Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sturmast

3 participants

Aller en bas

Sturmast Empty Sturmast

Message par Aenimal Sam 5 Mai - 18:31

STURMAST est un groupe de folk-martial à tendance indus (j'ai d'ailleurs pas mal hésité avant de choisir la section adéquate) hongrois qui a sorti (pour le moment) un seul et unique album en 2007 : Ibis redibis nunquam in Bello peribis

Le titre de l'album peut être interprété de 2 manières complètement différentes suivant la ponctuation (à l'écrit) ou l'intonation (à l'oral) :
- soit "Ibis, redibis, nunquam per bella peribis" : "tu iras, tu reviendras, jamais tu ne périras à la guerre".
- ou bien "Ibis, redibis nunquam, per bella peribis" : "tu iras, tu ne reviendras jamais, tu périras à la guerre".

L'album est court (7 titres), mais réussi. Il commence plutôt de façon intense par du martial et poursuit ensuite par des morceaux plus orientés folk, tout en gardant une forte composante martiale. 2 extraits :

"The big play" :



et l'étonnant "For everyone circus and bread", fortement influencé par la musique tzigane gooood :



Depuis lors, le groupe a sorti un morceau en collaboration avec Von Thronstahl, que l'on peut retrouver sur "Conscriptum" (VT, 2010) ou sur leur myspace : Arrow http://www.myspace.com/sturmast
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Sturmast Empty Re: Sturmast

Message par Antoine Tomberouge Sam 5 Mai - 20:07

La seconde porte correctement son nom, puisque la musique ferait une bande-son convenable pour un cirque ou une fête foraine infernale. Mais à l'instar d'un manège, ça tourne beaucoup en rond

La première est déjà mieux foutue, quoique répétitive à son tour ; le mariage d'une intro tout ce qu'il y a de martial-indus avec des rythmes folk médiévaux impromptus n'est pas désagréable
Ce que je trouve remarquable d'ailleurs, c'est d'avoir réussi à ôter le caractère habituellement jovial et festif de tels accords et instrumentations et d'en faire quelque chose de noir et déprimant

Aenimal a écrit:L'album est court (7 titres

Point fort à mes yeux. A d'ultra-rares exceptions, les albums ne devraient pas excéder 8 ou 9 chansons. Ainsi, avec une sélection plus retreinte et plus radicale avant le pressage final, des sessions d'enregistrement l'on ne retiendra que les meilleurs crus pour l'album et l'ensemble ne sera conséquemment pas affaibli par des titres anecdotiques ou qui font pâle figure par rapport à d'autres. La qualité serait plus homogène. Et comme on sait que plus c'est court plus c'est bon, on n'étouffe pas dans une surcharge de morceaux. Mais c'est mon avis
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

Sturmast Empty Re: Sturmast

Message par Max Sam 5 Mai - 21:14

La qualité a besoin de la médiocrité pour être perçue. Je suis donc fortement contre ce principe, il y a déjà les EP's pour ça.
Max
Max
Trop linéaire

Messages : 2437
Groupe favori : The Young Gods

https://machineryattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sturmast Empty Re: Sturmast

Message par Aenimal Dim 6 Mai - 8:24

Tony Redgrave a écrit:Les albums ne devraient pas excéder 8 ou 9 chansons. Ainsi, avec une sélection plus retreinte et plus radicale avant le pressage final, des sessions d'enregistrement l'on ne retiendra que les meilleurs crus pour l'album et l'ensemble ne sera conséquemment pas affaibli par des titres anecdotiques ou qui font pâle figure par rapport à d'autres. La qualité serait plus homogène. Et comme on sait que plus c'est court plus c'est bon, on n'étouffe pas dans une surcharge de morceaux. Mais c'est mon avis

l'exemple : "The fragile" de NIN
le contre-exemple : "The downward spiral" de NIN

Twisted Evil
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

Sturmast Empty Re: Sturmast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum