DAF
+3
R-aZZo-R
Antoine Tomberouge
Tanz Mitth'Laibach
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DAF
Dur! Je les écoutent rarement, de l'expérimental industriel pur et dur, aux mélodies déstructurées. Le groupe se cherche......d'ailleurs à force de se chercher Robert Gorl et Gabi Delgado ont viré tout le monde (dont Pyrolator, parti fonder le mythique groupe Liaisons Dangereuses) et ont sculpté tout les 2 le visage sonore définitif de DAF.
@ Mith': Il faut que tu lise ce bouquin ---> Dilapide Ta Jeunesse, si tu aime DAF, Die Krupps et les balbutiements de la scéne industrielle, il ne pourra que te passionner.
@ Mith': Il faut que tu lise ce bouquin ---> Dilapide Ta Jeunesse, si tu aime DAF, Die Krupps et les balbutiements de la scéne industrielle, il ne pourra que te passionner.
Ah, merci de l'indication !
DAF, Je vais me concentrer sur les suivants, alors, ce que j'en ai entendu me plait bien. Quant à Alles Ist Gut lui-même, il fera partie de ma prochaine commande !
DAF, Je vais me concentrer sur les suivants, alors, ce que j'en ai entendu me plait bien. Quant à Alles Ist Gut lui-même, il fera partie de ma prochaine commande !
Il vaut quoi le dernier album sorti en 2003? J'adore Der Sheriff mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec le reste si c'est mauvais...
Oh, je n'ai pas encore écouté l'ensemble, mais j'ai retenu d'autres pistes de biens, Seltsame Freunde, Moschino ou Satellit... C'est un peu un retour aux sources après le très léger 1st Step to Heaven -qui n'était pas mauvais non plus, mais déjà moins bien.
Il est génial, au final je pense même que c'est mon album de DAF favori.
Le groupe a réussi son comeback discographique avec ce disque de la plus belle des manières. C'est du DAF pur jus, minimal et sec, avec une production moderne, clinique et puissante. Der Sheriff reste bien entendu le tube de l'album, mais tout les autres valent le cout, perso moi je suis totalement dingue du titre Algorithmus, et de Ich Bin Tot (pas trouvé de lien pour celui-ci, dommage).
Le groupe a réussi son comeback discographique avec ce disque de la plus belle des manières. C'est du DAF pur jus, minimal et sec, avec une production moderne, clinique et puissante. Der Sheriff reste bien entendu le tube de l'album, mais tout les autres valent le cout, perso moi je suis totalement dingue du titre Algorithmus, et de Ich Bin Tot (pas trouvé de lien pour celui-ci, dommage).
Dernière édition par R-aZZo-R le Jeu 4 Oct - 22:01, édité 1 fois
D'ailleurs des vendeurs peu scrupuleux vendent sur leur stands lors des festivals, des t-shirts portant le logo du camion, qu'ils ont du choper gratos chez des concessionnaires.
Dites, le site officiel parle d'une reformation pour l'année prochaine avec nouvel album, quelqu'un a entendu d'autres infos à ce sujet ? Parce que s'il est aussi bon que le dernier, ça va être énorme
Oulà le nouvel album, on en parle depuis deux ans! Par contre le duo enchaine les dates depuis quelques années déjà.
Gabi Delgado reviens en solo cette année, avec un album qui m'a l'air carrément bon! Bon on est un peu plus loin de DAF, et plus proche de Der DAF/DOS, avec un bon pot pourri EBM/Electro/House bien inscrit dans l'air du temps. Certains titre me font passer à Schwefelgelb du coup.
Hier soir, ça causait DAF sur France Inter!
Petit historique + interview + quelques titres diffusés.
http://www.franceinter.fr/emission-ouvert-la-nuit-daf-alexandre-mattiussi
Dans le replay, à partir de 27 minutes.
Petit historique + interview + quelques titres diffusés.
http://www.franceinter.fr/emission-ouvert-la-nuit-daf-alexandre-mattiussi
Dans le replay, à partir de 27 minutes.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2