, mais c'est surtout le chant en Français qui m'interpelle, ça rend très bien
J'aime pas vraiment leur musique même si j'aime bien quelque chansons de Front 242 pour le peu que j'en connaisse.
foxtrot- Messages : 54
Musicalement j'adhère. Sonorités et compositions old-school. Mais au risque d'être redondant, je vais me moquer de ce chant en français, dont les intonations sont franchement "kitschisantes"
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Page 1 sur 1