Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

The Fair Sex

5 participants

Aller en bas

The Fair Sex Empty The Fair Sex

Message par Moonseeker Ven 13 Juil - 21:47

The Fair Sex est un groupe allemand qui officie depuis 1988 dans un registre hybride entre EBM old school et darkwave. Le chant écorché peut évoquer par moments celui de Peter Spilles de Project Pitchfork et l'apport de la gratte metal sur les derniers albums rappelle parfois le son de FLA. Le combo compte 7 albums (+1 live) à son actif et quelques uns de ses membres se sont essayés à quelques side-projects dont l'indus-metal Schuldt ou le future-pop Rotersand.

Pour découvrir, je recommande la dernière double compil "Thin walls" éditée en 2003 et 2004.

Quelques vidéos en guise d'exemple (même si la qualité de la reproduction sonore est parfois pourrave):

"No excuse" (issu de Demented Forms, 1989)



"Alaska" (issu de Beat Release Bite, 1991)



"Not now, not here" (issu de Spell of Joy, 1992)



Moonseeker
Moonseeker

Messages : 28
Groupe favori : VNV

Revenir en haut Aller en bas

The Fair Sex Empty Re: The Fair Sex

Message par Antoine Tomberouge Ven 13 Juil - 22:21

Le contraste entre une musique dynamique et un chant monocorde et lent est assez saisissant. Troublant au début, mais on s'y fait, d'autant plus que la voix n'est pas repoussante
J'aime bien les chansons, elles sont accrocheuses, et je vais sans doute attraper Demented forms, Spell of joy et un autre album plus tardif (l'évocation de similarités avec Front Line Assembly m'intéresse)
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

The Fair Sex Empty Re: The Fair Sex

Message par R-aZZo-R Lun 16 Juil - 22:16

Il tombe bien ce topic, je ne connais que quelques titres de ce groupe chopé par-ci, par-là sur de vieilles compil' goth. J'aime ces titres sans jamais avoir eu l'occass' de réellement tester le groupe sur un disque complet. Du coup je vais poser mes oreilles sur le best-of.
Par contre ils ont eu un passage goth rock, non? Dans mes souvenirs j'ai 2/3 titres dans cette veine d'une efficacité certaine.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

The Fair Sex Empty Re: The Fair Sex

Message par Tanz Mitth'Laibach Mar 17 Juil - 22:17

Eh, franchement, je trouve que ça défonce, un peu plus d'enthousiasme! Very Happy Le pedigree me plaisait déjà, j'adore Project Pitchfork, j'écoute un peu de FLA, mais les écoutes m'ont vraiment emballé, la touche goth/darkwave donne vraiment une dimension supplémentaire à leur musique, sans lui faire perdre de sa froideur... D'ailleurs, je trouve que ça ressemble finalement plus à de la Dark Electro confused
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

The Fair Sex Empty Re: The Fair Sex

Message par Max Mar 17 Juil - 23:59

Un côté bien catchy et dansant, j'aime particulièrement Alaska. Bon groupe.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

The Fair Sex Empty Re: The Fair Sex

Message par Moonseeker Sam 21 Juil - 16:51

R-aZZo-R a écrit:
Par contre ils ont eu un passage goth rock, non? Dans mes souvenirs j'ai 2/3 titres dans cette veine d'une efficacité certaine.

A partir de l'album "Labyrinth" en 1995, ils délaissent un peu l'EBM pour virer vers la darkwave (c'est la période) et les compos me paraissent un peu moins bonnes. D'ailleurs, on ne compte que deux véritables albums depuis ce temps, le reste étant des compilations best-of/remixes/face-B/lives...
Moonseeker
Moonseeker

Messages : 28
Groupe favori : VNV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum