Feindflug
5 participants
Page 1 sur 1
Feindflug
Groupe allemand, œuvrant depuis 1995 dans un registre purement instrumental.
Electro/Indus à la fois martial et dancefloor, principale influence des groupes TBM et powernoise allemand des années 2000 (Nachtmahr, SAM...) auquel se rajoute un collage de samples sur la seconde guerre mondiale et des riffs de grattes bien senties.
Une poignée d'eps, et 3 albums au compteur, le dernier date de 2006. Le groupe prend son temps, mais la qualité est là, pour moi c'est un sans faute discographique. Leur joyau reste pour moi leur dernier en date: Volk Und Armee.
Ah oui, allez les voirs sur scéne! Leur formation actuelle est énorme, ça reste un de mes meilleurs souvenirs live!
Du son:
Electro/Indus à la fois martial et dancefloor, principale influence des groupes TBM et powernoise allemand des années 2000 (Nachtmahr, SAM...) auquel se rajoute un collage de samples sur la seconde guerre mondiale et des riffs de grattes bien senties.
Une poignée d'eps, et 3 albums au compteur, le dernier date de 2006. Le groupe prend son temps, mais la qualité est là, pour moi c'est un sans faute discographique. Leur joyau reste pour moi leur dernier en date: Volk Und Armee.
Ah oui, allez les voirs sur scéne! Leur formation actuelle est énorme, ça reste un de mes meilleurs souvenirs live!
Du son:
Re: Feindflug
Ah, spoune m'en avait déjà fait écouter et ça m'avait pas tellement marqué il me semble. Je vais réécouter pour voir.
Diable, je me demandais quand il serait ouvert ce sacré topic
Mes morceaux préférés :
Mes morceaux préférés :
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Ah moi je pensai que c'est Neue Siger qui allait te botter.
Essaye Leitbild et Lagerhaft, je les ai toujours trouvé assez proche de Kahle Bedrohung, elles se trouvent toutes les 3 sur cet ep:
I./St.G. [Phase 2]
Essaye Leitbild et Lagerhaft, je les ai toujours trouvé assez proche de Kahle Bedrohung, elles se trouvent toutes les 3 sur cet ep:
I./St.G. [Phase 2]
Bah déjà n'essaie pas l'album Hirnschlacht : il est honorable mais promptement barbant
Sinon Kahle figure aussi sur un véritable album, celui avec des sirènes en couverture (j'ai oublié le titre ), qui saura te plaire
Oui, sur l'éponyme apparemment. J'ai écouté quelques pistes de l'EP, c'est pas mal non plus. Je vais écouter maintenant l'album que tu m'as conseillé.
Tony Redgrave a écrit:Sinon Kahle figure aussi sur un véritable album, celui avec des sirènes en couverture (j'ai oublié le titre ), qui saura te plaire
Version 4 (Vierte Version).
Bon, j'ai écouté... Des titres sympas sans plus, d'autres qui ne passent pas... Rien du niveau de Kahle pour moi... Dommage.
J'suis pas encore passé sur ce topic ? Je ne l'avais pas rôdé ou bien... Bref, perso Feindflug a été l'un des premiers groupes d'Electro Indus que j'ai écouté. Il m'a intronisé dans la musique industrielle en générale. Les titres B 66883 et AK47 sont ceux qui ont tourné le plus à l'époque. Mais quand j'ai découvert Geständnis, j'ai été charmé par cette mélodie oppressante qui me rappelle le film Dante 01 j'sais pas pourquoi.
OK, bah il y a plusieurs titres auxquels j'ai accroché, Kalte Unschuld, Ersatzteil, Kahle Bedrohung, Geständnis ; du reste, ça a l'air très Indus et très énergique à la fois, deux qualités qui ne vont pas toujours ensemble, alors ça me plait bien
Page 1 sur 1