Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lacrimosa

2 participants

Aller en bas

Lacrimosa Empty Lacrimosa

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 3 Mai - 18:55

L'heure est venue de présenter la bête noire de Razzor pour ceux qui ne la connaissent pas encore : Lacrimosa! clown

Lacrimosa est un duo formé par l'Allemand Tilo Wolff et la Finlandaise Anne Nurmi, installé en Suisse (!). À l'origine conduit par Tilo Wolff seul, Lacrimosa a joué de la Darkwave entre 1990 et 1994, ce qui a abouti à la sortie de trois albums, Angst, Einsamkeit et Satura ; cependant, avec l'apport d'Anne Nurmi en 1994, Lacrimosa met davantage en avant les guitares dans ses compositions et évolue dans un style qui emprunte au Metal "Gothique" (j'ai crû comprendre que l'appellation n'était pas vraiment d'origine contrôlée?) et au Metal Symphonique, à partir de l'album Inferno.

Le succès de Lacrimosa était alors inédit pour un groupe germanophone ; reconnaissable à ses magnifiques couvertures en noir et blanc, il suscite des réactions pour le moins variées^^

Je vais surtout présenter la face Darkwave, ici, c'est a priori ce qui vous intéresse le plus Wink

Période Darkwave, donc :









Après 94 :







Voilà, il y a énormément de morceuax que j'adore, quelques autres que je trouve à chier il faut bien l'avouer, mais ce que je retiens surtout, c'est que Lacrimosa, par sa musique comme par ses couvertures, m'a transporté dans un univers totalement nouveau pour moi, il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais à un moment j'étais complètement accro et le groupe est resté l'un de mes chouchous Smile
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Lacrimosa Empty Re: Lacrimosa

Message par R-aZZo-R Jeu 3 Mai - 19:51

Tu n'avais pas déjà fait un topic dessus? J'ai une sensation de déjà vu... scratch

Dans le doute:

- Les 2 premiers sont écoutables, mais pas de quoi fouetter un chat.
- La voix de Tilo Wolff est insupportable.
- Le groupe est un cliché ambulant.
- Leur virage metal sympho' est une catastrophe ambulante: musique pompeuse, prétentieuse, et totalement kitch.
- J'aime la pochette de l'album Echos.

Bref, j'aime pas ce groupe.
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

Lacrimosa Empty Re: Lacrimosa

Message par Tanz Mitth'Laibach Jeu 3 Mai - 20:12

J'avais fait un topic pour snakeskin (vite découvert, vite oublié, d'ailleurs), mais je n'avais pas encore présenté Lacrimosa lui-même^^

PS : Pour le coup du cliché ambulant, je plussoie Hi hi
Tanz Mitth'Laibach
Tanz Mitth'Laibach
Not That I Am

Messages : 2953
Groupe favori : Project Pitchfork

http://mordraal.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Lacrimosa Empty Re: Lacrimosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum