Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Infectious Grooves

4 participants

Aller en bas

Infectious Grooves Empty Infectious Grooves

Message par Aenimal Sam 2 Juin - 15:30

INFECTIOUS GROOVES est un groupe de funk metal américain fondé en 1990 par Mike Muir et Robert Trujillo, respectivement chanteur et bassiste du groupe de punk/hardcore/thrash SUICIDAL TENDENCIES. Les artworks des albums, à base de petits hommes verts façon "pub Lustucru" (The plague... ou Sarsippius'ark) ou de clowns maléfiques (Groove Family Cyco) sont réalisés par Adam siegel, l'un des 2 guitaristes :


Infectious Grooves Album2 Infectious Grooves 106497

Infectious Grooves Infectious_groove_groove_family_cyco

Discographie :

The Plague That Makes Your Booty Move... It's The Infectious Grooves (1991) : une vraie tuerie, comportant de nombreux tubes, dont :

Arrow "Punk it up"



Arrow "I'm gonna be my King"



Sarsippius' Ark (1993) : comportant là aussi de nombreux tubes et 2 reprises absolument fabuleuses :

Arrow "Immigrant song" de LED ZEP :



Arrow et "Fame" du maitre David Bowie :



Groove Family Cyco (1994) : paradoxalement le plus connu et probablement le moins bon, même si on y retrouve l'un de leurs meilleurs morceaux : l'ineffable "Violent & Funky" :



Mas Borracho (1999) : le dernier album en date, peut être pas aussi marquant que les 2 premiers, mais fort sympathique malgré tout. Pour preuve l'énorme "Fill you up" :



Un nouvel album est prévu, mais je n'ai pas d'infos complémentaires... confused

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Infectious Grooves Empty Re: Infectious Grooves

Message par Antoine Tomberouge Sam 2 Juin - 20:09

Je me surprends à regarder ces vidéos en entier, alors qu'elles desservent la musique et nuisent à l'envie d'écouter intégralement une musique correcte et efficace, quoique pas mémorable
Leur imagerie clownesque est abominable, et Trujillo aurait dû rester dans des groupes de ce genre plutôt que d'aller faire la toupie avec Metallica
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Infectious Grooves Empty Re: Infectious Grooves

Message par warmachine Sam 2 Juin - 21:35

Groupe culte, énorme, ça groove d'enfer. Je les écoute depuis que j'ai 12 ans.
Je les ai enfin vu en 98, ça impose la modestie le niveau de ces gars.
warmachine
warmachine

Messages : 131
Groupe favori : Nine inch nails

http://www.reverbnation.com/x10

Revenir en haut Aller en bas

Infectious Grooves Empty Re: Infectious Grooves

Message par R-aZZo-R Sam 2 Juin - 22:39

The Plague That Makes Your Booty Move... It's The Infectious Grooves est pour moi le meilleur album de fusion jamais réalisé, les parties funk de Do The Sinister, Infecto Groovalistic & You Lie...& Yo Breath Stank sont énorme. Cet album est juste parfait, il n'a pas un vieilli d'un poil, je l'écoute encore aujourd'hui, énormément. Putain Aenimal, ça me fait vraiment plaisir que t'es ouvert un sujet sur eux!







Jamais fusion funk/metal n'a été aussi proche de la perfection. I love you



Bon par contre toujours pas écouté les albums qui ont suivi, mais ça viendra. J'ai également le dernier en date Mas Borracho, que j'ai du écouter 2 fois, j'en ai un bon souvenir, mais dés que me viens une envie d'Infectious, je retombe toujours sur le premier album.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Infectious Grooves Empty Re: Infectious Grooves

Message par Aenimal Dim 3 Juin - 9:21

R-aZZo-R a écrit:Putain Aenimal, ça me fait vraiment plaisir que t'es ouvert un sujet sur eux!

De rien, ma couille! razzor

R-aZZo-R a écrit:Bon par contre toujours pas écouté les albums qui ont suivi, mais ça viendra. J'ai également le dernier en date Mas Borracho, que j'ai du écouter 2 fois, j'en ai un bon souvenir, mais dés que me viens une envie d'Infectious, je retombe toujours sur le premier album.

Mas Borracho est bien, mais récupère plutôt Sarsippius'Ark, qui se situe plus dans "l'esprit musical" du 1er (on y retrouve d'ailleurs une autre version du titre "Infectious Grooves", ainsi qu'une version live de "Do the Sinister") :

Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Infectious Grooves Empty Re: Infectious Grooves

Message par R-aZZo-R Dim 3 Juin - 11:43

Merci du conseil, je l'ai vu pour rien sur Amazon, je vais me le prendre. Smile
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Infectious Grooves Empty Re: Infectious Grooves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum