Mlada Fronta
+4
Antoine Tomberouge
R-aZZo-R
Aenimal
ZSK
8 participants
Machinery Attack :: Vacarme :: Musique Industrielle :: Industrial :: Industrial
Page 1 sur 1
Mlada Fronta
Je ne sais trop si ça a sa place ici, un projet français que je viens tout juste de découvrir via Obsküre Mag. entre IDM et noise rythmique apparemment, voire un peu tribal et ambient, je vais essayer des albums mais les extraits sont très intéressants...
Re: Mlada Fronta
"Mauvaise expérience", dans le sens où j'ai paumé le seul album que j'avais acheté d'eux (Fe2O3, si mes souvenirs sont bons) après l'avoir écouté... 1 seule fois!
Donc, pas grand chose à en dire, si ce n'est que je ne le mettrais pas directement en section "industriel" (electro-indus, à la limite... )
Donc, pas grand chose à en dire, si ce n'est que je ne le mettrais pas directement en section "industriel" (electro-indus, à la limite... )
Aenimal- Génie du mâle
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp
Electro-Indus est mieux effectivement, du moins pour ce que j'en ai entendu.
Sur le forum d'Obskure il y avait pas mal de gros fan de Mlada Fronta, à priori le groupe est en perpétuelle évolution, et chaque album est différent du précédent. Il est considéré comme un groupe culte de la scéne indus française.
Perso j'ai entendu quelques titres des différentes époques, mais aucun ne m'a vraiment emballé. Je me promet de me pencher sur le cas Mlada Fronta depuis des années, comme tant d'autres d'ailleurs...
Sinon j'ai le premier album, Illusory Time (1993) dans mes souvenirs il lorgne par moment vers le metal indus, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et vu que je ne l'écoute jamais, mon intervention s’arrêtera là.
Sur le forum d'Obskure il y avait pas mal de gros fan de Mlada Fronta, à priori le groupe est en perpétuelle évolution, et chaque album est différent du précédent. Il est considéré comme un groupe culte de la scéne indus française.
Perso j'ai entendu quelques titres des différentes époques, mais aucun ne m'a vraiment emballé. Je me promet de me pencher sur le cas Mlada Fronta depuis des années, comme tant d'autres d'ailleurs...
Sinon j'ai le premier album, Illusory Time (1993) dans mes souvenirs il lorgne par moment vers le metal indus, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et vu que je ne l'écoute jamais, mon intervention s’arrêtera là.
Le chant sur "Spiritual visions" est comme à l'accoutumée hautement dispensable, sinon j'aime à peu près tout ; réjouissante découverte de ZSK, qui n'a décidément pas son pareil pour dénicher des trucs comprenant des éléments de musique tribale
Subséquemment, je pense m'atteler à l'écoute d'un album très bientôt. "High tension" sans doute
Subséquemment, je pense m'atteler à l'écoute d'un album très bientôt. "High tension" sans doute
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
dorénavant, dès que j'ouvre un topic, je vais ajouter au cas échéant la mention "déconseillé à Steven Siegheil"
Pour en revenir à Mlada Fronta, j'ai écouté les titres proposés et au final j'ai bien accroché. J'ai pas eu l'impression d'une quelconque répétitivité entre les morceaux. Les mélodies s'harmonisent bien avec les kicks, en fond sonore ça met une bonne ambiance.
C'est en effectuant une recherche sur ce groupe que j'ai donc découvert votre site: je ne possède qu'un DVD emballé dans un coffret métallique regroupant Dioxydes et Le Cycle du Soleil + 1 livret contenant des photos très urbaines et quelques auto-collant du groupe. Un bien bel objet dont je me demande s'il est encore édité.
Côté audio, j'ai bien aimé surtout Dioxydes _ L'auteur dédicace d'ailleurs ce disque à John Carpenter qui composait souvent lui-même les musiques de ses propres films, le plus connu étant Assaut.
Côté audio, j'ai bien aimé surtout Dioxydes _ L'auteur dédicace d'ailleurs ce disque à John Carpenter qui composait souvent lui-même les musiques de ses propres films, le plus connu étant Assaut.
corbo-billy- Messages : 61
Groupe favori : KILLING JOKE
J'y ai pris plaisir, typiquement le genre de trucs que je verrais bien dans une playlist Indus à l'ancienne... Comme une bonne demi-douzaine de groupes du même genre présenté par ZSK que j'aurais déjà creusé si je n'étais pas faible
Machinery Attack :: Vacarme :: Musique Industrielle :: Industrial :: Industrial
Page 1 sur 1