Dr. House
5 participants
Page 1 sur 1
Dr. House
En fait, ce topic est juste un prétexte pour poster cette image que j'apprécie
Une énième série sur l'univers hospitalier. Les scénaristes ont cru bon de sortir des sentiers battus en imposant un protagoniste arrogant et cynique, à l'opposé du charmant et gentillet Docteur Ross qu'on est en droit d'attendre dans un hosto fantasmé
Mais l'on nous sert derechef la soupe froide de l'anti-héros. C'est usé jusqu'à la moelle épinière. J'ai regardé vite fait et la série ne repose visiblement que sur ça, ce qui est donc sans intérêt
Dernière édition par Tony Redgrave le Ven 6 Avr - 19:40, édité 2 fois
Antoine Tomberouge- Messages : 3932
Re: Dr. House
Et tu passes donc outre la brochette d'excellents acteurs qui parviennent à donner vie à la série.
M'étonne même pas de la part d'un fan de Britney.
M'étonne même pas de la part d'un fan de Britney.
Abruti, tout l'intérêt de Dr. House repose sur les yeux d'Olivia Wilde Et puis même, les cinq premières saisons étaient dantesques, quoiqu'un peu redondantes. C'est toujours intéressant d'entendre le Dr. House parler, sortir des sentiers battus pour finalement y revenir. Bon, la sixième, par contre, on sentait les scénaristes qui ne savaient plus trop quoi inventer Depuis, je n'ai plus le temps de regarder, mais on m'a dit que la suite était naze, et je n'ai pas de mal à le croire.
Tanz Mitth'Laibach a écrit:Bon, la sixième, par contre, on sentait les scénaristes qui ne savaient plus trop quoi inventer
Evidemment, quand on fait reposer une série essentiellement sur la dimension charismatique de son perso principal, ça vacille vite puis ça s'effondre car il n'y a plus rien à dire et les gens sont lassés
Remarque, j'avais regardé un épisode où Maison fraternisait avec une jeune patiente par le biais de conversations ultra-philosophiques et pour le coup j'avais été assez agréablement surpris
C'est l'unique concession que je fais, en dehors de la musique du générique par Massive Attack
Faudrait que j'écoute son album de blues, unanimité de propos laudateurs d'après ce que j'ai vu/entendu
Faudrait que j'écoute son album de blues, unanimité de propos laudateurs d'après ce que j'ai vu/entendu
si c'est celui que je pense, c'est un des épisodes les plus mauvaisTony Redgrave a écrit:Remarque, j'avais regardé un épisode où Maison fraternisait avec une jeune patiente par le biais de conversations ultra-philosophiques et pour le coup j'avais été assez agréablement surpris
pas fan (mais pas du tout!) de séries médicales en temps normal, j'ai accroché très vite. je regardais juste quelques épisodes innocemment mais le 1er épisode de la saison 5 (celui où Wilson retient en otage la guitare de House) m'a définitivement converti
du coup j'ai tout regardé avec beaucoup d'intérêt. les intrigues médicales deviennent un peu trop WTF au fil des saisons, mais les autres histoires sont toujours excellentes. ce n'est pas pour rien que lors des différentiels, il y a toujours des digressions : les intrigues médicales ne sont qu'un prétexte pour parler du reste, des personnages, de leurs relations...
quelques épisodes sont purement magistraux, que ce soit au niveau de la tension ou de l'humour. les 3 premières saisons se valent, après c'est peut-être un peu hétérogène (avec les changements d'équipe, il faut s'y retrouver) mais le niveau se maintient.
puis bon, Olivia Wilde quoi...
ZSK a écrit:
si c'est celui que je pense, c'est un des épisodes les plus mauvais
J'avais loupé le début, donc je ne puis dire le titre de l'épisode, et encore moins de quelle saison il est issu
ZSK a écrit:Wilson retient en otage la guitare de House
Page 1 sur 1